Aller au contenu

GO Print

Utilisation d une imprimante sur 2 cartes mères


odjowo

Messages recommandés

Bonjour. Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner une imprimante 3d avec 2 cartes mères en 8 bits de modèles différents.

J ai une creality3d v1.1.3 et une mks base v1.5, et je voudrais "recycler" ces 2 cartes par le biais d un raspberry pi (ou autre?) enfin j aimerai savoir si c est possible, et si oui es ce que cela ne sera pas trop casse tête a configurer car je n y connais absolument rien en programmation ou codage ... Et si ça vaut le coup.

Et tous sa dans le but de transformer ma ender3  en core Zx non Citroën. Avec un Y sur 4 moteurs dans 1 premier temps.

Et dans un "soucis" économique (ou non) j ai 2 cartes mères dormantes totalement dépassées qui pourraient me servir un peu différemment.

je calle côté électronique... Sur différentes recherche concernant les raspberry pi sous octoprint ou klipper, je vois peut être des possibilités mais rien de certain ou de fait, ou alors je cherche mal... Et a défaut de faire du add to card bêtement, dans une Mellow fly f407zg ou une fysetc spider ou raspberry pi je préfère poser des questions. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Donc de se que je comprend tu cherche a faire un genre de cluster de carte mère ...

En théorie pourquoi pas ... en pratique cela dois demander de réécrire un firmware pour cela ... l'ensemble de problème de synchronisation / de répartition des calculs ... pas simple.

J'avoue que cela m'intrigue. Si tu trouve des trucs, je veux bien une rapide présentation du / des système !

 

Bonne continuation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2021 at 00:17, odjowo a dit :

Je voudrais savoir si il est possible de faire tourner une imprimante 3d avec 2 cartes mères en 8 bits de modèles différents.

Oui, c'est possible mais pas avec Marlin 😉

Klipper est pleinement capable de gérer plusieurs cartes (y compris le Raspberry Pi) pour piloter une imprimante (avec quelques limitations).

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, merci pour ta réponses, et excuses moi de répondre maintenant. 🙂 J'ai laissé tombé cette idée, ne sachant pas quoi faire. Je compte partir sur une carte pouvant accueillir 8 moteurs flashé sur RRF. Merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, odjowo a dit :

Je compte partir sur une carte pouvant accueillir 8 moteurs flashé sur RRF.

Laquelle? L'Octopus de Bigtreetech ou la Spider de Fysetc?

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Spider comporte plus de fonctionnalités (par exemple si tu veux y connecter un Raspberry Pi et l'alimenter 5V/8A, sélection de la tension des ventilateurs, …) mais seulement 8 moteurs au lieu de 9.

La documentation est elle également plus fournie pour la Spider (github) que pour la Fly.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @fran6p oui j' ai vu... Mon coeur balancerai d ailleurs plus pour la spider au vu de la doc fourni. En plus compatible avec RRF ... Mais après une petite discussion avec @Tircwon, je pense partir sur un raspberry pi pour le coup. Et certainement tenter de réaliser mon idée de départ 👍🥴😉. J espère juste trouver les bonne infos et ne pas trop me casser la tête là dessus. 

Modifié (le) par odjowo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si tu passes à Klipper, le Raspberry Pi sera nécessaire 😉

«Tous les chemins mènent à Rome» mais «la route est droite mais la pente est forte» JP Raffarin

Quand tu veux citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tape l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @odjowo si tout s'est bien passé, le pseudo apparait dans un cartouche.

🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@odjowo : Pour le multi MCU, c'est relativement simple avec Klipper.

Dans un premier temps tu définis les cartes que tu utilises avec leurs identifiant. Après tu attribues les broches en ajoutant quelle broche de quelle carte tu utilises. La beauté de la chose, c'est que ce n'est pas plus compliqué qu'un configuration avec un MCU unique. Tu peux bien sur mixer 8bit/32bits. 

Quand tu regardes les choses en détail, c'est vraiment bien foutu avec la synchronisation des cartes. Chaque carte à une horloge qui lui est propre et c'est le Klipper Host qui synchronise les choses. Ca fait un moment que j'étudie en profondeur le code et c'est vraiment élégant comme système.

https://github.com/KevinOConnor/klipper/blob/master/config/sample-multi-mcu.cfg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, 

je rebondis sur ce sujet fort intéressant, il suffit de raccorder les 2 cartes en USB sur un seul PI pour les faire fonctionner ensemble et ainsi bénéficier si on veut d'un IDEX, ou tout autre chose.

Le 03/06/2021 at 14:52, Rlv a dit :

De copier la configuration Sample-multi-mcu.cfg dans son fichier printer.cfg et de l'adapter à sa carte auxiliaire.
C'est vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...