Aller au contenu

Filament ABS

Question sur les supports avec CURA


Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais avoir besoin d'imprimer des pièces avec de grandes surfaces horizontales avec des supports. Je suis donc en train de faire des essais pour essayer de trouver le réglage qui laissera le moins de traces possible.

La pièce fait 3 x 2 cm, c'est du PLA imprimé à une vitesse de 50 mm/s et 200°c.

Pour les supports, j'ai lu a plusieurs reprises que l'activation du bas et des plafonds de supports était la solution miracle. J'ai du rater un truc ! 😉

Voici le résultat, j'ai fait 2 essais en modifiant la densité du support et et distance Z mais le résultat est identique :

Supports1.thumb.jpg.e5ae9e624a6601a5a36ca0a143efdb3b.jpg

Supports2.thumb.jpg.704c54091549c115710a01fc72d50844.jpg

Du coup, est-ce qu'il y a d'autres paramètres qui permettrait d'améliorer le résultat ou est-ce que ce que j'obtiens est normal et il y a peu de chances d'améliorer le rendu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je ne suis pas un expert en supports, mais si tu ne là pas déjà fait, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...) car dans cette extension se trouve une section «Troubleshooting».

Citation

image.thumb.png.a06a7ac1675397f0d3af49bee0ba7980.png

Aussi il me semble que tu peux avoir bien plus de paramètres pour les supports si tu mettre la visibilité des paramètres a "All" ou "Expert"

image.png

Enfin il se peut que "Activer les paramètres du pont" puisse aussi être une solution a explorer.

Citation

image.thumb.png.564ee92555fe8acf728fe0edbcab638e.png

De même plus tu sera en limite base de la température d'impression préconisé, moins le filament aura le temps de s’affaisser avent de se figer.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, de tous les trancheurs que j'ai pu tester, la gestion des supports de Prusaslicer est le top (sans avoir rien d'autre à faire que les activer 😉 ). Une fois imprimés, leur retrait se fait facilement et ne laisse que peu (voire pas) de traces.

Pour Cura les supports les plus faciles à ôter (et qui nécessitent moins de matières) sont les supports «arborescents» mais nécessitent des réglages. Je n'en ai aucun à fournir car quand j'imprime une pièce ayant besoin de supports je passe à Prusaslicer.

En réorientant la pièce, il n'y aurait pas moyen de n'avoir aucun support ? Si ta machine est bien réglée et que le ventilateur de refroidissement du filament est efficace, il doit être possible de n'utiliser que le pontage (sans support) puisque il y a deux «piliers» sur lequel ton filament peut s'accrocher.

Mets le fichier STL qu'on y regarde ce qu'il est possible de faire.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fran6p,

Merci pour ta réponse.

La pièce en question a été faite uniquement pour tester les différents réglages des supports.

Dans la mesure du possible, j’essaie, bien sur, d'imprimer sans support, dans certains cas ce n'est pas possible (voir le STL joint).

J'ai fait d'autres essais depuis et je pense avoir identifié l'origine du problème, j'ai activé les plafonds de supports qui sont censé limités les traces mais j'ai l'impression que le plafond reste sur la pièce, du coup je vais essayer de trouver des infos pour les paramétrer correctement et ne plus avoir ce problème.

Juste pour repréciser ma question : j'ai un peu de temps donc je fais des essais pour essayer de trouver le/les réglage.s pour obtenir la meilleure finition sans post-traitement.

Je vais tester Prusasclicer aussi, merci.

 

piece scie ruban V2.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...