Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Fabrication Lettre Creuse / extruder


Question

Bonjour à tous !

Merci de prendre le temps de m'aider,

Tout nouveau dans le monde de l'impression 3d, j'ai acheté une imprimante pour un projet en particulier qui actuellement me pose problème !

Je souhaite réaliser une Enseigne Lumineuse en imprimant les lettres à l'imprimante 3d ! Malheureusement je suis très nul en modélisation 3d et j'ai chercher plusieurs tutoriels mais rien ne m'a avancer dans la recherche.

J'ai déjà imprimer une lettre un "G" 

Le résultat est top mais l'épaisseur des côtés sont beaucoup trop fin.

J'ai comme Slicer Cura et pour arriver à ce résultat j'ai utilisé le mode vase, mais je n'arrive pas à trouver un autre moyen pour réaliser mes lettres creuse. 

Aucun tutoriel pour extruder des lettres sur un logiciel 3d 

Donc je vien vous demander de l'aide.

Merci beaucoup à ceux qui ont pris le temps  de me lire.

Cordialement, 

Garry1620744920149343821559192221549.thumb.jpg.96e6634b2f95c2b091b99e48fbc749e4.jpg

 

16207448814415664435927296433640.jpg

Snapchat-2539716.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenu,

Au fait pour slicer une lettre ou autre chose c'est la même chose.

Quand tu es en mode vase tu ne peux avoir qu'une ligne au contour, tu ne peux pas augmenter le nombre de ligne. tout ce que tu peux faire c'est augmenter la largeur de ligne, et là encore tu es limité par le diamètre de la buse. J'imagine que tu es en 0.4mm comme la plus part des imprimantes. Du coup pour rester en mode vase et avoir une paroi plus épaisse, il te faut passer à une buse plus grosse 0.8mm par exemple et tu pourra configurer une largeur de ligne d'environ 1mm.

Une autre solution consiste à ne pas  utiliser le mode vase en le décochant, puis configurer un certain nombre de lignes de paroi pour avoir l'épaisseur que tu veux. Et si tu veux que se soit creux alors il faut mettre le % de remplissage à zéro. Et comme tu ne veut pas de plafond alors il faut mettre le nombre couches supérieur à zéro aussi.

Voilà 😉

Modifié (le) par Jonathan06
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Comme dit @Jonathan06 !

Je ne modélise pas vraiment... . Alors pour les astuces pour modéliser des lettres creuses, je ne sais pas. Mais si tu veux de l'aide dit se que tu a testé/utilise comme application de modélisation 3D. OpenSCAD ? ou .... ?

Enfin, pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) 

image.png

Edit :

Intrigué j'ai pris le temps de voir se que j'arrivé a faire avec OpenSCAD https://openscad.org/ voila le résultat (je suis un débutant mais j'arrive a un truc qui me semble utilisable pour ne plus avoir a utiliser le mode spiralisation des contours comme cela tu pourra faire un A 🙂 )

Le fichier source OpenSCAD est personnalisable (tu peux changer le texte ici un G la hauteur a extruder l'épaisseur des la bordure ajouté, ...)

Pour le choix des police cela dépend de ton env. donc tu aura a modifier le fichier si certaine plante ou si tu en veux d'autre.

 

image.thumb.png.6511fced32582eafde14b8376723475b.png

Le fichier OpenSCAD et des export .slt réalisé avec :

EText_v0.1.scad

EText=PPAC_HP=24_H=5_E=0.4_S=0.4_DejaVu Serif_style=Bold.stl

EText=G_HP=24_H=5_E=0.4_S=0.4_Arial Black_style=Regular.stl

Amuse toi bien !

Modifié (le) par PPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Sur ma buse de 0.4 la zone plate autour du trou fait 1.2mm (mesurée au pied à coulisse), je pourrais donc très bien donner une largeur de trait de 1.2mm dans le slicer.

Oui mais ça veut dire que la machine devra pousser trois fois plus de fil qu'avec une largeur de 0.4, il est possible qu'il faille baisser la vitesse pour que l'extrudeur puisse suivre.

En fait une largeur de 0.4mm à 60mm/s fait tourner l'extrudeur à la même vitesse qu'une largeur de 1.2mm à 20mm/s, et ta machine aura besoin de produire la même quantité de plastique fondu avec son bloc de chauffe.

Si tu n'as pas de pied à coulisse pour mesurer la zone plate de la buse tu peux la prendre en photo le plus près possible et compter la largeur pixels du trou et de la petite zone plate.

Testes voir avec une largeur de trait de 1.2 en divisant la vitesse par 3.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 43 minutes, Sidewaindeur a dit :

Bonjour,

 

Sur ma buse de 0.4 la zone plate autour du trou fait 1.2mm (mesurée au pied à coulisse), je pourrais donc très bien donner une largeur de trait de 1.2mm dans le slicer.

 

Je ne crois pas que la largeur de ligne est en fonction de la zone plate de la point de la buse! Car il faudrait que la buse arrive à faire fondre cette matière et de façon régulière, chose qu'elle ne devrait pas arriver à faire avec un buse de 0.4. Je crois avoir déjà lu quelque part qu'on peut aller jusqu'a 150% du diamètre de la buse mais pas plus!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

@Jonathan06  Pour la largeur de ligne / trait je pense qu'il faut faire de essais ... 

Je suis du genre a remettre en question les préconisations ...  (avec une buse de 0.35 mm j'ai réussi a faire un vase avec une largeur de trait de 0.8 mm qui rend plutôt bien ... ) mais sachant que forcement cela posera surement des problèmes de qualité d'impression ou autre ... 🙂

Donc, ne pas oublier les limitations physique comme par exemple, que selon le matériau imprimé, il y a une limite au débit volumique/volumétrique donc adapter la vitesse d'impression comme le suggère@Sidewaindeur voir aussi la température d’impression et la hauteur de couche.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...