Aller au contenu

Filament ABS

cura Comment imprimer cette pièce?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je bute sur un truc tout simple, je veux imprimer cette pièce (en pj) mais je n'y arrive pas!

Quelque soit la manière dont je m'y prend l'impression échoue car cela se décolle!

je vois bien que vu la forme de la pièce, il y a très peu de point d'adhérence si je puis dire et donc cela se décolle au bout d'un moment. Peut-être ais-je mal conçu la pièce ?(faite avec blender)

La seul manière que je n'ai pas essayé c'est debout, mais je pense que cela va arriver au même point, non?

Auriez-vous une astuce (des supports? des réglages dans cura? augmenter la temp du build?) pour que je puisse l'imprimer?

merci à tous pour votre aide.

PS: ender 5 avec bltouch et carte skr mini e3+marlin 2.0

CE5_cloture.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

534410264_Capturedu2021-06-1017-17-26.thumb.png.ffc47806766d03449ece5351a0005b34.png300289259_Capturedu2021-06-1017-17-43.thumb.png.00b0e519428e9a74320168fcf72dacdf.png

Revoir le placement de la pièces avant découpage, car elle ne semble pas bien mis en contacte avec le plateau. (La jupe étant centré a la zone en contacte avec le plateau, là vu le rendu, il n'y a pas de contacte d'un coté ...)

Utiliser une bordure plutôt qu'une jupe comme "Type d'adhérence du plateau". (pour augmenter la surface d'accroche au plateau)

image.png.5970bae8c697e887dc32f4a6ab87998c.png

Cocher "Supprimer les premières couches vides" (seulement si pas de supports d'activé)

image.png.92b2dc928b0a9c82f7d81a8e468b8f27.png

Cocher "imprimer les parois fines". (car là il semble y avoir des couches vide ...)

image.png.1cf1152881de06c27f2132156dedba10.png

Réduire la hauteur de couche pour mieux imprimer les portes a faux et/ou utiliser activer les couches adaptative.

image.png.6eecd118ffc6fee27c8da3e34606c9d7.png

Et peut être tester des support personnalisé si après cela tu a encore des problèmes

 

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

 

Enfin, vraiment bien prendre le temps de regarder couche par couche l’aperçu après découpage ! Cela t'évitera bien des surprises.

 

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi PPAC, ça c'est de l'explication clair.

J'avais vu effectivement en zoomant dans CURA qu'il y a un côté qui ne semble pas toucher mais je n'arrive pas à faire coller les 2 côtés en même temps (en utilisant la rotation, j'ai soit un côté soit l'autre).

La pièce est sûrement mal faite, je suis pas un pro et j'ai utiliser blender. je vais creuser déjà avec blender pour "faire adhérer la pièce au tapis", enfin je me comprend.

j'avais également remarqué que "la jupe" ne se centrait pas avec la pièce mais je ne comprenait pas pourquoi, tu viens de me fournir l'explication.

je vais essayer avec tous les réglages que tu me donne, ça va sûrement aider!

j'installe de suite le plugin, je connaissais pas. Bien sûr je vous donne les résultats de mes tests.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dln35, le mieux c'est que tu recommences ta pièce, tu es partie sur, disons une mauvaise base...blend1.thumb.png.c03c78db102d47af3994c266d72f03d9.png

Je ne sais pas pourquoi mais tu n'as pas crées ta pièce droite, ça ne facilite pas les choses, notamment pour aligner correctement tout les éléments.

Ce qui est le cas pour les deux pièces parallélépipédiques, comme tu peux le voir sur l'image ci dessous, et c'est ça qui pose problème et donne une pièce impossible à imprimer, tout du moins que cura ne comprend pas...De plus si tu as exporter en STL le fichier tel quel, ce n'est pas bon, les 3 éléments ne sont pas liés...

blend2.thumb.png.25a4a7edb678615cf53e6e16c7735069.png

 

Donc pour commencer refait la pièce centrale bien plat sur le sol.

Ensuite fait la pièce parallélépipédiques, bien parallèle à la  première, positionne là à droite ou à gauche comme tu veux et ajoutes un modificateur miroir en axe Y avec pour objet miroir la pièce central. Comme çà tout sera bien aligné.

Appliques le modificateur miroir.

Maintenant il faut assembler les trois pièces, clique sur la pièces central, ajoutes le modificateur Booléen, union, avec pour objet les parallélépipèdes.

Appliques le modificateur booléen.

Voilà maintenant tu as une pièce imprimable, il n'y a plus qu'a l'exporter en STL.

Si tu as un soucis avec mes explications n'hésites pas...Et tiens nous au courant du résultat.

Modifié (le) par didoff
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai enfin avancé un peu sur ma pièce mais c'est pas encore cela!

Donc j'ai appliqué toutes les méthodes données par toi didoff mais c'est pas parfait.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à bien positionner la première barre pour ensuite la dupliquer avec "miroir"

je n'arrive pas à positionner finement la pièce qui n'est pas bien parallèle à mon cylindre, je ne maîtrise pas assez blender pour cela!

bon voici où j'en suis!

alors je sais pas si c'est normal mais quand j'ai fait "union" , le cylindre à pris une drôle de "forme" ou "d'aspect" je ne sais trop comment l'expliquer!

N'hésitez pas à me dire ce que je fais mal!

cloture2.blend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...