Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Ventilateur latéral


Faf

Messages recommandés

Salut,

J'ai reçu ma sidewinder x1 il y a quelques jours, et franchement, j'suis un peu déçu...

1° - le detecteur fin de filament est HS, obligé de le débrancher pour imprimer.

2° - qualité d'impression pourrie sur le cube test, bon c'est un peu ma faute, j'avais pas vu que la pression exercée sur le filament par l'extrudeur etait trop faible, le câble glissait, et ne sortais plus.

3° - et la question qui m'ammène (...pour ce topic) c'est que le ventilateur latéral ne fonctionne pas. Conséquences, l'ensemble support extrudeur est tres chaud (je n'ai imprimé que des petits tests...).
Ce type dit que les boutons servent à tester les 2 ventilateurs indépendament (à 14:14) :

Lorsque je teste, c'est uniquement le ventilateur frontal qui tourne, à 255 rpm ou à 125rpm.

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Artillery sur le tft le bouton permet uniquement de tester le ventilateur de refroidissement des matériaux, le ventilateur de gauche s'active uniquement quand la température de la buse est supérieur ou égale a 50°c.

Il faudrait dans un premier temps tester via un multi mètre si dans ta buse est a plus de 50°c tu as bien du 24v sur le connecteur ou le ventilateur est connecté sur la tête. Si tu as du 24v le ventilo est HS, si tu l'as pas de 24v il y aura un soucis soit de connecteur sur la la tête ou la Carte mère mal branché soit un soucis avec la Carte mère MKS GenL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos propositions.

Le ventilo est bien branché sur "FAN2", et j'ai bien 23.9V aux bornes du connecteur.

Heureusement que les elements son "QC Passed" !

 

Du coup le gars de l video raconte des conneries!

 

Bon ben c'est reparti pour batailler avec le vendeur!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Faf a dit :

Salut les gars, merci pour vos propositions.

Le ventilo est bien branché sur "FAN2", et j'ai bien 23.9V aux bornes du connecteur.

Heureusement que les elements son "QC Passed" !

 

Du coup le gars de l video raconte des conneries!

 

Bon ben c'est reparti pour batailler avec le vendeur!....

Dans ce cas oui, contact ton vendeur ton ventilo est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous la fait simple, le vendeur me demandé d'essayer d'inverser les ventilateurs et de monter en t°.
Evidement les cables sont trop courts...
Je demonte donc mes ventilateurs, et là je trouve un morceau de mousse coincé entre le ventilateur2 et le corps de la buse, trop gros pour y etre tombé...

J'avais essayé de faire tourner à la main, il bougeait, j'ai pas cherché plus loin! il a pu arriver ou au montage, ou pendant le transport.

Du coup j'attends seulement le capteur fin de filament, je suis en pour parler, généralement ça se passe bien.

KIMG0197.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derrière le ventilateur il y a que au montage de ce dernier que l'on peux avoir ce type d'erreur pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...