Aller au contenu

GO Print

MKS GENL 2.1 + TFT 35 + 3D touch + Driver 2208 + mks pwc v3.0 + détecteur de filament


Amonactra

Messages recommandés

Je ne vois aucun écran déclaré dans le fichier configuration.h. A priori, pour ta machine, il faudrait dé-commenter cette ligne:

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

et peut-être ajouter ces lignes à la suite (comme dans le fichier exemple de Marlin 2.0.7.2)
#define ST7920_DELAY_1 DELAY_NS(150)
#define ST7920_DELAY_2 DELAY_NS(150)
#define ST7920_DELAY_3 DELAY_NS(150)

Attention, la mise à jour 2.0.8.1 vient de sortir. Perso, je vais attendre 1 mois pour que la version 2.0.8.x soit stabilisée 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'avais commenter en dernier pour tester ca fonctionnais deja pas je teste les modifs voir

 

non y a aucun changement toujours un très jolie bleu lol. j'ai lu quelque part qu il ce pourrais qu' il y ai un problème de contraste et mettre une résistance... je suis pas chaud de le faire si ce n'est pas sur... c'est pas la soudure qui m'ennuit c'est que je ne pense pas que ce soit ca. ca marche sur une autre carte je comprend pas pourquoi ce serais du a ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!!! ehh attend je crois que ca contrôle que le port SD il faut que je vérifie ca encore si ca marche pas c'est pas grave j'ai celui de l autre écran.

par contre la je chercher dans les fichiers il y a un répertoire entier sur les écrans j'épluche voir si quelque chose cloche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je confirme exp2 gère le port SD le buzzer aussi apparemment... 

si je branche que exp1 sur une GENL 1.1 j'ai l affichage qui s'allume et j'ai tout mon menu... la je comprend pas la différance pour le coup

la seule chose que je pense c'est U8glib mais alors je ne comprend pas comment intégrer et si il faut le faire... quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUREKA

j'ai trouvé.... 

c'était pas le bon écran tout simplement 

//#define REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER
#define  REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER
# define  ST7920_DELAY_1  DELAY_NS ( 150 )
# define  ST7920_DELAY_2  DELAY_NS ( 150 )
# define  ST7920_DELAY_3  DELAY_NS ( 150 )

ecran.jpg

Modifié (le) par Amonactra
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bonjours tout le monde ^_^

petite mise au points de mon avancement:

 j'ai branché la carte sur ma tevo.

bon, ca fonctionne pas tip top

je dois régler mon 3D touch mais en tout cas on a bien choisie les pins ca c'est nikel

le sens de rotation des moteurs j'ai du modifier c'était pas bon... la c'est ok

je pense avoir un problème sur ma carte MKS PWC je suis pas sur que ca fonctionne comme il faut je m'explique

j'allume ca ce passe bien... mais alors éteindre je comprend pas:

- dans l'écran LCD j ai un bouton éteindre rien ne ce passe 

- dans l'écran TFT je trouve pas de bouton 

- et si j'appuis sur le bouton poussoir les écrans écrivent extinction de la machine mais rien ne s'arrête.

j'ai pas tester encore en impression j'en suis pas encore la.

enfin je sais plus si on avais vu pour le détecteur de filament je sais plus du tout ou il faut le branché.

dernier constat a l'allumage de l'imprimante l'écran LCD me dis: erreur connexion TMC 

 

je vous remercie en tout cas pour m'avoir aider jusqu'à présent j'espère.

Modifié (le) par Amonactra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 38 minutes, Amonactra a dit :

enfin je sais plus si on avais vu pour le détecteur de filament je sais plus du tout ou il faut le branché.

oui, "on avait vu" ici

Pour le message "erreur connexion TMC", es-tu sûr et certain que tes TMC2208 sont configurés en UART?

