Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Bonjour, Je possède une Omni 3d Anet A8 (Prusa I3) avec un firmware Repetier (oui je sais, c'est très chiant) J'ai mis en place un Capteur LJC18A-HZ/BX NPN No avec les fameuses résistances, tout est installé. Avec Philippe nous avons essayé de faire le nécessaire pour l'activer en vain... Il s'avère qu'en surfant j'ai vu que le firmware en place dans l'imprimante n'était pas prêt à recevoir l'auto leveling. En discutant sur fb on m'a signalé qu'il fallait mettre à jour le firmware Repetier J'ai eu le malheur de faire une mise à jour avec le firmware Repetier et depuis lorsque je lance une impression elle imprime dans le vide et tout est déréglée... Si vous souhaitez d'autres infos dites-le moi. Aider-moi svp...
Orange Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Je trouve louche que X et Y soient en 1/8 de pas alors que Z est en 1/16 de pas. Sous repetier firmware, je n'ai pas trouvé ta carte Omni 3D. Dans ce cas, tu doit définir toi même tes PIN pour ta carte en selectionnant "Own layout defined in userpins.h". Et si jusqu'ici j'ai deviné juste ... alors ta du boulot pour le faire marcher parce que toutes les assignation des pin ne se trouve pas que dans le fichier configuration.h pour recopier et modifier.
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 Merci Orange pour ton retour, en un mot je peux aller chercher une masse car je ne connait pas du tout ce genre de paramétrage Je n'aurai jamais dû mettre à jour le firmware
Orange Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Ton firmware de base doit se trouver sur le net. Enfin, j'espère pour toi. Il doit bien y avoir un forum du constructeur qui donne.
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 (modifié) Oui je l'ai mais je ne sais pas comment le restituer. J'ai fait tout ça pour mettre en place l'auto level firmware_Rest.zip Modifié (le) Juillet 4, 2016 par Scal
Orange Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 (modifié) La puce ressemble a celle de la carte de melzi. Les pro dagoma 200 pourront te dire comment remettre ton firmware OU cherche un peu sur le forum, il doit bien y avoir un tuto dessus. Modifié (le) Juillet 4, 2016 par Orange orthographe
legired Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Salut, j'ai un pote qui as la même (sauf qu'il l'a acheter sur gearbest) le firmware c'est le firmware repetier, si ça peut vous être utile ...
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 J'ai cherché mais pas trouvé de restitution du firmware d'origine, je vais continuer à chercher Merci à toi
legired Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Je pense en avoir un, mais je ne suis pas sur qu'il soit bon a 100% je peut toujours te l'envoyer en mp et tu peut essayer ^^
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 C'est bon merci Legired tout est revenu comme au départ, j'attendrait pour l'auto level. Merci encore...
nicephore Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 (modifié) Et le configurateur repetier n'aide pas ? https://www.repetier.com/firmware/v092/ Modifié (le) Juillet 4, 2016 par nicephore
legired Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 (modifié) Si tu veux maintenant que tu as un firmware "correcte" on peut essayer de le reprendre afin de mettre le bed leveling, mais garde en une copie au cas ou ^^ https://www.repetier.com/documentation/repetier-firmware/z-probing/ ça me semble pas mal ! Modifié (le) Juillet 4, 2016 par legired
Orange Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Si ta carte ne fais pas partie de la liste prédéfinie de repetier firmware, tu dois passer par userpins.h et te faire toi même tes affectations. Avec le firmware de base, ça devrait pas etre trop compliquer a retrouvé la totalité des pins. Mais ... attention à la SD et l'afficheur LCD. Je ne suis pas sur qu'il faut les déclarer dans userpins.h.
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 (modifié) @Nicephore: Si je pense, mais je débute vraiment et je galère énormément on va dire @Legired : C'est passé mais je n'arrive toujours pas à imprimer , si tu préfère ça imprime dans le vide @Orange: Tu es dur avec moi j'ai déjà du mal à comprendre, mais si une âme charitable peut m'aider Vous savez depuis environs 15 jours je galère donc un mois de plus au point où j'en suis Je ne m'en fait plus. Je sais maintenant qu'il faut attendre un tuto ou comprendre les choses avant de les modifier. J'utilise Teamviewer quand certaine personne galère dans mon entourage (au niveau maintenance informatique). si quelqu'un souhaite avoir une vision de ce qu'il se passe, je vous laisserai la main. Modifié (le) Juillet 4, 2016 par Scal
legired Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Tu veux dire quoi par ça imprime dans le vide ?
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 il n'imprime pas sur le plateau je sais que c'est le fameux "Z" à modifier mais je ne sais pas comment faire
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 Le g-code que j'ai pour tester l'auto level
legired Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Bah déjà, il faut activer et configurer l'auto level dans le firmware, c'est expliquer dans le lien que j'ai mis plus haut
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 le firmware que j'ai remis est déjà configuré pour l'auto level Je ne sais pas comment te le montrer, tu veux accéder à ma machine via Teamviewer ?
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 Si tu préfères, si c'était un firmware avec Marlin ça aurait été nickel car il y a beaucoup d'infos, de vidéo etc... Mais, avec un firmware Repetier y a que des infos en anglais et sincèrement c'est pas mon fort. D'où mon ras le bol
Orange Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Perso, je préfère repetier. Je n'ai pas modifié une ligne de code pour faire tourner ma machine
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 Bah là tu vois, il m'a validé l'auto level mais il s'arrête à 5 mm avant le lit ... Tu sais où je dois modifier la valeur ?
Orange Posté(e) Juillet 4, 2016 Posté(e) Juillet 4, 2016 Je n'ai pas d'auto level. Je n'y ai pas encore regarder comment le configurer, dsl.
Scal Posté(e) Juillet 4, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2016 (modifié) arf Pour info "Anet A8 3D printer (RepRap Prusa i3)" groupe FB dans fichier tu as toutes les infos pièces etc... Modifié (le) Juillet 4, 2016 par Scal
Messages recommandés