jcjames_13009 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 Salut En faisant les vĂ©rifications des axes X et Y j'ai constatĂ© qu'il y avait du jeu sur l'axe X. Je m'explique imprimante en marche j'arrive a faire bouger la tĂȘte sur 2 mm Ă la main sans forcer et sans que le moteur tourne (Ă 0:16 dans la vidĂ©o) Quand je fais bouger l'axe Ă partir de l'Ă©cran ça semble correct Pas de jeu sur les autres axes... C'est normal ? @+ JC
InvitĂ© PostĂ©(e) Mai 18, 2021 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 (modifiĂ©) Salut Sur la video tu force pour pouvoir le faire et la courroie suit le mouvement, donc pour moi normal, vĂ©rifier quand mĂȘme si la poulie d 'entrainement du moteur est bien couplĂ© ( serrage ). PS: fait attention au moteur quand tu fais ça, je vĂ©rifie machine Ă©teinte, je maintiens la courroie pour voir si il y a du jeu. ModifiĂ© (le) Mai 18, 2021 par InvitĂ©
jcjames_13009 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 18, 2021 Salut @cachou501 et merci pour ton avis Justement non je ne force pas et c'est l'ensemble tĂȘte, courroie et poulies qui bougent mais sans que le moteur bouge -> l'axe ne tourne pas et pas de petite saccade ressentie comme quand on force sur un moteur pas Ă pas. MĂȘme chose imprimante atteinte. Il faut que je force plus et que j'aille au delĂ des 2mm pour sentir le moteur tourner. J'ai essayĂ© sur l'axe Y (plateau) et ça ne bouge pas d'un poil. Idem avec l'axe Z impossible de tourner la vis Je vais Ă©plucher les docs pour voir comment c'est montĂ© et Ă©crire Ă Josef... JCÂ
divers PostĂ©(e) Mai 18, 2021 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 (modifiĂ©) Ce n'est pas normal, je viens de faire la mĂȘme manip que toi sur 3 Mini, elles ne bougent pas, j'arrive a dĂ©placer les bĂ©canes mais l'axe ne bouge pas. Je pense que la poulie n'est pas serrĂ© sur l'axe moteur. C'est une machine que tu as achetĂ©e en kit ou montĂ©e ? Il suffit de resserrer les deux petites vis sur le moteur et surtout une sur le plat de l'axe. ModifiĂ© (le) Mai 18, 2021 par divers
Invité Posté(e) Mai 18, 2021 Posté(e) Mai 18, 2021 (modifié) Je te crois @jcjames_13009, le jeu ne peux venir que l' axe @divers en a une en plus, la courroie suit le mouvement donc faut voir de ce cÎté. Modifié (le) Mai 18, 2021 par Invité
jcjames_13009 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 18, 2021 Merci Ă vous deux Effectivement je viens de voir sur la doc en ligne comment c'Ă©tait montĂ©. @divers a vu juste, la poulie n'Ă©tait pas serrĂ©e. Une fois les 2 vis serrĂ©es (il y a un trou sur le dessus pour y accĂ©der) plus de jeu. Par contre comment s'assurer qu'une des 2 vis est bien sur le plat de l'axe sans tout dĂ©monter... Peut ĂȘtre en desserrant les 2 vis et faire tourner l'axe en resserrant une seule vis jusqu'Ă sentir le plat de l'axe... C'est une machine achetĂ©e prĂ©-assemblĂ©e donc avec l'ensemble axes X Z et tĂȘte montĂ©. Qui a dit que Prusa c'est n'est plus ce que c'Ă©tait Du coup c'est reparti pour une calibration... En espĂ©rant que mes pb de qualitĂ© d'impression seront rĂ©solus @+ JC
divers Posté(e) Mai 18, 2021 Posté(e) Mai 18, 2021 Il y avait une vis qui était bien sur le plat mais pas assez serré donc donc elle se baladait sur la largeur du plat. 2
InvitĂ© PostĂ©(e) Mai 18, 2021 PostĂ©(e) Mai 18, 2021  C' est sure que tes impressions devaient pas ĂȘtre clean avec ça.
jcjames_13009 Posté(e) Mai 18, 2021 Auteur Posté(e) Mai 18, 2021 @divers super explication Donc je laisse comme ça. C'est reparti. Plus de décalage et 1Úre couche nickel pourvu que ça dure... Encore merci JC 1
Messages recommandés