Stef67 Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 Bonjour, @fran6p Sachant que sur ta cr10 v2 tu as installé le flyer extruder, je voulais savoir si tu avais imprimé celui-ci tel quel ou si tu avais dû faire des modifications. si tu as apporté des modifications pour l'adapter a la cr10 v2, pourrais tu me fournir les stl modifiés? merci
fran6p Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 Salut, J'avais fait cette réponse à @papagalak : La majorité des pièces imprimées proviennent de ce lien , pour les bras de 90mm ce sont ceux de l'archive «Flying_extruder_bmg.rar» de ce lien . Dans le fil du post en lien, tu trouveras un peu plus bas, la pièce réalisée par @papagalakpour maintenir le PTFE entre l'extrudeur volant et le tripode métalliqiue de la tête (flying V2-2 v0.stl). 1
Stef67 Posté(e) Juillet 3, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2021 (modifié) Merci pour ton retour, j'ai bien pris tous les liens. 2 petites questions, dans la version bras de 90, le support bmg est droit. Dans la version bras a 87 il est incliné de 30 degrés. Lequel as tu utilisé? Ma seconde question concerne le cvapteur de filament, si tu en utilise un ou l'a tu placé? Merci d'avance Modifié (le) Juillet 3, 2021 par Stef67
fran6p Posté(e) Juillet 3, 2021 Posté(e) Juillet 3, 2021 Il y a 10 heures, Stef67 a dit : Lequel as tu utilisé? Celui incliné Pour le capteur de filament, je ne l'utilise plus directement J'ai fait comme sur la vidéo de Creality pour l'ajout du direct drive sur une CR10 V2 Un conseil d'impression: taux de remplissage de 50% et 5/6 parois pour obtenir des pièces solides (le PLA que j'avais utilisé était du Ingeo 3D870 de Sakata3D (le recyclé couleur gris verdâtre lors de l'achat… la couleur reçue dépend du moment de la production, j'ai déjà eu du vert kaki / «caca d'oie» )). 1
Stef67 Posté(e) Juillet 3, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2021 Merci pour les conseils. Je vais imprimer en petg puis en ABS par la suite. Je finalise mon caisson cette semaine.
Stef67 Posté(e) Juillet 5, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2021 @fran6p, est ce que lorsque tu fais un modele full plateau, le bras du flying extruder n'est pas un peut court? J'ai vu ta vidéo ou tu laisses un ptfe asser long et j'aimerais pouvoir faire le mien bcp plus court. Ne devrais je pas allonger un peut les bras? Qu'en penses tu?
fran6p Posté(e) Juillet 5, 2021 Posté(e) Juillet 5, 2021 il y a 18 minutes, Stef67 a dit : le bras du flying extruder n'est pas un peut court? Avec mon PTFE de 20 cm ça passe. Plus court, pour aller vers le X plus, à mon avis ça va pas le faire. Rallonger les bras serait éventuellement à tenter mais je n'ai pas testé ( le BMG avec mon moteur «pancake» (21 mm) pèse un peu plus de 200g). 1
Stef67 Posté(e) Juillet 5, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2021 20cm c'est de la buse au bmg? Je vais tenter d'allonger l'entaxe des bras de 90 a 100.
