Aller au contenu

GO Print

Tolérance et précision.


Jordan.G

Messages recommandés

Bonjour, 

Sur ma Cr10S Pro V2 j'ai récemment tenter d'imprimer des pièces à assembler avec un jeu de 0.2. Or j'ai remarqué que la variation de côte était très importante, parfois de l'ordre de 0.6-0.8mm.

Après m'être renseigné je suis tombé sur cette article très complet et très bien expliqué :

Cependant sur ma bécane il ne m'est pas possible de régler le step_per_unit et après avoir tester le thin_wall je remarque une variation de +25% par rapport à la côte attendus (0.5 alors que la buse fait 0.4).

 

Auriez-vous des solutions ?

 

Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu a quoi comme firmware sur cette "bécane" Cr10S Pro V2 ?

il doit y avoir moyen, même si tu n'a pas possibilité d'éditer et/ou d'enregistrer via l’écran de l'imprimant ou via la commende g-code M500 https://marlinfw.org/docs/gcode/M500.html les steps/mm modifié via M92, de les définirs dans le g-code de démarrage du trancheur que tu utilise avec un M92 https://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html .

cf 

 

Tu utilise quoi comme trancheur ?

Sinon il reste la possibilité d'utiliser l"équivalent de l'Expansion horizontale de cura ou encore de jouer sur l'echelle de ton objet voir de modifier le model 3D pour prendre en compte se défaut d'impression.

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware de ma creality est le 1.70.0 BL.

J'utilise Cura comme Slicer.

Je n'ai pas encore tout compris concernant les codes, la manière dont nous pouvons les placer dans le Slicer et comment les définirs.

Je vais jeter un coup d'œil au lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre une commande g-code https://marlinfw.org/meta/gcode/ ,

des script g-code de début et de fin dans les paramètres de l'imprimante (suite de commandes g-code)

d'un fichier .gcode (suite de commande g-code qui inclut les script de déut et de fin en plus des suites de commande g-code pour imprimer l'objet ...),

 

 

Sous Cura 4.8.0 : bar de menu : "Paramètres" -> "Imprimante" -> "Gérer les imprimantes..."

Tu sélectionne alors ton imprimante dans la liste,( clique "Activer" si besoin,) et là tu clic "Paramètres de la machine" qui te donne normalement qq chose comme cela :

image.png.87b3fa20c4946e7f73393a8d7db051f6.png

Là tu y trouve le "G-Code de démarrage" (script g-code de début) et aussi le "G-Code de fin" ajouté en début et en fin de chaque fichier .gcode généra par cura.

si il y a un ";" en début ou dans une ligne alors se qui suit le ";" ai considéré comme un commentaire.

si tu veux comprendre ce que fait une commande g-code et les paramètre qu'elle accepte, regarde sur : https://marlinfw.org/meta/gcode/

 

Aussi , pour comprendre l'impacte des paramétrés de Cura, je te conseil vivement d'installer le plugin/extension "Settings Guide" (les textes sont traduit en fr. malgré le nom du plugin en anglais) depuis le "marché en ligne" sous cura ! (il te faudra créer un compte Ultimaker ...)

image.png.dbf76565f8cc6ab9885c708d90d9adb3.png

Modifié (le) par fran6p
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jordan.G a dit :

, peux tu me dire quelle forme aura le gcode et comment trouver les variations a écrire concernant les axes x,y et z ?

Si tu regarde le tuto que j'ai cité, Tu aura une commande g-code M92 a ajouter en debut de ton g-code de démmarge

Cela ressemblera a (mais pas forcement touts les arguments et avec d'autre valeurs forcement car l c'est pour une de mes machine donc pas les même steps/mm)

M92 X80.5000 Y80.5000 Z1600.0000 E422.2800

ou tu peux aussi le décomposer en par exemple :

M92 X80.5000

M92 Y80.5000

 

cf https://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma cr10s j'ai mis les step dans le start gcode comme dit par PPAC  et cela fonctionne très bien. 

Pour tenir les cotes pense à vérifier la fixation de la tête d'impression sur le chariot du X .mettre du frein filet et bien resser les 2 vis car si la tête bouge difficile de tenir les cotes

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

😱

«Le dormeur s'est réveillé…» Dune, Frank Herbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jordan.G a dit :

bonne sieste

A ce niveau, c'est plutôt une hibernation 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...