Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrai de l'aide sur CURA car lors de l'aperçu sur le logiciel je vois des partis de couches qui sont blanches sur les bords a certains endroits de la pièces et apres quand j'imprime ma pieces ce default se voit sur l'impression comme une petite courbure.

Quelqu'un serai m'aider je met une photo pour être plus clair.⬇️⬇️⬇️

20210616_151528.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Les points blancs correspondent au point de démarrage  de chaque couche.

tu peux modifier cela en jouant sur les paramètres alignement de la jointure et préférence de la jointure d'angle, il y a plusieurs possibilités à toi de voir ce qui te convient le mieux...

cura.thumb.png.3a5978a6335ab8ccb1ebbd65f9d3ebd8.png

Et je te conseille de télécharger le plug in "setting guide" ou toutes les fonctionnalités de Cura sont expliquées en détails et en francais...

• +1 1
Posté(e)

C'est ce qu'on appelle la "couture" ou jointure. Malheureusement, il est impossible de ne pas l'avoir, le mieux que tu puisses faire c'est la masquer en la mettant dans un angle "creux".

Tu peux également l'atténuer avec la distance d'essuyage, cela permet à la buse de ne pas terminer ou commencer la couche sur la paroi extérieure mais légèrement à l'intérieur de la paroi extérieure.

1657271105_Sanstitre.png.01bc5e38dd3eb2ff7d027ddccc5cb2a9.png

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Comme le disent didoff et methylene67 se sont les jointures en Z / zone de couture / les point de début et de fin de couches

Je fait juste une mise en images de l’indispensable guide dont a parlé didoff quand on commence avec cura  🙂 

Pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png

image.png

Modifié (le) par PPAC
  • 6 months later...
Posté(e)

Bonjour, j'ai eu même problème, enfin plutôt d’imperfection au niveau des démarrage de couche. depuis que j'imprime en 60mm/s (PLA) Je n'avais pas remarqué ce soucis avec une vitesse de 30 mm/s. Cela peut venir de la vitesse, ou juste que j'avais pas remarqué

Merci pour les setting guide, mais bizarrement je n'ai le choix qu'entre allemend et german pour la langue. GRRrrr pourquoi j'ai pas le droit au francais ?

Posté(e)

Bon bizarrement en allant dans les préférences du guide, on ne peut choisir que allemant ou anglais, mais en cliquant sur un parametre, on peut ensuite choisir francais ???...