Aller au contenu

GO Print

MKS GENL 2.1 + TFT 35 + 3D touch + Driver 2208 + mks pwc v3.0 + détecteur de filament


Amonactra

Messages recommandés

Bonsoir, vous l'aurez peut être compris… Je me suis mis un très gros chalenge.

J'ai acheter d'occasion une Tevo tornado. Depuis quelques temps je la modifie petit a petit. j'ai réalisé pas mal de motifs. Jusqu'à présent aucun problème insurmontable. J'en arrive donc a l'électronique... J'ai voulu mettre le top sur mon imprimante. Peut être une erreur mais le fait est la je trouve très peu de documentation sur la MKS GENL 2.1 .Très différente de la 2.0. bon ca encore je pense que tout problème a sa solution. avec l'ancienne genL 1 on passais par arduino IDE pour marlin. maintenant on passe par Visual studio. Bon jusque la tout va bien. je sais pas encore quel Marlin il faut mettre mais au moins le marlin2.x bon ca encore je peu trouvé des infos. mon problème commence juste a l'installation de platformIo IDE. je comprend pas, rien a faire, ca ne veux pas s'installer. bien sûr j'ai essayer toutes les solutions décrites dans le logiciel et même d'autres trouvé sur le net. je suis frustré d'être bloqué juste a cette étape sachant que ca devrait être la plus facile comparer a tout ce que je dois paramétrer dans marlin dont j'aurais plus besoin d'aide... ca fais 2 mois que mon imprimante est en kit sur la table a manger. ma femme commence a perdre patience lol. après sur la carte je pense qu'il y a déjà un marlin vu que elle démarre mais sans paramètres je vois pas comment elle pourrais fonctionner comme ca si je branche les moteurs etc... 

si quelqu'un a une config plus ou moins similaire peut t'il m'éclairer pour cette seconde partie. mais avant j'aimerais résoudre ce problème Visual studio.

merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 4 heures, Amonactra a dit :

j'aimerais résoudre ce problème Visual studio

Si tu veux de l'aide pour cela, il va falloir en dire plus ...

Un message d'erreur ? Tu bloque a l'installation de PlatformIO ? 

Si tu a une erreur a l'installation du greffon PlatformIO il faut vérifier que tu a bien une version de Phyton 3 d'installé et que les alias Windows ne gène pas le truc ...
Python (v3) est-il installé?

Cette réponse avait résolu le problème d'un utilisateur :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/40641-cm-427-bltouch-14-quest-ce-que-je-ne-fais-pas-bien-help/?do=findComment&comment=426891

Citation

Essaie de désactiver les alias d'exécution d'application de W10.

Zone recherche de «Windows» tape Alias puis sélectionne «Gérer les alias d'exécution d'application» (plus d'infos en anglais https://www.windowscentral.com/how-manage-app-execution-aliases-windows-10 ) :
alias-recherche.jpg

Dans la fenêtre qui s'ouvre, désactive les alias pour toutes les versions de Python qui seraient installées, relance la procédure  d'installation de l'extension Platformio dans VSC.

aliasexecutionapplication-pythondesactive.jpg

 

Voir aussi cela 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/35595-résolu-bl-touch-carte-427/?do=findComment&comment=436564

Citation

Désinstalle totalement VSC + Plarformio via le panneau de configuration de Windows. N'oublie pas également de supprimer «a la mano» deux répertoires cachés dans ton dossier «Utilisateurs» :

dossiers-cachés-vsc-platformio-w10.jpg

 

Redémarre Windows, réinstalle dans l'ordre Python3, VSC, dans VSC l'extension «Platformio IDE» et pourquoi pas en plus l'extension «AutoBuildMarlin».

