Aller au contenu

GO Print

Triumph51

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Artillery X1

Récompenses de Triumph51

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Year In
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Oui, j'ai la dernière mise à jour de Molise, après avoir tenté la dernière version de hotends (plus de fonctions intéressantes en reprenant les modifications de hotends). Quand au gcodedu lien que tu indiques c'est une façon de compenser le problème dont j'essaie de trouver une solution. C'est le fait que la partie Printer Event LEDs * During printing, the LEDs will reflect the printer status: * - Gradually change from blue to violet as the heated bed gets to target temp * - Gradually change from violet to red as the hotend gets to temperature * - Change to white to illuminate work surface * - Change to green once print has finished * - Turn off after the print has finished and the user has pushed a button ne fonctionne pas qui me chagrine. Après encore un peu plus de recherche, il semble que BTT travaille là-dessus. Le mode touch du TFT transforme les M109/190 en M104/140. Or le Printer Event réagit aux M109/190... (https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TouchScreenFirmware/issues/1974). Leur dernière mise à jour devait faire en sorte que tous les M104/140 envoyés par le TFT devaient être considérés comme étant un M109/190 mais ça ne fonctionne pas correctement. Je vais donc prendre mon mal en patience en attendant qu'une nouvelle MAJ sorte, à force de modifier marlin et le .bin de l'écran, je vais finir par tomber sur une erreur fatale. Merci pour le temps que a consacré à ce sujet. Je réactualiserais ce sujet le jour où la solution sera trouvé, s'il n'est pas clos d'ici là.
  2. Voilà le fichier configuration.h Je l'ai tellement dépouillé que je suis quasi sûr de moi. D'autant que je le répète, j'ai bien la led qui fait son cycle au démarrage de l'imprimante, elle a les bonnes réactions lors d'un PID ou lors du levelling. Il semble qu'en mode touch, ce soit l'écran qui gère les gcodes venant de la clé USb et de la carte SDet non la carte mère. J'ai cru trouvé une modification pour l'écran qui génèrerait un simili "printer_events_led" depuis l'écran mais non, ça ne veut toujours pas. Quand à ton lien, ça fonctionne parce qu'il a changé l'écran pour un BTT. Et je ne suis pas chaud pour changer d'écran. Parce que je me connait et je serais tenté de changer la carte-mère en même temps . La solution serait-elle de brancher le lecteur USB/SD sur la carte mère sans passer par la carte de l'écran? Configuration.h
  3. Je fais ça dès que possible. Mais le printer_event_leds est bien activé ainsi que la configuration de la neopixel. Il semble que ça soit le tft en mode touch qui bloque l'activation des évènements lors de la lecture des clés USB/carte sd. J'ai peut-être trouvé une solution en modifiant le firmware de l'écran, je teste ça et si je trouve, je pourrais filer des fichiers qui fonctionnent. Sachant que pour l'instant, j'ai bien les changements d'état de la led lors des pids et du leveling (après avoir sélectionné la demande de leveling avec le bed chaud). Ce qui confirme que ce serait bien le passage via le tft qui fiche le bazar. Et je n'ai ni envie de passer par un octopi, ni envie de changer l'écran pour ça.
  4. Triumph51

    Ventilateur latéral

    As-tu vérifier au niveau de la tête que le connecteur du ventilateur était bine raccordé? Ça a peut-être bougé durant le transport.
  5. Bonjour, à mon tour de demander de l'aide. J'ai le touch-mi et la led neopixel de hotends.fr; le tout monté comme préconisé sur le site de hotends. Que ce soit avec le firmware de hotends ou celui de Molise, je n'arrive pas à activer le système qui permet les évènements de "PRINTER_EVENT_LEDS" de marlin. J'ai bien le clignotement de la led lors de l'allumage, je peux contrôler la led via l'écran ou pronterface. Mais point de réaction de la led lors de la chauffe de la led ou du bed, le passage en vert à la fin du print etc. J'ai énormément creusé la question, j'ai essayé pas mal de trucs (j'ai tellement introduit de firmware dans l'EEPROM que je m'attendais, à force, à l'entendre gémir de plaisir ). J'ai tenté de modifier marlin, j'ai bien PRINTER_EVENT_LEDS de sélectionner, ainsi que la valeur de PIN de la led (d'où son cycle au démarrage). Et par contre, ce qui me rend fou, c'est que les leds de la carte mère ont l'air de changer de couleur en fonction de l'état de l'imrpimante. Si quelqu'un a une piste, je suis preneur, je trouve dommage d'avoir possibilité de gestion automatique (et carrément classe) de la led et de ne pas réussir à l'activer.
  6. Noooon . C'est pour la Ender 3 stock d'un pote. Il n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis alors que moi, ça m'amuse.
  7. Roooh, le boulet. Je m'acharnait sur le clic gauche de ma souris, à tel point qu'on aurait cru que je la masturbait. Alors que clic droit/enregistrer le lien sous... fonctionne. Bon ben en tout cas, merci bernard3D, tu m'as sorti de sable.
  8. Bonjour, le fichier "Marlin-2.0.5.3_Ender+Dual Guard Sensor +TouchMI" sur le site de hotends.fr est inaccessible. Quelqu'un aurait-il ça dans sur son pc? Pour info , il s'agit de la carte mère Creality3D V1.1.4 Je lui ai pris le touch-mi et le dual guard mais sans ces fichiers, je ne vais pas avancer très loin. J'ai bien essayé de trouver un marlin configuré et de modifier marlin mais soit je ne trouve rien qui corresponde, soit je me retrouve avec moult erreurs au moment du Build. Merci d'avance.
  9. Je nettoie à l'alcool industriel, trouvable en bidon de 5l dans les grandes surfaces au rayon travaux. Pas de parfum, pas d'additifs (apparemment). Je ne peux garantir la concentration en alcool mais vu comme ça s'évapore vite quand quelques gouttes tombent par terre, je pense que la concentration est largement suffisante.
  10. Ton axe de X est-il bien réglé au niveau de son horizontalité ? Pour ma part, j'avais plusieurs dixièmes de mm de décalage avant réglages. Pas sûr que ça aide mais le plus il est horizontale, le moins ça forcera sur tes axes.
  11. Pour ma part, même en déplaçant la connectique de l'écran, j'étais dans l'impossibilité de flasher la carte. Il m'a fallu débrancher le connecteur du bouton reset (dont l'utilité me rend perplexe) pour réussir à téléverser le firmware. Mais j'avais de la chance, j'ai une imprimante qui a dû être montée le jour où ils n'avaient presque plus de colle chaude . Je n'ai pas eu à batailler trop pour retirer les points de colle.
  12. Pour ma part, j'ai un petit jeu au niveau de l'emplacement de la clé. Complètement enfoncée, la clé USB soit n'est pas reconnue, soit cause ce phénomène. Essaie de légèrement (très légèrement) ressortir la clé. Ça fonctionne pour moi. Si c'est aussi ton cas, bienvenue dans la petite galère du connecteur un peu foireux
×
×
  • Créer...