Aller au contenu

GO Print

ma carte MKS Gen L V1.0 marche-t-elle ?


grandioso

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai construit une ilmprimante core xy avec une carte 2560 et shield ramps.
Elle marche avec quelques petits soucis que j'attribue à la carte.
Pour lever le doute et simplifier j'ai installé à la place une  MKS Gen L V1.0 en 24V.
Avec arduino le port USB n'est pas détecté que ce soit sous Window$ 10 ou ubuntu 20. J'ai installé le driver CH350G.Rien n'y fait.
Je me demande si la carte fonctionne. Et donc j'ai
une question : quand la carte est alimentée est-ce
qu'il y a une led qui s'allume pour confirmer que la carte est sous tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Non, ce n'est pas trop tard,merci d'avoir répondu.

C'était un endstop que j'avais mal branché ça mettait la carte en défaut.

Depuis j'ai eu d'autres soucis (comme mon capteur capacitif qui n'est pas reconnu comme endstop, et le chauffage de la buse qui ne se fait pas).

Je croyais qu'il suffirait de refaire les mêmes branchements que la carte ramps 1.4 et j'aurais bénéficié d'une carte plus simple .

J'ai laissé la carte de coté et suis revenu à la ramps 1.4 que je connais mieux .

Utilises-tu cette carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

@grandioso @grandiosos @giandioso ? Même personne ?

Je ne saurai t'aider pour savoir comment utiliser une MSK Gen LV1.0

Mais il me semble que tu cumul plusieurs comptes utilisateur sur le forum or cela n'est (sauf erreur de ma part) pas autorisé. 

Il va falloir demander un un administrateur ou un modérateur du forum (merci @fran6p ) pour fusionner les comptes et n'en garder qu'un  !

Si tu en a d'autre ... pense a les mentionner pour tout fusionner d'un coup !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @grandioso,

Je n'utilise pas la carte mais j'ai aidé @nyarlath qui dispose de cette version sur sa Tarantula pro.

Si tu donnes des détails sur tes problèmes, ta coreXY, ton câblage, on devrait pouvoir t'aider.

PS: N'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante ("core XY maison" par exemple) dans ton profil. C'est très pratique pour répondre, on a pas à chercher loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

En effet, il y a une led bleue qui s'allume (j'ai une SGEN L, mais c'est à peu de choses près la même). Je pourrai t'aider sur la partie firmware ( hehe @remibora je suis autonome sur cette partie maintenant 😄 ) mais ce serait bien si tu pouvais envoyer carrément une photo de  ton câblage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour, je parcourt le site depuis quelques temps, j'ai suis le super tuto de titi78 pour régler mon problème de buse puis je me suis dit : je vais mettre ma msk gen l v1.0

a jour,

J'ouvre repetier server et connecte mon imprimante et envoie le fichier .hex et là ... l'ecran de mon imprimante reste blanc et plus de connexion via repetier.

Sur le forum je trouve un sujet de nyarlath qui a un problème similaire ,je récupère les fichiers qu'il a gentiment mit a disposition mais quand je branche mon imprimante 

la led rouge s'allume mais ne passe pas au bleu, l'imprimante s'affiche pourtant dans le gestionnaire de périphériques. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer si il y a un moyen de savoir si ma carte est grillé ou venir a mon secoure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...