Aller au contenu

Filament ABS

  • 0

Problème impression surplomb


Question

Bonjour à tous,
j'ai un problème d'impression sur une pièce dont j'ai mis les photos en pièce jointe.
J'imprime d'autres pièces avec un rendu plutôt pas mal mais celle la je n'y arrive pas.

J'ai essayé sans support une première fois et avec la deuxième fois et rien n'y fait le résultat est horrible.
la première partie de l'impression est toujours celle qui me pose problème.
J'utilise Cura pour mes impressions et je ne vois pas quoi changer pour ameliorer l'impression de cette pièce.

Merci pour vos retours.

++
Olivier

 

20210517_151227.jpg

20210517_151234.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salutation !

Tu a une buse de quelle diamètre ?

Tu utilise quelle "hauteur de la couche" et quelle "largeur de ligne" ?

Un export HTML de tes paramètres d'impression cura ?

Le fichier STL de se model ?

Peut être augmenter la largeur de ligne, réduire la hauteur de couche et/ou cocher dans la section expérimental "Utiliser des couches adaptatives"

Enfin si tu ne l'a pas déjà le plugin "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) te donnera peut être plus d'informations ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@@comweb

 

Salut,

Dans Cura, tu peux déterminer 4 paramètres importants pour ton impression.

La densité du support : plus c'est élevé, plus le plafond de support pourra être dense

La densité du plafond de support : plus c'est élevé, plus la couche externe de la sphère pourra reposer sur quelque chose

La distance Z du support : pour une couche de 0.2 mm, j'utilise 0.24,ce qui assure précision et pas de galère pour enlever le support.

Le refroidissement du filament, dans ce cas elle doit être à 100%

En pièces jointes, plafond 10% et 80%

10%.JPG

80%.JPG

Z.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Tu a une buse de quelle diamètre ?

Tu utilise quelle "hauteur de la couche" et quelle "largeur de ligne" ?

Un export HTML de tes paramètres d'impression cura ?

Le fichier STL de se model ?

Peut être augmenter la largeur de ligne, réduire la hauteur de couche et/ou cocher dans la section expérimental "Utiliser des couches adaptatives"

Enfin si tu ne l'a pas déjà le plugin "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) te donnera peut être plus d'informations ...

J'ai mis mon profil Cura mais je n'ai pas trouvé comment le mettre en HTML et j'ai ajouté le modèle utilisé.
La buse est standard en 0,4

Merci pour votre assistance.

mon profil.curaprofile assiette cata (1).zip

Modifié (le) par comweb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

N’ayant pas le même profile d'imprimante que toi, l'import de ton profile ne m'assure pas d'avoir les même paramètres que tu utilise car certain sont calculé d’après l'imprimante utilisé.

 

Pour moi l'utilisation de "Utiliser des couches adaptatives" devrait déjà bien améliorer le résultat mais les suggestions de @ixi me semble aussi a tester.

Tiens nous au jus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Tu as des surplombs bien en dessous de 30° et on dirait qu'il y'a des trous dans la coque ou on voit le remplissage.

Dans le slicer si tu regardes la coque, est ce que tu voies des endroits pas fermés ?

 

Quand tu regardes les capots plastique de ce que tu as à la maison tu verras souvent des nervures et courbures mais une épaisseur autant que possible constante parce que le design s'adapte au procédé de fabrication.

 

Vu la qualité du haut de la pièce ça pourrait être bien de modifier un peu le design.

On dirait que l'intérieur très étudié a besoin d'une courbure particulière pour la circulation de l'eau mais l'extérieur ?

Tu pourrais peut être lui donner un profil externe un peu plus facile à imprimer.

Si à l'extérieur tu as un plat et une paroie à 50° de l'horizontale est ce que ce serait si gênant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...