Citation

TMC2208UART.jpg.32d86916da6d9e34476083d9b900a5f8.jpg

Tu devrais décommenter ces 2 lignes dans le fichier configura_adv.h:

//#define TMC_DEBUG

  //#define MONITOR_DRIVER_STATUS

Ainsi, en envoyant le Gcode M122 tu auras un diagnostic de la communication avec les drivers

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, remibora a dit :

Pour le message "erreur connexion TMC", es-tu sûr et certain que tes TMC2208 sont configurés en UART?

non je les ai mis en normal. comme j'ai pas de doc sur les moteurs je pensais les faire en manuel j'ai régler 9v je crois 

sur la machine ca me dis 800... j'était pas chaud en UART j'ai pas bien compris comment ca fonctionnais 

edit: j'ai pas de TMC 2208 V3 j'ai le potentiomètre encore

Modifié (le) par Amonactra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est pas étonnant alors, puisqu'ils sont déclarés en UART dans ton fichier configuration.h 🤣
#define X_DRIVER_TYPE  TMC2208
#define Y_DRIVER_TYPE  TMC2208
#define Z_DRIVER_TYPE  TMC2208
#define E0_DRIVER_TYPE TMC2208

si tu ne veux pas utiliser le mode UART, il faut les déclarer en TMC2208_STANDALONE.

Honnêtement, il ne devrait suffire que d'une soudure sur les TMC pour faire la modif étant donné que ton firmware est déjà prêt.

EDIT:

il y a 5 minutes, Amonactra a dit :

j'ai régler 9v je crois

moi, je crois pas 🤪... la valeur tourne autour de 1V

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce sont des TMC2208 V3, il devrait suffire d'appliquer la modif que j'ai indiquée dans mon précédent message:

Citation

TMC2208.jpg.c68b70e6cef73bf6cdd1d25786511e29.jpg

ATTENTION: les résistances sont de 0.1 ohm. Il faudra donc modifier dans le fichier configuration_adv.h cette valeurs pour tous les drivers. Voici un exemple pour le moteur X:

#if AXIS_IS_TMC(X)
    #define X_CURRENT       800        // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current.
    #define X_CURRENT_HOME  X_CURRENT  // (mA) RMS current for sensorless homing
    #define X_MICROSTEPS     16        // 0..256
    #define X_RSENSE          0.10       // au lieu de 0.11
    #define X_CHAIN_POS      -1        // -1..0: Not chained. 1: MCU MOSI connected. 2: Next in chain, ...
    //#define X_INTERPOLATE  true      // Enable to override 'INTERPOLATE' for the X axis
  #endif

il faudra bien sûr adapter la valeur de "_CURRENT" pour chaque moteur.

PS: les modérateurs apprécient moyennement les multi-posts (commentaires consécutifs de la même personne). Tu peux modifier ton commentaire pendant 12h en cliquant sur l'icone "..." en haut à droite puis sur Editer.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait dans mes précédents messages. Si tu ne l'as pas vu, tu devrais les relire car j'ai ajouté des informations.

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais c'était compliqué lol bon je fais ca juste après manger il me faut démonter la carte elle est trop loin de mon pc lol c'est pas avec 50 cm de câble que ca va le faire lol

sur la carte j'ai aussi les switches a virer et mettre en uart 

je te remercie encore et encore de m'aider autant... je me croyais pas mauvais mais pas a ce point la MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut tout le monde.

j'ai eu pas mal de travail IRL j'ai rien poster ses dernières semaines je vous montre le résultat de toute votre aide @PPAC, @remibora

1702913000_tevotornado.thumb.jpg.e9989646c910d318353fcbf26da9bf1f.jpg

 

j'ai tout intégrée sous le plateau 

1004904533_boitiercontrol.thumb.jpg.b56928fc1d4695cb7314882cea5c8c31.jpg

 

et comme j'ai de la place a droite j'ai crée un tiroir pour les outils 

824734960_tirroirtevo.thumb.jpg.d139c14b08cd02a2b9ced799048f23d8.jpg

 

Voila !!! merci a tout ceux qui m'ont aider pour ce projet! 

bon j'ai un nouveau projet que je vais poster dans un nouveau sujet c'est un deuxième extrudeur avec un Y pour les PTFE sur une buse. avec un bac de purge a l'extrémité droite.

Modifié (le) par Amonactra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...