Aller au contenu

GO Print

Moteur Hemera (Hermes) tourne pas comme il faut.


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en possession d'une imprimante Ender 5 de chez Creality depuis plus d'une année.

J'ai décider depuis peut de un peu l'améliorer, ce pourquoi j'ai installé un nouvelle extruder, l'Hemera (Hermes) en direct-drive de chez E3d. Tous fonctionnent sauf le moteur qui tournait pas, j'ai donc verifier les câblages et après quelques essais, j'ai trouver un branchement plus ou moins correct (ou du moins les bobine du moteur semble être alimenter) MAIS, quand je le fait extruder (donc tourner), il fait ceci :

 

Que faire pour qu'il tourne correctement, car je suis à la l'imite de la balancer par la fenêtre ?

Merci d'avance, tout en vous souhaitant un belle après-midi.

L Imprimeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour l' hemera comme pour son clone (matrix ) il faut inversé le sens du moteur, soit par la broche d 'alimentation soit sur Marlin directement. Si c 'est réellement l' hemera Hermes avant de le jeté donne moi ton adresse je me met en dessous de la fenêtre😂 ( je rigole bien sur ).

Par la broche de souvenir c 'est le 1 et 4 qu'il faut intervertir. 

Je viens de voir la video sur l' autre post ( doublon ça fout la pagaille ), reprend ton cablage, remet d 'origine et inverse 1 et 4 seulement.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet le câblage à l'origine c 'est un moteur pas/pas normal qu'il fasse ça quand il est mal alimenté.

Par contre fait très attention au pates de fixations du moteur elles cassent facilement.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon remet les dans l' ordre et regarde bien normalement ton moteur tourne mais pas dans le bon sens. Après on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec une 1.1.4 je sais pas si ça va le faire avec l' hemera. Non je rigolé pour "clone".

Voici pour le sens et la bonne connexion du moteur: 

IMG_0536[1].JPG

Voici le miens de câblage sur ma Ender5, si ça peu t 'aidé, j' ai le Matrix c 'est un clone de l'hemera.

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L imprimeur

Bonjour,

Un conseil: évite de créer / multiplier la même  demande à plusieurs endroits.

J'ai fait le nettoyage mais vraiment évite,

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...