 

Enfin il faut éviter de placer le projet marlin dans un chemin avec des caractères spéciaux/diacritique. Donc plutôt le placer par exemple en "c:/monProjMarlin/" semble un moyen d'éviter des erreur de fichier introuvable pour le linker quand il y a par exemple un 'ç' dans le chemin du projet ... et que lors de la compilation a l'appel du linker le 'ç' se transforme en 'ç' pour les chemin de fichiers et donc ne donne pas le bon chemin ...

Tiens nous au jus !

Bonne continuation !

P.S. : Faciliter la lecture en utilisant des retour a la ligne ... ! Histoire de permettre a l'utilisateur d'aller a l'essentiel et de sauter les lignes sans vraiment d'informations ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HOOOOOOO SUPER !!!!!

ca y ai avec les alias désactivés pyton3 platform c'est enfin installer !!!

bon me voila avec la base.

j'ai créer un dossier c:/marlin

je vais commencer a chercher la bonne version des a présent

merci PPAC 

Modifié (le) par Amonactra
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amonactra a dit :

merci PPAC 

Un jour il faudrait que je fasse payer mes réponses 😄

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fran6p a dit :

Un jour il faudrait que je fasse payer mes réponses 😄

Bon ... je vais devoir allez demander a ma banque pour faire un prêt afin de payer tout cela moi ... car je les copie précieusement dans un fichier chez moi ...

Un grand merci a toi fran6p de partager avec nous ton savoir !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous battez pas je vous suis reconnaissant je peu vous print des pièces de monnaies lol

 

bon ca y ai je bloque lol, je trouve plusieurs marlin a ma disposition. mais je trouve qu ils ont tres peu de fichiers comparer a une video de JStech que j'ai vu... faut t'il prendre un fix ou un marlin officiel 2.0.8 ?

je ne vois pas non plus une gen L v2.1 j'espere que c'est compatible.

le MKS TFT a un firmware de 1.0.7 c'est bon?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Un grand merci a toi fran6p de partager avec nous ton savoir

Enseignant un jour, enseignant toujours 😉

Savoir acquis après de nombreuses lectures, je n'ai rien inventé seulement assimilé en espérant pas trop de travers 😄 et de toute manière j'ai toujours considéré que la connaissance était faite pour être partagée

«Pour digérer le savoir, il faut l’avoir avalé avec appétit.» Anatole France + «Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.» Lao Tseu

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amonactra a dit :

faut t'il prendre un fix

Si tu parle d'une version nightbuild bugfix ... perso a éviter enfin sauf si une version sans trop de problème car bugfix ne veux pas dire stable mais certaine version on fait leur preuve.

Une release me semble un choix plus judicieux et comme cela tu aura connaissance des issues sur le github https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases mais prendre la dernière version n'est pas obligatoire ... moi, par exemple sur une vielle machine je suis encore a un marlin 1.1 mais je pense tenter de passer a un 1.1.9 dans pas longtemps mais je ne pense pas allez sur une version 2.x car pas vraiment utile/adapté pour moi ...

Donc au final a toi de tester !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amonactra a dit :

sur une MKS GEN L 2.1 je peu mettre n'importe quel marlin?

Pour moi oui ! enfin une version qui prend en charge cette carte ... donc je pense que la v1.1 de marlin ne fonctionnera surement pas chez toi  😉 

mais la dernier 2.0.8 surement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bon effectivement la seule version pour moi est bien la 2.0.8 bon j'ai paramétré plus ou moins ce que je pense bon dans la config... nouveau problème impossible de compiler et d'envoyé... 

"Unknown MOTHERBOARD value set in Configuration.h"

je comprend pas j'ai bien tout fais 

// Choose the name from boards.h that matches your setup
#ifndef MOTHERBOARD
  #define BOARD_MKS_GEN_L_V21
#endif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque un mot très important ...MOTHERBOARD

#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_L_V21

non ?

