Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide svp


Scal

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Omni 3d Anet A8 (Prusa I3) avec un firmware Repetier (oui je sais, c'est très chiant)

J'ai mis en place un Capteur  LJC18A-HZ/BX NPN No avec les fameuses résistances, tout est installé.

Avec Philippe nous avons essayé de faire le nécessaire pour l'activer en vain...

 

Il s'avère qu'en surfant j'ai vu que le firmware en place dans l'imprimante n'était pas prêt à recevoir l'auto leveling. En discutant sur fb on m'a signalé qu'il fallait mettre à jour le firmware Repetier

J'ai eu le malheur de faire une mise à jour avec le firmware Repetier et depuis lorsque je lance une impression elle imprime dans le vide et tout est déréglée... Si vous souhaitez d'autres infos dites-le moi.

Aider-moi svp...

 

Eeprom après la maj 0.92 repetier.jpg

carte anet A8.jpg

anet A8.jpg

Eeprom_suite après la maj 0.92 repetier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur.jpg

Je trouve louche que X et Y soient en 1/8 de pas alors que Z est en 1/16 de pas.

 

Sous repetier firmware, je n'ai pas trouvé ta carte Omni 3D. Dans ce cas, tu doit définir toi même tes PIN pour ta carte en selectionnant "Own layout defined in userpins.h".

Et si jusqu'ici j'ai deviné juste ... alors ta du boulot pour le faire marcher parce que toutes les assignation des pin ne se trouve pas que dans le fichier configuration.h pour recopier et modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orange pour ton retour,

en un mot je peux aller chercher une masse car je ne connait pas du tout ce genre de paramétrage :(

Je n'aurai jamais dû mettre à jour le firmware

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce ressemble a celle de la carte de melzi. Les pro dagoma 200 pourront te dire comment remettre ton firmware :)

OU cherche un peu sur le forum, il doit bien y avoir un tuto dessus.

Modifié (le) par Orange
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux maintenant que tu as un firmware "correcte" on peut essayer de le reprendre afin de mettre le bed leveling, mais garde en une copie au cas ou ^^ 

 

https://www.repetier.com/documentation/repetier-firmware/z-probing/ ça me semble pas mal !

Modifié (le) par legired
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta carte ne fais pas partie de la liste prédéfinie de repetier firmware, tu dois passer par userpins.h et te faire toi même tes affectations. Avec le firmware de base, ça devrait pas etre trop compliquer a retrouvé la totalité des pins. Mais ... attention à la SD et l'afficheur LCD. Je ne suis pas sur qu'il faut les déclarer dans userpins.h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicephore: Si je pense, mais je débute vraiment et je galère énormément on va dire o.O

@Legired : C'est passé mais je n'arrive toujours pas à imprimer ¬¬, si tu préfère ça imprime dans le vide

@Orange: Tu es dur avec moi j'ai déjà du mal à comprendre, mais si une âme charitable peut m'aider :/

Vous savez depuis environs 15 jours je galère donc un mois de plus au point où j'en suis :|

Je ne m'en fait plus. Je sais maintenant qu'il faut attendre un tuto ou comprendre les choses avant de les modifier.

J'utilise Teamviewer quand certaine personne galère dans mon entourage (au niveau maintenance informatique). si quelqu'un souhaite avoir une vision de ce qu'il se passe, je vous laisserai la main.

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères, si c'était un firmware avec Marlin ça aurait été nickel car il y a beaucoup d'infos, de vidéo etc... Mais, avec un firmware Repetier y a que des infos en anglais et sincèrement c'est pas mon fort. D'où mon ras le bol :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf :( 

Pour info "Anet A8 3D printer (RepRap Prusa i3)" groupe FB dans fichier tu as toutes les infos pièces etc...

Modifié (le) par Scal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...