Aller au contenu

GO Print

galère avec mon imprimante Anet et5X


pierre8

Messages recommandés

bonjours à tous et toutes ^^

voilà, j'ai acheté une imprimante 3D Anet et5x je n'imaginais pas les difficultés que j'allais rencontrer avec cette machine, (à regretter de l'avoir acheter), mais bon, tout d’abord j'ai mis un temps fou pour mettre à niveau manuelle car rien compris sur la mise à niveau automatique. Enfin bref, j'ai quand même réussi, du moins j'espère^^ maintenant c'est le filament qui n’adhère pas  à la vitre, j'avais fait un test avec le petit chien enregistré dans la carte TF, tout c'est bien passé, ensuite quand j'ai voulu imprimer un simple boitier, impossible de faire coller le filament à la vitre même avec le tapis Anet fourni avec la machine. J suis novice dans cette matière, alors voilà.... AU SECOURS !!

merci d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Rassures-toi l'adhérence est le soucis N°1 quand tu imprimes.

Quelques conseils (toujours les même) :

Dégraisse ton plateau. Si c'est du verre, l'alcool isopropylique fonctionne nickel. A défaut de l'eau chaude et du liquide vaisselle que tu rinces avec grand soin. 

Chauffe à la bonne température (50-60°C pour le PLA).

Et tu peux ajouter de laque, de la colle UHU et du jus de salamandre rouge recueillie par une vierge à la pleine lune (c'est ce qui marche le mieux).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

merci raoullevert et billedeclown01, j'ai enfin réussi à faire coller mon filament, autant en PLA qu'en ABS, maintenant c'est ma buse qui s’enfonce dans le verre de mon plateau sans que le capteur se déclenche, malgré le nettoyage, obligé de tricher avec une feuille A4 pour que le capteur s'allume, aussi beaucoup de difficultés a mettre mon plateau à niveau, celui-ci à l'air de se dérégler à chaque utilisation, es ce normal ?

merci pour vos com' les gars ^^

Lien vers le commentaire