Aller au contenu

GO Print

Amélioration/refonte d'une Zonestar P802N


pyrro825

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrais modifier profondément mon ancienne Zonestar P802, je compte remplacer le cadre acrylique par un clone de cadre prusa mk2.

Je voudrais aussi remplacer Marlin 1.18 par le firmware Klipper pour alléger la carte mère ZRIB 8bits...

Est-ce que vous pensez que sa vaut le coup d'investir autant d'argent pour améliorer/transformer cette imprimante ? (Cadre métallique + impressions en 3D = 150e)

Et au passage si vous avez ses conseils je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pyrro825 a dit :

Est-ce que vous pensez que sa vaut le coup d'investir autant d'argent pour améliorer/transformer cette imprimante ?

Ce n'est que mon avis: non

Avec 150€ tu peux avoir une imprimante neuve comme une Ender3 qui te permettra de repartir sur de bonnes bases (carte mère récente en 32 bits, structure en profilés aluminium, …).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fran6p Merci pour ta réponse ^^ en y réfléchissant, il est vrai que je peux avoir mieux pour moins cher ^^

(Sachant que j'ai déjà investi dans une Ortur4)

Mais bon, du coup je ne sais pas trop quoi faire de cette vieille imprimante ^^ Je voudrais bien la recycler/remettre en route a pas cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un fablab est pas trop loin de chez toi, tu peux éventuellement faire des heureux (quand ça rouvrira, normalement ça devrait être bientôt) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais réutiliser certaines pièces pour en faire une nouvelle, quitte a remplacer ou "aider" la carte mère (avec klipper) mais bon ... Je vais peut-être moins m'embêter et en acheter une nouvelle ^^

D'ailleurs, dans les pas cher et facilement modifiables, on trouve quoi ? (A part l'incroyable ender 3 ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...