Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mono photon X décoller l'impression du plateau


Messages recommandés

Bonjour,

Alors que cela avait bien commencer j'enchaine maintenant les echec,

J'ai notament deux problèmes:

Le print colle au plateau je dois a chaque fois le décoller avec spatule et beaucoup coup de marteau.

Le deuxième souci récurrent les piece ne s'imprime pas entière, une partie colle au FEP, mais curiosement ce n'est pas les premiere couche

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait nous mettre les paramètres du slicer.

Pour le deuxième problème je pense à un effet ventouse, il vaut mieux donner un angle de 20° à ta pièce pour diminuer la surface de contact sur le support, et éviter l’arrachement de la pièce.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème, j'ai réglé mon plateau (home) mais avec plus de liberté.

Après j'ai augmenté mon temps de d'exposition de 2 à 3 secondes, on est pas au pièce, vaut mieux imprimer plus longuement, étant novice et a force d'avoir des échecs ca a résolue pas mal de mes soucis d'impression (j'ai même augmenté pour délais d'extinction entre les couches).

Comme dit plus haut il donner de l'angle à ta pièce pour diminuer l'angle d'attaque.

Pour  la spatule il y en a une sur Amazon au top  je la conseil à tous 

https://www.amazon.fr/gp/product/B075SLTY8B/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

 

je suis sur Elegoo mars 2 pro.

 

Une bonne video (En anglais) qui explique les echecs en print 3d:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos réponse.

 

Pour la premiere question (le print indécrochable), c'est surtout quand j'utilise l'assise qui crée un radeau sur toute la surface, est-ce une mauvaise pratique ?

 

Pour la seconde, je vais tester d'augmenter le temps d'exposition , je joins aussi des photos pour voir si vous avez déja une ce type de décrochage/déformation:

 

IMG_20210629_100921.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement moi aussi quand je mettais  un radeau j’avais un mal de chien à l’enlever du support. Donc perso j’évite.

Pour le temps d’exposition, à tester, mais au vu de la taille de l’objet, en fait je ne vois pas bien ce que c’est, je pense plutôt à un effet ventouse.

Peut-on avoir une capture d’écran de sa disposition dans le slicer ?

Modifié (le) par biborax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans support cela me semble compliqué. Pour limiter l'effet ventouse, il faut incliner la pièce, mais vu la taille ça va être difficile.

de plus elle me semble creuse ? non ?

si les problèmes persistent imprimer de nouveau le fichier test pour voir si il s'imprime correctement.

Modifié (le) par biborax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'inclinaisson difficile de jouée dessus ceci est 1/8 de la pièce et ocuppe le max d'espace.

Je vais tenter de blender en support , sans faire d'assise.

Le truc c'est que les meme piece imprimmer (j'en ai 6 sur 8 bien imprimmer) et je n'arrive pas a faire les dernière

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie qui est en bas, donc imprimé en premier me semble plus mince que le reste. Donc si tu peux l’imprimer la tête en bas, cette partie plus mince se trouverait imprimer en dernier. Peut –être que cela aiderait au niveau des forces.

 

Modifié (le) par biborax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un plateau magnétique est presque indispensable, ca évitera quasiment tous tes problèmes de décollement.

Pour éviter l'effet ventouse, rien de plus simple, prévoir des trous aux début de tes zones d'évidement.

Comme ca, tu pourra orienter ta pièce librement.

Attention aux surexposition, cela te fait perdre en détails et peut créer des surépaisseurs non-désirées. Ce n'est peut-être pas la bonne solution.

Ce n'est plus forcément un soucis par cette saison, mais la température ambiante peut aussi être un problème.

 

++

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...