ludo6601 Posté(e) Juin 11, 2021 Posté(e) Juin 11, 2021 Bonjour, je suis nouveau dans l'impression 3d mais j'ai déja réalisé quelques objets, dont des boites qui sont destinée a être utilisées a l’extérieur les boites sont en PLA standard et a ma grande surprise, j'ai vu les boites fondre et se déformer en plein soleil est ce qu'il y a d'autre matériaux a utiliser que le PLA pour avoir des objets plus résistants a la chaleur ? au moins en plein soleil merci Bonne journée
Savate Posté(e) Juin 11, 2021 Posté(e) Juin 11, 2021 il y a 1 minute, ludo6601 a dit : les boites sont en PLA standard et a ma grande surprise, j'ai vu les boites fondre et se déformer en plein soleil Salut @ludo6601, Oui le PLA fond ramollit au soleil en fait il ne support que rarement plus de 45° en continu Le PLA+ est un peu plus tolérant Le PETG encore plus L'ABS et ASA encore un peu plus C'est tout pour les matériaux 'standard' Il y a aussi des exotiques, mais il y a peu de chances qu'ils soient imprimables avec une imprimante "grand public" D'ailleurs du devrais rajouter ton imprimante dans la description de ton compte .
Titouvol Posté(e) Juin 11, 2021 Posté(e) Juin 11, 2021 Un truc bête aussi :La couleur ! Si c'est un truc qui doit trainer en plein soleil ... évite le noir ! (ça ne changera bien entendu pas la face du monde, mais parfois ça aide un peu quand on est limite limite côté températures)
ludo6601 Posté(e) Juin 11, 2021 Auteur Posté(e) Juin 11, 2021 Merci pour vos réponse rapide, j'ai une Creality 3D® Ender-3 V2, je viens d'acheter du PLA blanc pour tester, celui qui a fondu était gris j'ai acheté un peu d ABS pour tester, mais je n'ai rien imprimé avec
Titouvol Posté(e) Juin 11, 2021 Posté(e) Juin 11, 2021 l'ABS est plIs compliqué à imprimer, pour de grosses pièces il faut un caisson. Vise peut être le petg. La couleur ne changera pas non plus du tout au tout. Surtout si c'est l'environnement qui chauffe autour, comme dans une voiture.
ludo6601 Posté(e) Juin 11, 2021 Auteur Posté(e) Juin 11, 2021 Merci de ta réponse, je viens d'acheter du petg blanc, on verra bien ce que ca donne bon we
ludo6601 Posté(e) Juin 13, 2021 Auteur Posté(e) Juin 13, 2021 Bon premier essais avec de l'ABS, pas top trois essais et trois sac de fils d'ABS pourtant j'ai mis l'imprimante en mode ABS.. a suivre
divers Posté(e) Juin 13, 2021 Posté(e) Juin 13, 2021 Si tu lis les contraintes permettant d’imprimer correctement de l’ABS, tu te rends compte qu’avec la Ender 3 ce n’est pas gagné. tu auras nettement plus de chances d’imprimer une pièce correcte avec du PETG, il suffira de cramer les quelques petits fils de la surface dû à sa fluidité.
Messages recommandés