hyoti Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 Bonsoir, Le ventilo de l'alimentation de mon ender3 v2 fait un bruit caractéristique d'une fin de vie proche. J'ai pris pour le remplacer un Sunon à palier magnétique. Connaissez vous le type de connecteur JST 2 pins à utiliser pour le branchement sur la carte : 2mm, 2.54mm entre pins, type XH, PH ou autre...? Le ventilateur de l'alimentation Meanwell 24 volts de la ender3 V2 est lui en 12 volts. Merci à vous.
Invité Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 (modifié) Salut, pourquoi pas récupérer le connecteur de l'ancien ventilo et le mettre sur le nouveau ? [edit] ce genre de petit kit dépanne bien sinon ( si on en a l'utilité + d'1 fois ^^ ) Modifié (le) Juin 26, 2021 par Invité
hyoti Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Posté(e) Juin 26, 2021 Merci, je vais passer commande. Je vais en profiter pour rectifier la plaque de tôle qui est sous l'alimentation. La sortie d'air du ventilateur de la meanwell n'est pas complétement en face de la découpe de la plaque de tôle et cette dernière occulte complétement l'entrée d'air. (Dremel) Il y a 19 heures, RSF62 a dit : Salut, pourquoi pas récupérer le connecteur de l'ancien ventilo et le mettre sur le nouveau ? Salut, le sertissage de la prise de l'ancien ventilo est costaud, le dessertissage va mal se passer pour les pins je crois. d'où connecteur de rechange pour ne pas rester en carafe ou jouer du fer à souder.
Invité Posté(e) Juin 26, 2021 Posté(e) Juin 26, 2021 (modifié) Pourtant étamer 2 fils et mettre de la gaine thermo rétractable je trouve ça moins chiant que sertir ces connecteurs ^^ Si tu achètes un connecteur déjà serti et pré câblé tu vas devoir souder pareil de toutes façons. Si tu veux à tout prix mettre du neuf c'est toi qui voit mais ça ne fonctionnera pas mieux .. Modifié (le) Juin 26, 2021 par Invité
hyoti Posté(e) Juin 26, 2021 Auteur Posté(e) Juin 26, 2021 il y a une heure, RSF62 a dit : Salut, pourquoi pas récupérer le connecteur de l'ancien ventilo et le mettre sur le nouveau ? [edit] ce genre de petit kit dépanne bien sinon ( si on en a l'utilité + d'1 fois ^^ ) Merci, je suis parti la dessus, j'ai aussi des projets à finaliser avec des Raspberry pi, capteurs servo,.. et pièces3D à imprimer.
papaone Posté(e) Juin 27, 2021 Posté(e) Juin 27, 2021 Le 26/06/2021 at 22:35, hyoti a dit : Je vais en profiter pour rectifier la plaque de tôle qui est sous l'alimentation. La sortie d'air du ventilateur de la meanwell n'est pas complétement en face de la découpe de la plaque de tôle et cette dernière occulte complétement l'entrée d'air. (Dremel) Bonsoir, Personnellement, c'est ce que j'ai fait aussi . Par contre, comme l'alim ne chauffe pas beaucoup, j'ai mis un ventilo Noctua (c'est + silencieux maintenant) 1
hyoti Posté(e) Juillet 1, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2021 Le 27/06/2021 at 23:46, papaone a dit : Bonsoir, Personnellement, c'est ce que j'ai fait aussi . Par contre, comme l'alim ne chauffe pas beaucoup, j'ai mis un ventilo Noctua (c'est + silencieux maintenant) Bonjour, Il me semble que le ventilo Noctua est un peu plus épais, pas d'adaptation pour le mettre en place ?
Invité Posté(e) Juillet 2, 2021 Posté(e) Juillet 2, 2021 (modifié) Le 01/07/2021 at 09:38, hyoti a dit : Bonjour, Il me semble que le ventilo Noctua est un peu plus épais, pas d'adaptation pour le mettre en place ? Perso j'ai mit sur mon alim un noctua A6x25, mais au lieu de le monter a l'interieur de l'alim, je l'ai monté a l'exterieur puis j'ai imprimé un cache plastique qui se monte par dessus (https://www.thingiverse.com/thing:3537834). Ca marche pas mal et ca réduit beaucoup le bruit et l'avantage c'est que pour la fixation, tu tombes sur les trous du ventilo d'origine. Modifié (le) Juillet 2, 2021 par Invité
hyoti Posté(e) Juillet 2, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 2, 2021 Joli montage, Pour la Ender 3 v2, l'alim est sous l'imprimante avec un cache en tôle en plus, il n'y a pas assez de place pour mettre le ventilo en externe, sauf à mettre l'imprimante sur cale ou imprimer des rehausses pour les pieds.
Messages recommandés