Aller au contenu

GO Print

Elle arrive......


Velocipede

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai commandé un i3MK3S+ en kit le 5 mai et celle-ci a quitté Prague hier matin.

L'arrivée est prévue pour Vendredi prochain (elle est en transit à Milan en ce moment...)

Je suis en train de me gaver des différentes vidéo de montage qu'on trouve sur le net (surtout l'ensemble "extrudeur" qui semble prendre du temps)

J'ai d'ors et déjà préparer la table de montage et je ne manquerai pas de faire appel à vous si nécessaire....

A bientôt !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu y vas tranquille, c’est entre huit et dix heures de montage et vérifications. Le mieux c’est de se fier seulement au manuel original de Prusa c’est la garantie d’un bon montage (les vidéos tu les regardent seulement avant).

Il y a toujours des personnes qui pensent être plus intelligentes que les concepteurs et qui risquent de te donner des conseils de brun.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Au calme bien tranquille et surtout prend ton temps, comme te préconise @divers ne suit que les instructions de Prusa et rien d 'autre, j' ai suivis le manuel à partir de mon pc ( j' ai un grand écran ) j' ai trouvé plus pratique moi qui vois comme une taupe de prés.

Le seul petit soucis que j' ai rencontré est le "calage" du châssis, je ne voulais aucuns "jeu", que ce soit bien à plat, sinon il me semble que j' ai même mis plus de 10h ou 8 je sais plus, ne saute aucunes étapes même si ça te parait "barbant" des fois.

Fait des pauses aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elle est finalement arrivée avec un jour d'avance sur les prévisions DHL.

J'en ai profité pour commencer son montage et j'ai découvert les difficultés causé par les écrous qui ne se mettent pas en place facilement (ou l'inverse qui est pire) 

J'ai fini l'axe des Y. Je ne pense pas la finir en moins de 10 heures.....

Les explications de Prusa sont claires et je m'en contenterai comme vous me l'avez recommandé.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT, TRÈS IMPORTANT

Il faut respecter le nombre de nounours qui te sont attribués à chaque étape du montage (perso, je n'y suis jamais arrivé malgré de nombreuses tentatives, aucune volonté pour les sucreries).

Tu vas pouvoir supprimer le "en commande".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top cette petite grenouille, c'est donc toi qui a commandé la dernière bobine de Galaxy Silver!

 N'hésites pas à imprimer un Benchy ou un cube de calibration pour voir comment ton imprimante renvoie les dimensions définies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la bobine avec l'imprimante. J'aime bien les reflets sur le pièces imprimées.

J'en profite pour poser une question à ceux qui ont monté le kit :

Les rondelles d'espacement que j'ai reçues pour le montage du "lit d'impression" ont une épaisseur de 5.5 mm (elles sont toutes identiques) alors que Prusa indique sur leur documentation que cette épaisseur est de 6 mm

Cette différence de côte ne semble pas affecter le fonctionnement de l'imprimante

Avez-vous reçu les mêmes ?

 

Entretoises.jpg

Modifié (le) par Velocipede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais mesuré la hauteur des entretoises du plateau. L’important, c’est qu’elles soient toutes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi non plus je n' ai rien mesuré, par contre la calibration est ok du premier coup, le résultat est là😃.

@Velocipede tes impressions son parfaites, bravo!

Une Prusa à un prix certes, mais vraiment y a pas grand chose à dire sur la qualité des impressions. @divers encore un qui ne va pas dire que ça foire, Joseph à vu tes commentaires et je suis sure qu'il fait tout pour  ne pas que ça arrive🤣 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Alpes86 a dit :

Top cette petite grenouille, c'est donc toi qui a commandé la dernière bobine de Galaxy Silver!

 N'hésites pas à imprimer un Benchy ou un cube de calibration pour voir comment ton imprimante renvoie les dimensions définies.

J'ai imprimé le "Benchy" et la qualité est exceptionnelle....

(malgré le petit fil que la photo fait apparaitre)

3.thumb.jpg.7d6a5489b129dac969f473c32bfa2be1.jpg

 

Pour contrôler le respect des côtes, j'ai effectué le test suivant : j'ai crée sous Fusion 360 un pas de vis de 1 pouce ("pas du gaz"), je l'ai imprimé tel quel sur la I3, puis je l'ai assemblé avec une pièce "Gardena".

Le résultat est parfait, l'assemblage se fait sans forcer. Voici les photos :

 

1.jpg

2.jpg

Modifié (le) par Velocipede
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍

Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kachidoki a dit :

👍

Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. 😉

Ça alors et dire que tous les ans je m'embête à le faire par gravité ! Merci du tuyau 😎.

Modifié (le) par Alpes86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kachidoki a dit :

👍

Tant que t'es dans les Gardena, une petite astuce pour l'hiver prochain, imprimes-toi un adaptateur Gardena/pneumatique, ça permet de vidanger efficacement les tuyaux pour l'hiver avec un coup de compresseur. 😉

Je m'y attelle rapidement, et je complèterai par un adaptateur pour la vidange des tuyaux du nettoyeur haute pression...

(Le plus dur quand on pratique l'impression 3d, c'est avoir des idées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...