Mais tu ne part pas d'un fichier de Configuration.h et ConfigurationAdv.h des exemple ? https://github.com/MarlinFirmware/Configurations/tree/release-2.0.8 

Edit : ha ba non il semble qu'il n'y ai pas d'exemple avec cette carte BOARD_MKS_GEN_L_V21 mes excuses !

image.png.73daa8c4242850d3907d953814b76bb2.png

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que j'ai fais une erreur de prendre une carte aussi ressente... il y a vraiment trop peu d'information.

en plus je pense que je vais avoir des problèmes de pins il y a peut d'entrées sorties je crois que je ne vais pas pouvoir brancher toutes mes options. ou bidouiller dans le programme....

 

Citation

l manque un mot très important ...MOTHERBOARD


#define MOTHERBOARD BOARD_MKS_GEN_L_V21

non ?

oui pardon tu as entièrement raison. je crois que je suis perturber 

Modifié (le) par Amonactra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas !

Pas simple au début ... puis le code source de marlin n'est pas facile d'approche sauf si tu a déjà fait du bon vieux langage C ... 🙂 

D'ici quelques temps tu devrais avoir / trouvé plus de truc pour cette carte ... donc avec de la patience ...

Bonne suite de journée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la lecture du C ne me pose pas trop de problème normalement c'est écrire qui me pose problème heureusement j'ai pas grand chose a faire. Je reviens vers vous si j'ai d'autres problèmes. J'espère avoir aider quelques personnes qui sont dans le même cas que moi… ou qui le seront un jour ou l'autre…

une bonne leçon a retenir ne pas investir dans une carte avec si peu de documentation restez dans le commun!

Merci PPAC d'avoir pris le temps de me répondre et surtout de m'aider. un jours j'aiderais a mon tour je l'espère. 😅 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question sur l'emplacement du détecteur de filament, actuellement, il est en D4 (fichier  Marlin\src\pins\ramps\pins_RAMPS.h)

  #define FIL_RUNOUT_PIN                       4

Si la position X+ est libre, ce sera certainement plus pratique à câbler dessus. Dans ce cas, il faudra modifier le fichier Marlin\src\pins\ramps\pins_RAMPS.h

    #define X_MAX_PIN                               4

  #define FIL_RUNOUT_PIN                       2

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe attend tu m’as perdu 😞 

la modif de l’autre topic j’annule?

et pour le coup je dois vérifier ou est le D4 et D2

du coup la photo ou brancher le détecteur en d11 était eroné de base ou c’est un changement sur une dernière version Marlin  

Modifié (le) par Amonactra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Amonactra a dit :

la modif de l’autre topic j’annule?

bien sûr que non, je voulais répondre à cette question:

Il y a 22 heures, Amonactra a dit :

salut je dois aussi brancher a mon avis sur mon écran TFT j'ai un TFT 35 si c'est le même tu l'as branché sur quelles bornes ?

Je viens seulement de voir ton message d'erreur de compilation. Je regarde plus en détail.

EDIT: @Amonactra dans le fichier configuration.h, il faut modifier la dernière non commentée du fichier:

#define SERVO_DELAY { 300 }

devient

#define SERVO_DELAY { 0, 300 }

Modifié (le) par remibora
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde je sais pas si je dois faire un nouveau sujet.... on va dire comme c'est toujours la même machine on va continuer ici.

J'ai compiler et téléversé pout tester quelques trucs j ai pas de problèmes sur le TFT35 par contre j'ai un écran bleu sur le LCD... je vois pas ou est le problème dans le marlin

si quelqu'un sais pourquoi... c'est pas l'invertion des fiches c'est fait et il fonctionne sur une MKS GEN L V1

Modifié (le) par Amonactra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement la seul le LCD est branché. après je sais que les deux écrans peuvent fonctionner le guero loco le fais mais il est sous marlin 1..... et une MKS GENL 1.1

sur le 2.X il ne demande plus la Library U8glib... bizarre donc je me dis qu il est intégré mais je ne le trouve pas non plus

Modifié (le) par Amonactra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...