hudouriezh Posté(e) Juillet 10, 2016 Posté(e) Juillet 10, 2016 Bonjour, Je viens de tomber sur le sujet.. Je vois que vous avez réussit à la mettre en route. Pour ma par je l'ai bien reçu, sans problème; Mais je n'est pas windows 7, je suis sur win 10; Auriez-vous une solution pas trop compliqué pour la faire fonctionner. Car pour l'instance elle se repose à l'atelier. Merci pour une solution. @+
Nebraan Posté(e) Juillet 11, 2016 Posté(e) Juillet 11, 2016 je suis également sous windows 10 et je n'ai pas de problème. après pour la faire marcher c'est simple tu as une petite carte sd fourni avec qui est censé contenir le programme de gravure. si c'est le cas branche ta graveuse a ton PC ET à l'alimentation puis lance le programme. Il devrait se connecter automatiquement a ta graveuse. Si c'est pas le cas c'est sans doute que t'as pas les drivers et normalement ils sont également dans la carte et t'as un petit programme pour les installés. Maintenant si comme pour moi la carte ne contient qu'un fichier illisible tu peux toujours trouver le programme et les drivers sur la description du produit sur le site de gearbest. c'est un site de téléchargement chinois mais on s'en sort et c'est safe malgré ce que dis chrome.
hudouriezh Posté(e) Juillet 11, 2016 Auteur Posté(e) Juillet 11, 2016 Bonjour, Merci pour la réponse. Je vais vérifier la situation. Les Drivers aussi. @+
azbloc Posté(e) Octobre 28, 2017 Posté(e) Octobre 28, 2017 (modifié) Salut et...Gros déterrage de sujet!! je viens de recevoir ma petite graveuse NEJE DK-8-KZ c'est une 1000 W qui était en promo a 48 € sur Geek Wish il y a 22 jours. reçu et premier test pas concluant du tout puisque impossible de graver le verso du carton test, même en modifiant le temps d'exposition, rien!! le faisceau percute bien le papier en crépitant mais ne brûle rien, j'ai réglé au mieux la lentille a plusieurs reprises, rapproché le même papier cartoné au plus prés et différentes distances, d’après vous, faut il que je teste quoi d'autre ? Modifié (le) Octobre 28, 2017 par azbloc
slayer-fr Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 un peu HS , mais j'ai du mal à voir l'utilité d'une machine aussi petite, vous l'utilisez pour faire quoi ?
azbloc Posté(e) Octobre 29, 2017 Posté(e) Octobre 29, 2017 Il y a 7 heures, Nebraan a dit : c'est quoi le soft fourni? un CD dans la boite que j'ai pas utilisé, j'ai téléchargé les Soft recommandé dans le didacticiel => http://www.trusfer.com/Course_En_NEJE_DK-8-KZ.htm aujourd'hui pas trop eu le temps de m'en occuper, j'ai tout désinstallé puis re-téléchargé le fichiers Rar => (drive and sortware V3.5 KZ FKZ).zip
Nebraan Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Tu arrives à faire bouger les moteurs? Ce que tu décrit ressemble à un problème de puissance. Su mon modèle il y avait deux port usb, un pour le pc et un pour une alim supplémentaire. Pour répondre a ta question Slayer perso c'était juste par curiosité que j'ai pris ça et pour m'inititier avant d'investir dans un peu plus puissant. Mais ça me servait principalement à faire de petites gravures comme sur des coques de smartphones ou autre. Pour des petites personnalisations ça semble marcher nickel ^^
slayer-fr Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 J'étais intéressé aussi d'en prendre une par curiosité vu le mini investissement, mais, impossible de lui trouver une utilité avec une si petit taille, donc j'ai l'laissé tombé, car ça m'aurais servie tous juste comme presse papier.Je regarderais pour me faire la main sur un modèle un peu plus gros.
azbloc Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Il y a 3 heures, Nebraan a dit : Tu arrives à faire bouger les moteurs? Ce que tu décrit ressemble à un problème de puissance. Su mon modèle il y avait deux port usb, un pour le pc et un pour une alim supplémentaire. les deux moteurs bouges, que ce soit via l'interface, les switch ou en mode gravure, j'ai aussi pensé a un soucis de puissance, le premier essai tout était branché via USB sur mon UC = rien, pas de gravure. ensuite j'ai branché l'alim via prise secteur/USB 5.2V 2A (alors qu'il suffit sois disant de 5V/1A) = rien , pas de gravure. pour l'alim c'est un câble USB 2 A / Jack 3.5 mm pour la liaison PC=> graveur c'est un câble USB 2 A / USB 2 B (mâle/mâle) rien de plus, par contre j'ai un ventilateur tout en haut qui fonctionne en permanence.
gigui Posté(e) Octobre 30, 2017 Posté(e) Octobre 30, 2017 Il y a 3 heures, azbloc a dit : les deux moteurs bouges, que ce soit via l'interface, les switch ou en mode gravure, j'ai aussi pensé a un soucis de puissance, le premier essai tout était branché via USB sur mon UC = rien, pas de gravure. ensuite j'ai branché l'alim via prise secteur/USB 5.2V 2A (alors qu'il suffit sois disant de 5V/1A) = rien , pas de gravure. pour l'alim c'est un câble USB 2 A / Jack 3.5 mm pour la liaison PC=> graveur c'est un câble USB 2 A / USB 2 B (mâle/mâle) rien de plus, par contre j'ai un ventilateur tout en haut qui fonctionne en permanence. J'ai installé le même laser sur mon imprimante, le premier reçu ne fonctionnait pas comme toi. IL y avait de la lumière mais rien ne brulais , en le démontant il y a avait une toute petite pièce de dessoudée. Du coup j'ai commandé un autre laser et il fonctionnait sans soucis , essaye de voir avec le sav.
