divers Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 Quand je dis bientôt, ce sera en 2024 pour 100.000 T/an. l'article en anglais: https://news.bio-based.eu/total-corbion-pla-enters-engineering-stage-for-new-100-ktpa-pla-plant-in-grandpuits-france/ 1
fran6p Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 Que fait-on en attendant 2024? On se remet à lire? On rêve à toutes les impressions qu'on pourra faire sur les machines de cette époque ? … ? 1
divers Posté(e) Mai 7, 2021 Auteur Posté(e) Mai 7, 2021 En attendant on achète étranger mais de préférence Européen et de qualité. La lecture c'est une bonne chose, pour certains ce devrait être obligatoire. Quand à rêver, j'espère continuer encore longtemps à rêver aux futurs machines et aux pièces géniales qu'elles pourront produire.
fran6p Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 En 2024, la Prusa XXXXXXXXL devrait être sortie, non ?
divers Posté(e) Mai 7, 2021 Auteur Posté(e) Mai 7, 2021 Oui certainement et avec comme options: - Plateau à sustentation avec chauffage à induction. - Renforcement de surface par bombardement ionique. - Recuit de stabilisation des pièces intégré dans l'imprimante. Bon je n'ai indiqué que les principales options, sinon il y a aussi : - distributeur de boissons chaudes ou froides, - etc.
221B-Maker-Street Posté(e) Mai 7, 2021 Posté(e) Mai 7, 2021 Pardonnez mon ignorance. Quelles sont les bonnes marques françaises de filaments ?
divers Posté(e) Mai 7, 2021 Auteur Posté(e) Mai 7, 2021 (modifié) Celle qui fabrique une très large gamme de filaments standards et techniques c’est KIMYA (usine au nord de Paris) il y a filament-abs qui en extrude certains et en distribue d’autres (je pense) il y en a un en Bretagne NANOVIA il doit y en avoir d’autres que je ne connais pas. Modifié (le) Mai 7, 2021 par divers 1
Messages recommandés