Jeff40 Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 (modifié) Bonjour à tous, Voici ce qu'il se passe quand j'essaie d'imprimer mon cube de calibration 20x20. Les côtes en X et Y sont respectées mais le Z fait aux alentours de 4.5 mm. Mon imprimante est une CR10 maison en cours de premiers réglages. Les Tiges Z sont des T8 aux pas de 8, réglés à 400 step/mm. J'ai une expérience de 6 ans sur une I3 rework maison également. Hors impression, mes déplacements en X, Y et Z sont bons : quand je demande un déplacement de 10mm selon chacun des axes, tout marche bien. Ce qui me fait déduire que mes réglages des step/mm sont bons. Ce n'est qu'à l'impression que j'ai ce phénomène. J'ai utilisé Cura Slicer. Connaissez-vous ce problème ? Merci pour votre aide. Jeff Modifié (le) Juin 21, 2021 par Jeff40 Erreur lien photo
legired Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Salut, tu peux partager ton gcode start ? Si tes déplacement sont bon hors impression, il y a peut être une ligne dans le gcode start qui fait de la merde, une autre solution serait aussi d'essayer un autre slicer, bien entendu sans copier les réglage actuel de cura
Jeff40 Posté(e) Juin 21, 2021 Auteur Posté(e) Juin 21, 2021 Merci pour ta réponse rapide @legired En plus je me suis trompé dans mon message, j'utiliser PrusaSlicer Voici ce que ça dit : G28 ; home all axes G1 Z5 F5000 ; lift nozzle
legired Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 Rien d'extraordinaire donc ... essaie un autre slicer peut être ? genre ideamaker
PPAC Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 (modifié) Moi je vois cela : Car tu a mis comme lien https://lh3.googleusercontent.com/... donc pas accessible a tout le monde ... Merci d'éditer ton message via les "..." en haut a droite pour corriger avant les 6h limite pour édition d'un sujet. Car je me demande a quoi il ressemble ton cube ... si il est tronqué ou si il est redimensionné ? Peut tu nous mettre le fichier .gcode utilisé ? Modifié (le) Juin 21, 2021 par PPAC
Jeff40 Posté(e) Juin 21, 2021 Auteur Posté(e) Juin 21, 2021 OK, je regarde. Merci à toi Merci @PPACpour ta réponse. Je viens de corriger, dis-moi si c'est bon. Peux-tu, stp, m'indiquer le moyen de communiquer mon fichier GCode ? Je fais un essai en faisant glisser mon GCode ci dessous. Merci à toi. Jeff xyzCalibration_cube.gcode
PPAC Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Jeff40 a dit : Je viens de corriger, dis-moi si c'est bon. Oui bcp mieux ! merci ! Le plus étrange c'est que au vu de l’écrasement te devrait avoir de la sur-extrusion a gogo hors la il ne semble pas ... cela laisse penser que le problème viens du trancheur comme là dit legired. il y a 8 minutes, Jeff40 a dit : Peux-tu, stp, m'indiquer le moyen de communiquer mon fichier GCode ? Tu le glisse et le dépose dans la zone d'édition du forum ou tu vas le sélectionner via "choisir les fichiers..." Modifié (le) Juin 21, 2021 par PPAC
Jeff40 Posté(e) Juin 21, 2021 Auteur Posté(e) Juin 21, 2021 Incroyable ! Sans rien modifier, juste en relaçant l'impression. Vivement le 2e essai, que je stabilise le processus... Merci à tous pour vitre aide. Jeff
legired Posté(e) Juin 22, 2021 Posté(e) Juin 22, 2021 Hmmm avec le même gcode, même slicer et tous ? si oui, peut être la carte sd
Jeff40 Posté(e) Juin 23, 2021 Auteur Posté(e) Juin 23, 2021 Oui, bizarre en effet. Je viens d'imprimer un autre cube et ça marche. Je surveille. Merci pour votre aide. Jeff
Messages recommandés