Aller au contenu

Filament ABS

Warping Sur Ender 3 Pro


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un GROS soucis de warping sur mon Ender 3 Pro 4.2.7 Marlin 1.0.1 et je viens vers vous pour avoir des idées de comment résoudre mon soucis.

Paramétrages :
Buse : 200°C / Bed : 50°C / Impression uniquement en PLA Blanc marque Creality.
Vitesse d'impression : 50mm/s
Rétraction  : Vitesse : 25mm/s  /  Longueur : 6mm
Qualité : Épaisseur 1er couche 0.24mm

J'ai déjà régler mon bed plusieurs fois, mes courroies sont bien tendu, mon plateau (BuildTak) est propre(laver avec alcool ménager), essayer aussi avec le plateau en verre, et j'ai même essayer l'utilisation de lac (3DLAC).

Je vais changer mes ressorts par des silicones.

Avec l'utilisation de radeaux(raft) il y a moins de soucis mais ça arrive.

Avez-vous d'autres idées?

Je joins quelques photos.

Merci beaucoup
 

WhatsApp Image 2021-05-31 at 13.33.40.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-31 at 13.33.49.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-31 at 13.34.03.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-31 at 13.34.13.jpeg

WhatsApp Image 2021-05-31 at 13.34.21.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce genre de grande pièce tu peux utiliser une bordure de 8-12mm. Apres le buildtack creality c'est vraiment pas le top. Je suis passé au PEI et même avec l'ABS qui est sensé wrapper plus que le PLA. Pour cela regardes sur Aliexpress chez Energetic 3D. Il t'en coutera moins de 20€ pour une tôle avec PEI dejà appliqué. Sur le Buildtack de creality je ne suis jamais arrivé à avoir une quelle-conque adhésion de l'ABS, avec le PEI et un bed bien réglé aucun soucis.

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vitesse impression première couche ? fais la a 15/20mm par sec.

Tu peux augmenter la température d'impression buse (210° et bed 60° pour les 2/3 premières couches)

Enfin nettoies ton bed a l'eau chaude + liquide vaisselle, bien rincer et surtout ne pas mettre les doigts dessus 😉. Puis dans l'idéal pour l'entretien régulier alcool isopropylique.

  • Merci ! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...