Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai commandé un i3MK3S+ en kit le 5 mai et celle-ci a quitté Prague hier matin.

L'arrivée est prévue pour Vendredi prochain (elle est en transit à Milan en ce moment...)

Je suis en train de me gaver des différentes vidéo de montage qu'on trouve sur le net (surtout l'ensemble "extrudeur" qui semble prendre du temps)

J'ai d'ors et déjà préparer la table de montage et je ne manquerai pas de faire appel à vous si nécessaire....

A bientÎt !!! 

Posté(e)

Si tu y vas tranquille, c’est entre huit et dix heures de montage et vĂ©rifications. Le mieux c’est de se fier seulement au manuel original de Prusa c’est la garantie d’un bon montage (les vidĂ©os tu les regardent seulement avant).

Il y a toujours des personnes qui pensent ĂȘtre plus intelligentes que les concepteurs et qui risquent de te donner des conseils de brun.

• J'aime 1
Posté(e)

Salut

Au calme bien tranquille et surtout prend ton temps, comme te préconise @divers ne suit que les instructions de Prusa et rien d 'autre, j' ai suivis le manuel à partir de mon pc ( j' ai un grand écran ) j' ai trouvé plus pratique moi qui vois comme une taupe de prés.

Le seul petit soucis que j' ai rencontrĂ© est le "calage" du chĂąssis, je ne voulais aucuns "jeu", que ce soit bien Ă  plat, sinon il me semble que j' ai mĂȘme mis plus de 10h ou 8 je sais plus, ne saute aucunes Ă©tapes mĂȘme si ça te parait "barbant" des fois.

Fait des pauses aussi.

Posté(e)

Bonjour

Elle est finalement arrivée avec un jour d'avance sur les prévisions DHL.

J'en ai profité pour commencer son montage et j'ai découvert les difficultés causé par les écrous qui ne se mettent pas en place facilement (ou l'inverse qui est pire) 

J'ai fini l'axe des Y. Je ne pense pas la finir en moins de 10 heures.....

Les explications de Prusa sont claires et je m'en contenterai comme vous me l'avez recommandé.

A bientĂŽt

Posté(e)

SURTOUT, TRÈS IMPORTANT

Il faut respecter le nombre de nounours qui te sont attribués à chaque étape du montage (perso, je n'y suis jamais arrivé malgré de nombreuses tentatives, aucune volonté pour les sucreries).

Tu vas pouvoir supprimer le "en commande".

Posté(e)

Bonjour

Et voilà, elle est montée.

Et elle fonctionne : il a juste fallu redescendre le Pinda pour que les tests de calibrage se passe correctement.

Les photos ci-dessous résument la situation...

(il n'y a plus de Haribo...)

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

Top cette petite grenouille, c'est donc toi qui a commandé la derniÚre bobine de Galaxy Silver!

N'hésites pas à imprimer un Benchy ou un cube de calibration pour voir comment ton imprimante renvoie les dimensions définies.

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu la bobine avec l'imprimante. J'aime bien les reflets sur le piÚces imprimées.

J'en profite pour poser une question à ceux qui ont monté le kit :

Les rondelles d'espacement que j'ai reçues pour le montage du "lit d'impression" ont une épaisseur de 5.5 mm (elles sont toutes identiques) alors que Prusa indique sur leur documentation que cette épaisseur est de 6 mm

Cette différence de cÎte ne semble pas affecter le fonctionnement de l'imprimante

Avez-vous reçu les mĂȘmes ?

Entretoises.jpg

Modifié (le) par Velocipede
Posté(e)

Je n’ai jamais mesurĂ© la hauteur des entretoises du plateau. L’important, c’est qu’elles soient toutes identiques.

Posté(e)

Salut

Moi non plus je n' ai rien mesurĂ©, par contre la calibration est ok du premier coup, le rĂ©sultat est là😃.

@Velocipede tes impressions son parfaites, bravo!

Une Prusa Ă  un prix certes, mais vraiment y a pas grand chose Ă  dire sur la qualitĂ© des impressions. @divers encore un qui ne va pas dire que ça foire, Joseph Ă  vu tes commentaires et je suis sure qu'il fait tout pour  ne pas que ça arriveđŸ€ŁÂ .

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Alpes86 a dit :

Top cette petite grenouille, c'est donc toi qui a commandé la derniÚre bobine de Galaxy Silver!

N'hésites pas à imprimer un Benchy ou un cube de calibration pour voir comment ton imprimante renvoie les dimensions définies.

J'ai imprimé le "Benchy" et la qualité est exceptionnelle....

(malgré le petit fil que la photo fait apparaitre)

3.thumb.jpg.7d6a5489b129dac969f473c32bfa2be1.jpg

Pour contrÎler le respect des cÎtes, j'ai effectué le test suivant : j'ai crée sous Fusion 360 un pas de vis de 1 pouce ("pas du gaz"), je l'ai imprimé tel quel sur la I3, puis je l'ai assemblé avec une piÚce "Gardena".

Le résultat est parfait, l'assemblage se fait sans forcer. Voici les photos :

1.jpg

2.jpg

Modifié (le) par Velocipede
  • J'aime 1
Posté(e)

👍

Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. 😉

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kachidoki a dit :

👍

Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. 😉

Ça alors et dire que tous les ans je m'embĂȘte Ă  le faire par gravitĂ© ! Merci du tuyau 😎.

Modifié (le) par Alpes86
Posté(e)
Il y a 19 heures, Kachidoki a dit :

👍

Je m'y attelle rapidement, et je complĂšterai par un adaptateur pour la vidange des tuyaux du nettoyeur haute pression...

(Le plus dur quand on pratique l'impression 3d, c'est avoir des idées)

Posté(e)

Impressionant la qualité de la grenouille...

Je pense que ma prochaine sera une Prusa, je viens d'etre convainquu !

vivement noel 🙂