Aller au contenu

GO Print

Bulles d'extrusion


roliam

Messages recommandés

Bonsoir

Depuis 8 jours, j'ai des bulles qui claquent en sortant de la buse, (en ABS principalement - PETG moins - PLA 1 bulle en 1 heure), et qui me font des manques au niveau de l'impression

J'ai tout démonté, changé la buse, le tube en téflon, et tout vérifier si c'était bouché (rien), le ressort de l'extrudeur pas trop serré, et je ne vois rien d'autre qui déconne

J'en suis à me demander si c'est pas le filament qui prend l'humidité vu que ça correspond à peut près à la période où j'ai arrêté de chauffer

En photo les problèmes

Si qq à la solution

IMG_20210502_205320.jpg

IMG_20210502_210237.jpg

Modifié (le) par roliam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait c'est l'humidité, j'ai déjà eu exactement la même chose.

La solution, déshumidificateur alimentaire si madame en a un, sinon au four si tu as confiance a son thermostat.

Modifié (le) par Jonathan06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah super merci

bon ben vu que ca caille (normal en mai) j'ai allumé le poele et j'ai mis les bobines à 1 metre au dessus, il fait 40 degrees pas loin, et je surveille bien sur...

merci de vos réponses rapides, je teste et je reviens donner les resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens de tester dans mon seche linge à condensation et pompe a chaleur avec un bac pour la laine, donc qui ne tourne pas (c'est mieux), ben ca a l'air de marcher...

moins de bulles, mais je n'ai laissé que 40 minutes, je vais essayer plus longtemps pour verifier.

ma femme me prend pour un fou, mais ca ce n'est pas nouveau!

En fait non, c'est pas super, je vais voir pour un déshumidificateur ou déshydrataeur de cuisine

Modifié (le) par roliam
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations

Je me réponds à moi même

On m'a prêté un déshydrateur alimentaire, et cela fonctionne, donc me voilà parti en acheter 1, avec minuterie par facilité

C'est quand meme étonnant qu'ils ne font pas de fil qui n'absorbent pas l'humidité a ce point

Merci a tous d'avoir répondu aussi vite

Modifié (le) par roliam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, roliam a dit :

Salutations

Je me réponds à moi même

On m'a prêté un déshydrateur alimentaire, et cela fonctionne, donc me voilà parti en acheter 1, avec minuterie par facilité

C'est quand meme étonnant qu'ils ne font pas de fil qui n'absorbent pas l'humidité a ce point

Merci a tous d'avoir répondu aussi vite

Si ca peut te consoler je pense qu'on est pratiquement tous passé par là.

De mon coté le déshumidificateur enlève 90% de bulles mais il m'en reste une de temps en temps sur les filaments traité.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les mêmes conditions de stockage, c'est a dire dans son sac plastique fermé à la va vite, il y a que l'ABS qui pose problème, le PLA quasiment rien, quelques bulles qui crépitent mais pas de défaut particulier

A voir avec du nylon que je vais recevoir, il paraît que c'est pire

Et le TPU aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...