Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Cura et Ender 3V2


Messages recommandés

Bonjour a tous,

quand dans Cura je sélectionne mon imprimante, l'Ender 3v2, l'imprimante qui s'affiche n'y ressemble pas. Je dois sélectionner Ender 3 /Ender 3pro ... pour arriver a travailler.

Impossible aussi d'arriver a zoomer correctement sur mon objet. Le zoom se focalise sur le centre de la page et mon objet disparait vers le bas.

Des avis sur ces problèmes?

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

On parle de quelle version de Ultimaker Cura ?

car moi avec une 4.9.0 téléchargé via https://github.com/Ultimaker/Cura/releases (les versions installé via les "stores"  Microsoft / linux / mac, sont souvent bancale ...)

image.png.38bfa2a545efee4a002b65c6e4550085.png

Tu l'a ajouté ou elle était déjà dans ta liste des imprimantes ? car chez moi, pas de ender 3v2 ...

image.png.b23d1009d37119c17af1fc9caca69ee4.png

(bien noter l'auteur du profil car il peut être possible d'en ajouter des perso ... c'est souvent le cas des version distribué par les constructeur d'imprimante ... pas forcement les même profiles ...)

image.png.04f2b1eed0668b0409da192354426397.png

Tu a peut être copié des définitions d'imprimante dans le répertoire ressource de cura ou tu a une distribution de cura non "standard" ...

Sinon pour le zoom, il y a un coup de main a prendre entre "clic molette + mouvement sourie" pour recadrer et "roulement molette" pour zoomer ... et "clic droit + mouvement sourie" pour l'angle de la caméra....

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai la version 4.8.0, que j'ai pris il y a quelques mois sur le site Ultimaker. Avant j'avais le slicer qui était sur la clé Ender, et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau a Cura. Il y a surement eu des interférences entre les 2. C'est surement l'occasion pour moi de prendre une version plus récente

Merci pour le coup de la molette, c'est effectivement mieux avec

cura.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bp006 a dit :

C'est surement l'occasion pour moi de prendre une version plus récente

Ou alors il faut effacer (ou renommer pour le garder de coté) le répertoire de config cura de l'utilisateur 

https://github.com/Ultimaker/Cura/wiki/Cura-Preferences-and-Settings-Locations

cher moi (linux ubuntu 18.04) j'ai  "~/.local/share/cura/4.9/" a renommer en "~/.local/share/cura/4.9_SAVE_BUG/" et cura devrais le recréer tout propre.

 


 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout supprimé dans mes dossiers "programmes" et "programmes (x86)" en "désinstallant" puis manuellement.

J'ai installé la version 4.9.1 ...  et pour l'interface c'est kifkif...

no problem, je vais pas me casser la tête si ça tourne ainsi c'est bien

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bp006 a dit :

j'ai tout supprimé dans mes dossiers "programmes" et "programmes (x86)"

Oui normal, tu a supprimé le programme. Mais pas les fichier de configuration ... donc quand la nouvelle version se lance et relis les même fichier de config...

sous windows cela devrais se trouver dans %APPDATA%\cura\$CURA_VERSION\

(%APPDATA% c'est une variable qui peut changer selon la version de Windows et l'utilisateur cf https://qastack.fr/superuser/632891/what-is-appdata ) 

donc peut etre dans ... selon t'on environnement

C:\Users\USERNAME\AppData\Roaming\cura\
Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La configuration se trouve également dans «C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Cura» (en plus de «roaming») 😉

🙂

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...