Aller au contenu

GO Print

galère avec mon imprimante Anet et5X


pierre8

Messages recommandés

bonjours à tous et toutes ^^

voilà, j'ai acheté une imprimante 3D Anet et5x je n'imaginais pas les difficultés que j'allais rencontrer avec cette machine, (à regretter de l'avoir acheter), mais bon, tout d’abord j'ai mis un temps fou pour mettre à niveau manuelle car rien compris sur la mise à niveau automatique. Enfin bref, j'ai quand même réussi, du moins j'espère^^ maintenant c'est le filament qui n’adhère pas  à la vitre, j'avais fait un test avec le petit chien enregistré dans la carte TF, tout c'est bien passé, ensuite quand j'ai voulu imprimer un simple boitier, impossible de faire coller le filament à la vitre même avec le tapis Anet fourni avec la machine. J suis novice dans cette matière, alors voilà.... AU SECOURS !!

merci d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Rassures-toi l'adhérence est le soucis N°1 quand tu imprimes.

Quelques conseils (toujours les même) :

Dégraisse ton plateau. Si c'est du verre, l'alcool isopropylique fonctionne nickel. A défaut de l'eau chaude et du liquide vaisselle que tu rinces avec grand soin. 

Chauffe à la bonne température (50-60°C pour le PLA).

Et tu peux ajouter de laque, de la colle UHU et du jus de salamandre rouge recueillie par une vierge à la pleine lune (c'est ce qui marche le mieux).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci raoullevert et billedeclown01, j'ai enfin réussi à faire coller mon filament, autant en PLA qu'en ABS, maintenant c'est ma buse qui s’enfonce dans le verre de mon plateau sans que le capteur se déclenche, malgré le nettoyage, obligé de tricher avec une feuille A4 pour que le capteur s'allume, aussi beaucoup de difficultés a mettre mon plateau à niveau, celui-ci à l'air de se dérégler à chaque utilisation, es ce normal ?

merci pour vos com' les gars ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteurs inductifs ne détectent pas le verre, assure toi d'avoir un capacitif et si ce n'est pas le cas, remplaces le.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maeke a dit :

les capteurs inductifs ne détectent pas le verre, assure toi d'avoir un capacitif et si ce n'est pas le cas, remplaces le.

merci Maeke, un capacitif ? je suppose que tu parles d'un condensateur ? et qu'il doit se trouver dans la partie "buse" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 3 heures, pierre8 a dit :

un capacitif ? je suppose que tu parles d'un condensateur ? et qu'il doit se trouver dans la partie "buse" ?

Heu ... non ... un condensateur c'est autre chose (même si des fois on parle de "capa"...)

Je n'ai pas de capteur mais je pense qu'une recherche te permettra d'y voir plus clair 🙂

https://www.google.com/search?q=capteur+capacitif+ou+inductif+difference

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A retenir "

Un détecteur inductif ne détecte que les objets métalliques.

Un capteur capacitif tout les objets quelque soit la matière."

Oui, un capteur capacitif détecte tous les objets, même tes doigts.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Maeke a dit :

A retenir "

Un détecteur inductif ne détecte que les objets métalliques.

Un capteur capacitif tout les objets quelque soit la matière."

Oui, un capteur capacitif détecte tous les objets, même tes doigts.

merci pour vos réponses pertinente, alors j'ai bien un capacitif, il détecte bien la surface de ma vitre quand je le réglé, sauf quand je démarre une impression, alors je triche avec une feuille A4, il commence  l'impression et s'arrête au bout de quelques secondes sur le déplacement X vers la droite et il me fait ça aussi quand déplace la buse en X pour régler mon nivellement... enfin je sèche complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose faite, tout à l'air ok, j'ai remarqué que quand j’appuie sur le bouton "origine", il détecte bien ma vitre, mais quand je lance l'impression il ne détecte plus ! peut être connais tu le problème ?.... et merci pour ton aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nop désolé, je n'ai pas d'et4 ou d'et5 mais une am8 (anet a8 TRES modifiée) comme indiqué sous mon pseudo, la carte mère étant très différente, le firmware l'est aussi, donc je ne te donne aucun conseil spécifique à ta machine, en dehors de ce problème CONNU de connecteur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement ton offset mal réglé (c'est le décalage entre ta buse et ton capteur, essaye déjà de descendre ton capteur de quelques mm si ta buse force trop

Tu ne pourra pas imprimer car ta buse sera trop haute mais tu sera sur que ça viens du réglage offset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars, garcmi, ton idée ma l'air bonne, même si je ne sais pas comment je dois faire ça, je vais essayer, j'y avais pensée mais la peur de l'inconnu m'a fait hésiter, je suppose qu'il faut démonter la partie chariot de la buse etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pierre8 a dit :

merci les gars, garcmi, ton idée ma l'air bonne, même si je ne sais pas comment je dois faire ça, je vais essayer, j'y avais pensée mais la peur de l'inconnu m'a fait hésiter, je suppose qu'il faut démonter la partie chariot de la buse etc ?

Il faudrait une photo du montage, il faut rien démonter, juste réadapter la fixation du BLtouch, à 4mm tige rentrée, c'est bon, après, renseigner l'offset dans les paramètres machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, garcmi a dit :

Il faudrait une photo du montage, il faut rien démonter, juste réadapter la fixation du BLtouch, à 4mm tige rentrée, c'est bon, après, renseigner l'offset dans les paramètres machine

bonjour garmci,  finalement j'ai trouvé un tuto sur youtube d'un petit jeune qui a la même imprimante que moi :

cela m'a bien sortie de la mouise ^^ et j'ai pu imprimer en fin ce que je voulais ^^

merci à tous ceux qui m'ont aidé , amitié ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

ooook, un an plus tard, tu es sûr que c'est utile de lui dire d'enlever le film? Je pense qu'il a du le faire depuis le temps. Et es-tu sûr qu'il vienne encore sur ce forum au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...