azbloc Posté(e) Octobre 31, 2017 Posté(e) Octobre 31, 2017 @gigui, merci pour l'info, c'était aussi un 405 mn , la pièce dessoudée tu l'à trouvée en démontant la lentille ?
azbloc Posté(e) Novembre 2, 2017 Posté(e) Novembre 2, 2017 bon!! j'ai relancé une série de test avec 4 alim différente en 5V/1.5A & 5V/2.0 A et ventilateur débranché, rien n'y fait. pour faire simple ce qui devais être gravé : TEST tout fonctionne via l'interface ou les switch, j'ai testé différents matériaux, même du papier a lettre fin, pas une micro brûlure!! par contre je me suis rendu compte qu'en enlevant l'alim le faisceau laser est alimenté via l'USB censé envoyer les données, j'ai envoyé un test la aussi, pas de mouvements en X et Y mais le faisceau varie d'intensité. je suis en contact avec le SAV de Geek-Wish et le vendeur de la boutique, c'est pas pour le prix d'un 405 nm en 1000W , d'ailleurs je monterais un 1500W quand ce sera résolu.
azbloc Posté(e) Novembre 8, 2017 Posté(e) Novembre 8, 2017 pour ceux que ça intéresse, la SAV de Geek-Wish m'à intégralement remboursé le graveur laser sans obligation de le renvoyer. franchement ils assures, j'avais commandé un kit dremel avec flexible et support, celui-ci était manquant et ils m'ont tout remboursé sans discuter. comme j'avais du matos drone a prendre chez Banggood, j'en ai profité pour prendre un laser 405 nm 1000W , je reviendrais vous dire ce que ça donne dés que je reçoit le matos.
gigui Posté(e) Novembre 8, 2017 Posté(e) Novembre 8, 2017 Salut , désolé de ne pas avoir répondu avant ^^ La petite pièce était bien dessoudé au niveau du circuit du laser cf En tout cas super que wish t'ai remboursé intégralement
azbloc Posté(e) Novembre 9, 2017 Posté(e) Novembre 9, 2017 merci @gigui, je me souvenais plus de ce sujet!! si je me trompe pas, il faut dévisser la molette de réglage pour la focale de la lentille, ne pas perdre le ressort et enlever la colle chaude au niveau de l'entré des fils dans le corps pour sortit le pcp . j'attendais la réponse de Geek-Wish avant d'y toucher, et oui, ils ont bien assuré et c'est pas la première fois, en plus je préfère car payement Paypal.
halm Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) Le 28/10/2017 at 19:07, azbloc a dit : Salut et...Gros déterrage de sujet!! je viens de recevoir ma petite graveuse NEJE DK-8-KZ c'est une 1000 W qui était en promo a 48 € sur Geek Wish il y a 22 jours. reçu et premier test pas concluant du tout puisque impossible de graver le verso du carton test, même en modifiant le temps d'exposition, rien!! le faisceau percute bien le papier en crépitant mais ne brûle rien, j'ai réglé au mieux la lentille a plusieurs reprises, rapproché le même papier cartoné au plus prés et différentes distances, d’après vous, faut il que je teste quoi d'autre ? Bonjour à tous, j'ai moi aussi le même problème qu'azbloc, reçu ma machine mais elle ne brûle rien du tout. Faut il mieux la brancher sur secteur, est ce un problème de puissance? Merci à tous et bon après midi. Modifié (le) Novembre 27, 2017 par halm
azbloc Posté(e) Novembre 27, 2017 Posté(e) Novembre 27, 2017 (modifié) Salut, moi je branche sur secteur avec un chargeur de téléphone Samsung. la j'ai reçu un nouveau laser 405 nm/1000w mais impossible de régler la focale, faut que j'intervertisse les lentilles pour voir si ça grave, j'ai commandé un 1500 w pour voir. edit : halm, une petite présentation serait sympa. Modifié (le) Novembre 27, 2017 par azbloc
halm Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 Bonjour, oui j'ai aussi essayé en branchant sur secteur mais rien ne brûle, je ne vois même plus le point lumineux, qui était déjà très faible quand je le voyais encore....
azbloc Posté(e) Novembre 28, 2017 Posté(e) Novembre 28, 2017 tu à réglé la lentille en la dévissant/vissant ? si plus de lumière ton laser est plus alimenté ou HS.
halm Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Bonjour Azbloc, oui j'ai vissé dévissé...c'est énervant, je viens de le recevoir après avoir patienter deux mois!!! En plus Gearbest ne me réponds même pas... Bonne journée.
azbloc Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Il y a 1 heure, halm a dit : En plus Gearbest ne me réponds même pas... Bonne journée. SAV de merde chez Gearbest, ils méprises le clients, le seul truc qui fonctionne avec eux, c'est le litige Paypal.
slayer-fr Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Il y a 1 heure, azbloc a dit : SAV de merde chez Gearbest, ils méprises le clients, le seul truc qui fonctionne avec eux, c'est le litige Paypal. j'ai jamais commander chez Gearbest, et ça risque de ne pas changer vue tes dires
fredlazer31 Posté(e) Février 25, 2018 Posté(e) Février 25, 2018 bonjour, petit déterrage. J'ai reçu mon graveur laser j'ai fait l'installation comme c'est demandé est expliqué. Quand je lance le logiciel pour commencer à graver un message apparait. Je ne comprend pas pourquoi. est ce que quelqu'un qui a un graveur laser pourrait au pire des cas me faire passer les drivers et logiciel . merci d'avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant