Aller au contenu

GO Print

bltouch ne s'arrete pas lors du auto home


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Angelbast a dit :


Et ta carte mère est une 1.1.5 ou 1.1.6 ? C’est marqué dessus

1.1.4

 

Il y a 15 heures, remibora a dit :

Elle ne vous plait pas ma photo 😭? les fils noir et blanc sont inversés!

si je vois bien mais sur ta photo ils sont dans le bon sens ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

si je vois bien mais sur ta photo ils sont dans le bon sens ???

Ba il semblerais que oui ... car il y a des versions de carte et/ou de BLTouch où il faut faire une inversion ... 

A tu cherché  creality3d v1.1.4  + BLTouch ?

Edit : a tu regardé la video que remibora a mentionné ? 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1.4


Du coup il semblerait que tu n’ai pas flashé le bon firmware si tu as utilisé celui de la 1.1.6.
Ça expliquerait pourquoi ton imprimante coupe.
Il faut que tu utilise le firmware fait pour ta version de CM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour info la carte mère 1.1.6 n'existe pas. Ce code doit correspondre à la version du firmware, peut-être Marlin...[emoji848]

Il semblerait que ce soir ça en effet. Merci les version CM et marlin proche qui m’ont embrouillé
Du coup j’ai pas trop d’idée pour expliquer pourquoi l’imprimante coupe. L’inversion des fils du contacteur ça faisait pas ça sur la mienne, juste le contacteur se déclenchait pas... mais ça coupait pas l’imprimante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Angelbast a dit :


Il semblerait que ce soir ça en effet. Merci les version CM et marlin proche qui m’ont embrouillé
Du coup j’ai pas trop d’idée pour expliquer pourquoi l’imprimante coupe. L’inversion des fils du contacteur ça faisait pas ça sur la mienne, juste le contacteur se déclenchait pas... mais ça coupait pas l’imprimante...

cc oui c'est la version marlin mais hier soir j'ai reussi a remettre le firmware  d'origine et maintenant quand je lance une impression elle se coupe avec le message d'erreure suivant "err: max temp bed  printer halted please reset"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  

il y a 51 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

hier soir j'ai reussi a remettre le firmware  d'origine

Bien joué !

il y a 51 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

"err: max temp bed  printer halted please reset"

Cette erreur semble vouloir dire que tu a un court circuit (les fils se touches ?) sur les câbles/les connecteurs/les soudures de la sonde thermique(thermistance) du lit chauffant ou que la sonde a un problème ...

Si tu a un multimètre tu aura des pistes pour tester via 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PPAC a dit :

Bonjour !

Cette erreur semble vouloir dire que tu a un court circuit (les fils se touches ?) sur les câbles de la sonde thermique du lit chauffant ou que la sonde a un problème ...

Si tu a un multimètre tu aura des pistes pour tester via 

pff  alors la je suis pas equipé et l'electricitée et moi pas compatible donc je me rends compte que des que l'on trifouille dedans on n'a que des accumulations de probleme ....je pense laissé tomber ras la casquette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dupotyandeoljerome a dit :

je pense laissé tomber ras la casquette 

Les débuts ne sont pas forcement simple.

Prend ton temps, il y a beaucoup de choses a apprendre et il faut se focaliser là dessus (on apprend plein de truc ! c génial 🙂 sinon forcement tu sera déçu ...)

Courage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 at 09:55, dupotyandeoljerome a dit :

je débute juste j'ai une ender3 avec carte mère  creality3d v1.1.4 

j'ai monter mon bltouch flasher la carte et quand je fais  le auto home tut ce passe bien sauf au moment ou l'axe z redescend  il ne s'arrete pas au niveau du bed mais continu obliger de couper la machine pour ne pas tout défoncer ; je ne comprend rien merci de m'aider svp

Bonjour, ca devient une manie de vouloir mettre un Bltouch sur une imprimante quand on commence l'impression 3D !!!.

Commencez par apprendre a réglé un plateau manuellement  et  apprendre les bases, avant de vouloir cherchez les ennuis que peuvent causé le Bltouch.

Chaque chose en son temps. 

 

PS:  j'ai 3 imprimantes et aucune a le bltouch, aucun problème de première couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...