Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

motifs de remplissage CURA


Messages recommandés

1. Démouler ? Pas claire ta question... Il n'y a rien à démouler...

2. Avoir une meilleure résistance mécanique... De quel type de résistance mécanique parles-tu ?
- Traction ?
- Compression ?
     - Selon une direction privilégiée ?
     - Dans toutes les directions ?
- Torsion ?
- Limite de déformation élastique/plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Parade a dit :

1. Démouler ? Pas claire ta question... Il n'y a rien à démouler...

oui le terme n'est pas parfait, mais suivant la forme de la piece faut quelquefois aller chercher en profondeur l'excèdent. 

2. Avoir une meilleure résistance mécanique... De quel type de résistance mécanique parles-tu ?
- Traction ? oui
- Compression ? non, si forte pression envisagée je remplis a 100%   
- Torsion ? oui
- Limite de déformation élastique/plastique ? oui

Ce qui m'intéresse est de savoir a quelles utilisations peuvent correspondent les différents remplissages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le terme n'est pas parfait, mais suivant la forme de la piece faut quelquefois aller chercher en profondeur l'excèdent. 
Donc là tu ne nous parles pas de remplissages (malgré le titre) mais de supports (qu'il faut enlever), c'est bien ça ?

Bah là regarde ce que font les paramètres

- distance X/Y des supports
et
- distance Z des supports
Ils te permettent de limiter l'adhésion des supports aux pièces

Sinon en général, selon la forme de ta pièce, ils seront plus ou moins facile à enlever, le mieux c'est de regarder l'aperçu pour voir si tes supports seront facilement enlevables

Après tu nous parles bien de remplissages et plus de supports... c'est toujours ça ?

- Traction ? oui
     Assez compliqué, ça dépend des matériaux mais la vitesse d'impression (pour que les couches adhèrent mieux), une éventuelle modification du refroidissement, une enceinte ça joue plus que les motifs de remplissage. Bien entendu le 100% permet d'améliorer sensiblement la résistance à la traction

- Compression ? non, si forte pression envisagée je remplis a 100%   
    Le 100% est une solution mais pas la seule : tous les motifs continus sur la hauteurs conviennent bien si le sens de compression attendu est dans la hauteur !

- Torsion ? oui
    Ne compte pas trop sur les remplissages pour ça, c'est plus à la conception qu'il faut envisager des arrêtes ou bras pour limiter la torsion
    Là, même le remplissage 100% n'est pas forcément la meilleure des solutions. L'épaisseur des couches joue pour une pièce dont l'axe de torsion est selon la normale à tes couches

- Limite de déformation élastique/plastique ? oui
    La aussi, ce ne sont pas les remplissages qui peuvent t'aider, sauf à passer au 100%. Tu peux plus efficacement jouer sur la vitesse, le nombre de couches, la température

Modifié (le) par Parade
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Parade 

Je pensais que c'était les mêmes paramètres qui géraient supports et remplissages.

Je n'ai pas bien compris "- distance X/Y des supports et - distance Z des supports. Ils te permettent de limiter l'adhésion des supports aux pièces"

mais je regarderai mieux CURA avant de lancer ma prochaine impression.

Merci a toi pour toutes ces réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...