Yamh Posté(e) Juin 21, 2021 Posté(e) Juin 21, 2021 (modifié) Bonsoir, Suite aux premiers tests de ma Ender3 modifiée avec kit BLV, DDE Trianglelab, SKR Mini E3. J'ai un soucis avec mon Extruder BMG Trianglelab qui glisse sur le filament lors des retracts, ça fait "TicTicTic", même résultat en réglant fortement le ressort de pression. Sans Retraction c'est nikel, mon cube de test fait 30.10*30.07*30.05mm, et une parois de cube en spirale fait 0.45mm, par contre dés que j'active la rétraction mes couches vont être plus ou moins épaisses...etc.. Voici l'extruder en question : https://fr.aliexpress.com/item/32917029058.html J'ai aussi un Extruder BMG de marque Anet (monté sur ma Voron), et pourtant je n'ai aucun problème avec celui-ci le filament accroche très bien. La différence entre mes deux BMG réside sur l'alignement de l'arbre principale par rapport à l'entrée du filament, l'un est plus avancé que l'autre. Quand j'insère le filament dans le BMG Trianglelab il vient buter sur les dents du pignon d'entrainement, alors que dans le BMG Anet il frôle les dents du pignon d'entrainement. Je pense donc que le moulage des carters plastiques est foireux ? Si vous avez un BMG sous la main, pouvez-vous me dire si le filament vient "buter" ou "frôler" les dents du pignon d’entrainement principale lorsqu'on insère manuellement le filament (avec la trappe de pression démontée). Modifié (le) Juin 21, 2021 par Tekila63
Yamh Posté(e) Juin 22, 2021 Auteur Posté(e) Juin 22, 2021 (modifié) MàJ : Du coup j'ai commandé un deuxième extruder BMG de marque Anet pour remplacer le Trianglelab, j'ai ajusté le montage 30fois, rien n'y fait, il ne supporte pas les accelerations/vitesses de mes retracts... J'ai envoyé un mail à Trianglelab, il ne faut pas avoir de problèmes avec eux....Ils me répondent qu'il y a 0% de probabilité que cela vienne de leur BMG (Alors que j'ai testé avec le BMG Anet qui fonctionne bien mieux) BMG Trianglelab : 23€ BMG Anet : 7€ Moi qui était toujours satisfait des produits Trianglelab, et qui plébiscitait cette marque sur le forum. C'est sans doute un des rares produits Trianglelab ayant un problème qualité, mais le service client n'a pas pas l'air de vouloir l'admettre. Modifié (le) Juin 22, 2021 par Tekila63
trotro Posté(e) Juin 23, 2021 Posté(e) Juin 23, 2021 Salut, Le 21/06/2021 at 22:14, Tekila63 a dit : Si vous avez un BMG sous la main, pouvez-vous me dire si le filament vient "buter" ou "frôler" les dents du pignon d’entrainement principale lorsqu'on insère manuellement le filament (avec la trappe de pression démontée). J'ai un BMG Trianglelab, aucun problème pour insérer le filament. J'ai aussi un BMG Bondtech, ils sont identiques, seul le prix change 1
Ventoux Posté(e) Juin 23, 2021 Posté(e) Juin 23, 2021 Bonjour, J'ai aussi un BMG Trianglelab (acheté sur Aliexpress). Le filament s'insère correctement et je n'ai pas de souci particulier. Une petite question : le pignon d'entrainement sur le moteur est il correctement monté?, et dans le bon sens. La vis de serrage dudit pignon est elle assez serrée sur l'axe du moteur? 1
Yamh Posté(e) Juin 23, 2021 Auteur Posté(e) Juin 23, 2021 (modifié) Merci pour vos réponses @trotro et @Ventoux ! @trotro Je vois que tu as la version 1.0 de chez Trianglelab (identique Bondtech), j'ai la version 2.0 avec le guide fil blanc. (Voir lien dans mon 1er message). Honnêtement je préfère ta version 1.0 qui est bien plus rigide grâce au guide fil intégré au carter plastique. @Ventoux Oui tout est monté correctement, voici deux photos : Modifié (le) Juin 23, 2021 par Tekila63
Yamh Posté(e) Aout 6, 2021 Auteur Posté(e) Aout 6, 2021 (modifié) Et ben je me sens bien bête ! Il faudra que je fasse des impressions un peu plus longues pour confirmer, mais à priori cela vient du mode Stealthchop de mon TMC2209...sauts de pas..ça faisait pourtant un bruit de filament qui ripe J'ai même fait des tests sans limiter le courant du stepper, il y a quand même des sauts de pas lors des retracts. En mode Spreadcycle ça a l'air de fonctionner, je n'ai plus de bruit bizarre lors des retracts ! Heureusement que Trianglelab n'a pas cédé, ils avaient raison! Vu que j'avais bien moins ce problème avec le BMG Anet, je pense que le filament glissait silencieusement faisant office d'embrayage et du coup je n'avais pas de saut de pas...je ne vois que cette explication. Pour le coup je suis déçu que le TMC2209 n'arrive pas à gérer mon BMG en mode Stealthchop Ca me rappelle ma Voron, j'avais des TMC2208, impossible de faire fonctionner l'extruder correctement, j'avais du mettre un A4988 à la place. @trotro @Ventoux Vous avez quoi comme référence de Pilote et vous l’exécutez en quel mode ? Merci Modifié (le) Aout 6, 2021 par Tekila63
trotro Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) Hello @Tekila63 Les BMG que j'utilise sont montés sur des imprimantes µdelta (eMotion Tech), avec une carte eMotronic équipée de pilotes Allegro A4982 (équivalent A4988). Sur l'imprimante I3RS32, équipée de ce système d'extrudeur, j'ai des A2209 en mode STEALTHCHOP sur X, Y Z mais pas sur E, ça fonctionne sans problème. Modifié (le) Aout 11, 2021 par trotro 1
fran6p Posté(e) Aout 11, 2021 Posté(e) Aout 11, 2021 (modifié) @Tekila63 Un autre moyen, sans remplacer un TMC par un Allegro A4988 (qui en plus nécessite, si changement il y a, d'inverser le sens de fonctionnement du moteur, de modifier la déclaration du moteur, …), si les pilotes TMC sont gérés en UART (donc pas en mode «standalone») est de forcer le mode de fonctionnement du pilote TMC en «spreadcycle» pour l'extrudeur (configuration_adv.h) : Citation /** * TMC2130, TMC2160, TMC2208, TMC2209, TMC5130 and TMC5160 only * Use Trinamic's ultra quiet stepping mode. * When disabled, Marlin will use spreadCycle stepping mode. */ #define STEALTHCHOP_XY #define STEALTHCHOP_Z #define STEALTHCHOP_I #define STEALTHCHOP_J #define STEALTHCHOP_K //#define STEALTHCHOP_E Modifié (le) Aout 11, 2021 par fran6p 1
Messages recommandés