Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible déconnecter le lit chauffant et le détecteur d'avance du filament : j'ai juste besoin de contrôler le déplacements des 3 axes de l'Ender 5
Merci pour votre aide.
Charles

Posté(e)

débranches les sur la carte mère...

Pour le détecteur il ne dira rien, pour le bed je ne sais pas au pire tu auras un message d'erreur.

Posté(e) (modifié)

Salut @Carlu2B,

Pour le détecteur de filament, à priori les résistances de tirage au 5V sont activées dans le firmware, donc tu ne devrais pas avoir de soucis. Si ce n'est pas le cas, un shunt sur le connecteur de la carte résoudra le problème.

Pour le lit chauffant, tu auras un message d'erreur qui devrait être bloquant. Dans ce cas, tu peux leurrer le firmware en plaçant une résistance de 100 kohms sur l'entrée de la carte mère.

Une autre solution est de modifier le firmware pour ne pas prendre en compte ce matériel (dans le fichier configuration.h):

• en mettant à 0 la définition du capteur de température du lit: #define TEMP_SENSOR_BED 0

• en commentant: #define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR

Modifié (le) par remibora
Posté(e)

Super rapide !
Bonnes pistes de travail.
Je vous tiens au courant
Est-ce que vous savez où trouver un schéma commenté de la carte-mère ?
Question de ne pas faire trop de bêtises…

Charles

Posté(e)

Fait attention à ne pas avoir de E dans le gcode car un imprimante refuse de bouger si la buse n'est pas chaude. 

Pour ne pas que le bed chauffe il suffit de ne pas mettre la commande de chauffe dans le gcode 

Posté(e)

Pour le schéma de la carte, ça va être difficile d'avoir mieux que ça ou ça.

il y a 16 minutes, Titi78 a dit :

Fait attention à ne pas avoir de E dans le gcode car un imprimante refuse de bouger si la buse n'est pas chaude.

il y a une autre solution toute simple, c'est de désactiver cette sécurité en ajoutant un M302 S0 au début du Gcode de démarrage.