Aller au contenu

GO Print

Anycubi 4max pro V1.0 retour fin de filament avec cura 4.8


Oneil

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes

j'ouvre un nouveau post sur 4max pro V1.0 et le retour de fin de filament sur cura .

comme je l'ai echange dans un autre post sur ce forum,  4max pro V1.0 courroies detendues.

je prefere  diffirenciers les sujets.

donc actuellement , un 4maxpro V1.0 et cura V4.8.  pc portable Win7 ( le pc ne sert qu'a l'impression 3d).

Sur 2 longs prints de 72H environ , j'ai eu de mise en pause d' l'imprimante. ( les prints ont ete perdus)

aucune alarme sur l'ecran lcd de l'imprimante et dans cura , seulement Pause .

sur le 1er cas , je l'avais pas , le filament etait cassé à l'entrée du guide et du palpeur, je ne l'ai pas vu de suite.

sur le 2 ieme cas le filament s'est cassé et est repartie sur la bobine qui est sur roulement à billes ( voir dans le forum) c'est comme ca que je me suis apercu du filament coupé. Cura est pas reparti malgre le filament remis.

 

solution 1 echangée avec PPAC , imprime via la carte SD .

solution 2  il y a t'il un reglage dans Cura pour cette alarme de fin de filament  ou de reprise apres avoir changé le filament ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise de l'impression suite à une casse de filament (et faut que la casse ne soit pas entre le capteur et l'extrudeur) ne se fait que par le firmware de la machine cura n'a rien à voir la dedans, de plus sur la 4 max la pause via cura (ou autre) ne fonctionne pas, M600 si mes souvenirs sont bon, il y a eu un poste la dessus ou il y avait eu une solution de trouvée en insérant des lignes de code dans le g-code.

Perso si j'ai besoin d'une pause, j'utilise l'écran de l'imprimante et je ne branche jamais à un pc, j'ai eu 2 grosses impressions foirées à cause d'une maj windows et l'autre l'ordi qui se met en pause donc coupure de la liaison avec l'imprimante, c'est bien plus stable avec une bonne carte sd (j'ai mis une rallonge pour soulager les connectiques de l'imprimante, une rallonge à changer c'est nettement moins chiant qu'une connectique...)

un truc de ce style : https://www.amazon.fr/Cabelcc-mémoire-Standard-Femelle-Extension/dp/B01LZJM232/ref=sr_1_9?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=rallonge+carte+sd&qid=1619899719&sr=8-9

 

Edit poste qui parle de pause via le G-code

 

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci du retour ironblue.

le premier echange avec PPAC me reorienter vers la carte .  tu me renforces sur ce point.

je vais commander aussi cette extension de port SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère prusa que cura même si j'utilise encore cura pour ses supports arborescents (qui sont top), prusa est bien plus simple mais plus logique dans ses déplacement et (c'est un avis subjectifs) je trouve les impressions plus belle. Si tu veut j'ai les paramètres et les G-code de début et de fin si tu veux essayer.

La première fois que j'ai essayer prusa, je me suis dit c'est quoi cette daube par rapport à cura, j'ai essayer un ou deux print par terrible, j'ai laissé tomber puis j'ai voulu imprimer des visières et avec cura impossible de les faire tenir sans bordure (et ingérable de virer des bordures sur des centaines de visières...), du coups, j'ai réessayée prusa en le configurant comme il faut pour la 4max avec l'aide du forum et maintenant c'est nickel plus besoin de bordure pour 90% des prints, première couche toujours nickel sans changer les paramètres (avec cura faut changer quelques trucs de temps en temps suivant le print et le filament), il y a surement mieux mais prusa et gratuit et pour l'instant j'ai jamais eu de bug après une maj (pas le cas de certains logiciel....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci ironblue,

oui , je suis preneur.

j'utilse cura avec la 4maxpro . 

avec mon ancienne I3, j'utilisais Simplify3D,complexe a mon gout mais plus fiable, par ocntre payant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ironblue a dit :

J'ai fait u poste dédié avec mes paramètres.

Celui là ? (pas forcement simple, pour un nouvel utilisateur, de savoir que l'on peut aller sur un profile pour regarder les sujets créé par un utilisateur ... 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...