Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde. Sur mon Ender 5, j'ai mis mon endstop X à l'opposé de l'emplacement d'origine (pour diverses raisons) , j'ai donc inversé le sens de mon moteur X (car évidemment le moteur se déplacé dans le sens où se trouvé l'ancien emplacement du endstop et comme le switch n'était pas là ...... Cela fonctionne à un petit détail prés, mes impressions sont inversées symétriquement ! Quelqu'un aurait il une idée pour modifier cela dans Marlin 2.0.5.3.?

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait plus regarder du côté slicer afin d'indiquer cela soit dans les paramètres de l'imprimante ou via gcode

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Salut @srad63,

Lorsque tu changes un fin de course, il ne faut pas inverser le sens de rotation du moteur mais tout simplement dire au firmware que la prise d'origine ne se fait plus au même endroit.
A priori, tu as déplacé le fin de course Xmax en Xmin, sur la machine. Du coup, il suffit de modifier le fichier configuration.h:
1- tu commentes #define USE_XMAX_PLUG et tu dé-commentes #define USE_XMIN_PLUG
2- si tu n'as pas changé le branchement du fin de course sur la carte-mère, alors il faudra inverser les définitions des entrées en ajoutant ces lignes
#define X_MIN_PIN    2
#define X_MAX_PIN   3
à placer après la ligne:
#ifndef MOTHERBOARD
3- #define X_HOME_DIR 1 devient #define X_HOME_DIR -1

Modifié (le) par remibora
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, remibora a dit :

Salut @srad63,

Lorsque tu changes un fin de course, il ne faut pas inverser le sens de rotation du moteur mais tout simplement de dire au firmware que la prise d'origine ne se fait plus au même endroit.
A priori, tu as déplacé le fin de course Xmax en Xmin, sur la machine. Du coup, il suffit de modifier le fichier configuration.h:
1- tu commentes #define USE_XMAX_PLUG et tu dé-commentes #define USE_XMIN_PLUG
2- si tu n'as pas changé le branchement du fin de course sur la carte-mère, alors il faudra inverser les définitions des entrées en ajoutant ces lignes
#define X_MIN_PIN    2
#define X_MAX_PIN   3
à placer après la ligne:
#ifndef MOTHERBOARD
3- #define X_HOME_DIR 1 devient #define X_HOME_DIR -1

OK, je vais essayer cela