Velocipede PostĂ©(e) Mai 18, 2021 PostĂ©(e) Mai 18, 2021 Bonjour  J'ai commandĂ© un i3MK3S+ en kit le 5 mai et celle-ci a quittĂ© Prague hier matin. L'arrivĂ©e est prĂ©vue pour Vendredi prochain (elle est en transit Ă Milan en ce moment...) Je suis en train de me gaver des diffĂ©rentes vidĂ©o de montage qu'on trouve sur le net (surtout l'ensemble "extrudeur" qui semble prendre du temps) J'ai d'ors et dĂ©jĂ prĂ©parer la table de montage et je ne manquerai pas de faire appel Ă vous si nĂ©cessaire.... A bientĂŽt !!!Â
divers PostĂ©(e) Mai 19, 2021 PostĂ©(e) Mai 19, 2021 Si tu y vas tranquille, câest entre huit et dix heures de montage et vĂ©rifications. Le mieux câest de se fier seulement au manuel original de Prusa câest la garantie dâun bon montage (les vidĂ©os tu les regardent seulement avant). Il y a toujours des personnes qui pensent ĂȘtre plus intelligentes que les concepteurs et qui risquent de te donner des conseils de brun. 1
InvitĂ© PostĂ©(e) Mai 19, 2021 PostĂ©(e) Mai 19, 2021 Salut Au calme bien tranquille et surtout prend ton temps, comme te prĂ©conise @divers ne suit que les instructions de Prusa et rien d 'autre, j' ai suivis le manuel Ă partir de mon pc ( j' ai un grand Ă©cran ) j' ai trouvĂ© plus pratique moi qui vois comme une taupe de prĂ©s. Le seul petit soucis que j' ai rencontrĂ© est le "calage" du chĂąssis, je ne voulais aucuns "jeu", que ce soit bien Ă plat, sinon il me semble que j' ai mĂȘme mis plus de 10h ou 8 je sais plus, ne saute aucunes Ă©tapes mĂȘme si ça te parait "barbant" des fois. Fait des pauses aussi.
Velocipede Posté(e) Mai 20, 2021 Auteur Posté(e) Mai 20, 2021 Bonjour Elle est finalement arrivée avec un jour d'avance sur les prévisions DHL. J'en ai profité pour commencer son montage et j'ai découvert les difficultés causé par les écrous qui ne se mettent pas en place facilement (ou l'inverse qui est pire) J'ai fini l'axe des Y. Je ne pense pas la finir en moins de 10 heures..... Les explications de Prusa sont claires et je m'en contenterai comme vous me l'avez recommandé. A bientÎt
divers PostĂ©(e) Mai 21, 2021 PostĂ©(e) Mai 21, 2021 SURTOUT, TRĂS IMPORTANT Il faut respecter le nombre de nounours qui te sont attribuĂ©s Ă chaque Ă©tape du montage (perso, je n'y suis jamais arrivĂ© malgrĂ© de nombreuses tentatives, aucune volontĂ© pour les sucreries). Tu vas pouvoir supprimer le "en commande".
Velocipede PostĂ©(e) Mai 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 23, 2021 Bonjour Et voilĂ , elle est montĂ©e. Et elle fonctionne : il a juste fallu redescendre le Pinda pour que les tests de calibrage se passe correctement. Les photos ci-dessous rĂ©sument la situation... (il n'y a plus de Haribo...) Â
Alpes86 Posté(e) Mai 23, 2021 Posté(e) Mai 23, 2021 Top cette petite grenouille, c'est donc toi qui a commandé la derniÚre bobine de Galaxy Silver!  N'hésites pas à imprimer un Benchy ou un cube de calibration pour voir comment ton imprimante renvoie les dimensions définies.
Velocipede PostĂ©(e) Mai 23, 2021 Auteur PostĂ©(e) Mai 23, 2021 (modifiĂ©) J'ai reçu la bobine avec l'imprimante. J'aime bien les reflets sur le piĂšces imprimĂ©es. J'en profite pour poser une question Ă ceux qui ont montĂ© le kit : Les rondelles d'espacement que j'ai reçues pour le montage du "lit d'impression" ont une Ă©paisseur de 5.5 mm (elles sont toutes identiques) alors que Prusa indique sur leur documentation que cette Ă©paisseur est de 6 mm Cette diffĂ©rence de cĂŽte ne semble pas affecter le fonctionnement de l'imprimante Avez-vous reçu les mĂȘmes ?  ModifiĂ© (le) Mai 23, 2021 par Velocipede
divers PostĂ©(e) Mai 24, 2021 PostĂ©(e) Mai 24, 2021 Je nâai jamais mesurĂ© la hauteur des entretoises du plateau. Lâimportant, câest quâelles soient toutes identiques.
Invité Posté(e) Mai 24, 2021 Posté(e) Mai 24, 2021 Salut Moi non plus je n' ai rien mesuré, par contre la calibration est ok du premier coup, le résultat est là . @Velocipede tes impressions son parfaites, bravo! Une Prusa à un prix certes, mais vraiment y a pas grand chose à dire sur la qualité des impressions. @divers encore un qui ne va pas dire que ça foire, Joseph à vu tes commentaires et je suis sure qu'il fait tout pour ne pas que ça arrive .
Velocipede Posté(e) Mai 24, 2021 Auteur Posté(e) Mai 24, 2021 (modifié) Il y a 16 heures, Alpes86 a dit : Top cette petite grenouille, c'est donc toi qui a commandé la derniÚre bobine de Galaxy Silver!  N'hésites pas à imprimer un Benchy ou un cube de calibration pour voir comment ton imprimante renvoie les dimensions définies. J'ai imprimé le "Benchy" et la qualité est exceptionnelle.... (malgré le petit fil que la photo fait apparaitre)  Pour contrÎler le respect des cÎtes, j'ai effectué le test suivant : j'ai crée sous Fusion 360 un pas de vis de 1 pouce ("pas du gaz"), je l'ai imprimé tel quel sur la I3, puis je l'ai assemblé avec une piÚce "Gardena". Le résultat est parfait, l'assemblage se fait sans forcer. Voici les photos :  Modifié (le) Mai 24, 2021 par Velocipede 1
Kachidoki Posté(e) Mai 24, 2021 Posté(e) Mai 24, 2021 Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur.
Alpes86 PostĂ©(e) Mai 24, 2021 PostĂ©(e) Mai 24, 2021 (modifiĂ©) il y a une heure, Kachidoki a dit : Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. Ăa alors et dire que tous les ans je m'embĂȘte Ă le faire par gravitĂ© ! Merci du tuyau . ModifiĂ© (le) Mai 24, 2021 par Alpes86
Velocipede Posté(e) Mai 25, 2021 Auteur Posté(e) Mai 25, 2021 Il y a 19 heures, Kachidoki a dit : Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. Je m'y attelle rapidement, et je complÚterai par un adaptateur pour la vidange des tuyaux du nettoyeur haute pression... (Le plus dur quand on pratique l'impression 3d, c'est avoir des idées)
guibo Posté(e) Mai 25, 2021 Posté(e) Mai 25, 2021 Impressionant la qualité de la grenouille... Je pense que ma prochaine sera une Prusa, je viens d'etre convainquu ! vivement noel
Messages recommandés