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Filament ABS

cherche tuto sur impression bi couleurs


educadog

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Bonjour, je n' ai pas encore mon imprimante, mais je me dis au temps apprendre avant.J' aimerais savoir comment faire de la bi couleur et si c' est possible de choisir a quel endroit les faire différentes par exemple yoda faire les pieds mains et tete en vert et le reste en couleur marron ??..merci d' avance pour votre aide

Yoda_Low.stl

Modifié (le) par educadog
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  • educadog changed the title to cherche tuto sur impression bi couleurs

Bonjour, merci pour le lien de la vidéo, mais je n' ai pas simplifie 3D ( il est payant ), j' ai prusa slicer et je sais pas comment rassemblé les pièces et comment choisir les différentes couleurs par extruder 

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Bonjour,
voici une solution pour dual couleur 😀dual couleur j'utilise IDEAMAKER c'est un super Slicer ma note 10/10 c'est un des meilleurs il fait ce qu'on lui demande avec précision et qualité c'est ce qui est le plus important.

Modifié (le) par vap38
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  • 2 weeks later...

Pour de l'impression bicolore, tu as 2 situations bien distinctes, l'une très simple, l'autre plus complexe :

1/ tu as un objet qui est composé de plusieurs parties dans ton STL/OBJ, tant qu'elles ne sont pas fusionnées, tu peux les sélectionner séparément et les affecter à la tête que tu veux. Par exemple tu as modélisé une roue, donc une jante avec un pneu, les deux sont imbriqués et seront imprimés imbriqués, mais les deux parties sont indépendantes.
Tu affectes à une tête avec du filament noir pour le pneu et la seconde avec du gris argenté pour la jante. Facile, rapide et tout peut se faire directement dans le slicer.

2/ ton modèle n'est qu'en une seule partie, et là ... c'est nettement plus complexe et on distinguera de nouveau 2 situations :
     a/ tu as besoin de coupures "franches" c'est à dire qu'une coupure verticale/horizontale/diagonale plane est suffisante : alors c'est faisable dans le slicer et pas spécialement plus compliqué que le point 1.
     b/ tu as besoin de coupures "tarabiscotées" c'est à dire non droites, comme par exemple les mains de ton Yoda, en suivant le contour du vêtement : alors c'est nettement plus complexe et nécessite de le faire à la modélisation (ou de reprendre le modèle dans un soft de modélisation).

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