fran6p Posté(e) Juillet 5, 2021 Posté(e) Juillet 5, 2021 à l’instant, Stef67 a dit : 20cm c'est de la buse au bmg? Oui. Tête Creality «pseudo E3Dv6», le PTFE va jusqu'à la buse et il y a deux / trois centimètres de PTFE qui entrent dans le BMG (jusqu'au double entrainement) donc pour être précis : 210 mm de PTFE Capricorn (ou normal). C'est plus de moitié moins qu'avec le bowden originel 1
Stef67 Posté(e) Juillet 5, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2021 (modifié) @fran6p, dsl pour le spam mais je finalise et je vais monter le bestiaud Une chose m'echappe. Sur thingiverse il est ecris qu'il faut 6 roulements 6801 et tu le confirmes dans ton post avec @papagalak Personnellement je vois ou en mettre 3 pas plus. Erreur de ma part? Edit: je suis en train d'imprimer des bras 110 je te confirmerais le bon fonctionnement Modifié (le) Juillet 5, 2021 par Stef67
fran6p Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Il y a 16 heures, Stef67 a dit : Personnellement je vois ou en mettre 3 pas plus. Erreur de ma part? Il en faut 6. Chaque roulement fait 5 mm d'épaisseur (21 x 12 x 5), les bras font 11.8 mm d'épaisseur
Stef67 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 (modifié) il y a 18 minutes, fran6p a dit : Il en faut 6. Chaque roulement fait 5 mm d'épaisseur (21 x 12 x 5), les bras font 11.8 mm d'épaisseur Heu... j'ai pris tes liens et les bras font 4.95 mm d'epaisseur pas 11,8 Je vais re telecharger et re verifier Edit: apres verification aucun bras ne fait 11,8. Ni dans les dossiers stock ni bmg ni aucun de tes liens. Peut etre a tu augmenté tes bras toi meme. Modifié (le) Juillet 6, 2021 par Stef67
fran6p Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 (modifié) il y a 41 minutes, Stef67 a dit : Je vais re telecharger et re verifier Bizarre J'ai pourtant changé dernièrement la pile de mon pied à coulisse EDIT: il y a 41 minutes, Stef67 a dit : Peut etre a tu augmenté tes bras toi meme. C'est ce que je faisais au début pour lutter contre la presbytie Trêve de plaisanterie, je n'ai rien touché ni modifié. Je viens de recharger un des bras dans Superslicer, la hauteur en Z est de 21 mm à cause de l'ergot : Donc le problème est «tailleur» ? Modifié (le) Juillet 6, 2021 par fran6p 1
Stef67 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 Je sais pas si c'est les vapeurs de plastique, mais la j'ai tout retelechargé et effectivement les bras sont plus epais. C'est incomprehensible...
papagalak Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 désolé, je n'étais pas dispo avant... @Stef67,le support ptfe à été modifié depuis la mis sur le forum. voici la dernière version que j'avais faites. j'avais aussi redessiné les bras pour un problème de roulement, que j'avais évoqué avec @fran6p support PTFE.stl 2
Stef67 Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 @papagalak merci bcp pour ton intervention, J'ai moi aussi des soucis avec les roulements qui n'entrent pas dans leurs logements, ni du coté 12mm ni du coté 21mm. Je les ai donc retravaillés en agrandissant legerement les trous les accueillants ainsi qu'en reduisant un peut les plots entrant dans le trou central du roulement.
Savate Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Il y a 19 heures, Stef67 a dit : Je sais pas si c'est les vapeurs de plastique, mais la j'ai tout retelechargé et effectivement les bras sont plus epais. un peu de muscu probablement sinon ils ont été changés entre temps. 1
fran6p Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 il y a 9 minutes, Stef67 a dit : J'ai moi aussi des soucis avec les roulements qui n'entrent pas dans leurs logements, ni du coté 12mm ni du coté 21mm. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de difficultés particulières. Les roulements rentrent en forçant mais c'est normal . Peut-être la calibration de la machine à revoir / peaufiner (100mm = 100mm et débit du filament) ?
Stef67 Posté(e) Juillet 7, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2021 il y a 52 minutes, fran6p a dit : Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de difficultés particulières. Les roulements rentrent en forçant mais c'est normal . Peut-être la calibration de la machine à revoir / peaufiner (100mm = 100mm et débit du filament) ? Tous mes reglages sont faits, mais je referais une passe si mon print ne va pas. Je pense plutot que c'ets un soucis de matiere. En l'imprimant en PLA pour mes test je n'avais pas de soucis. avec le PETG impossible d'inserer les roulements.
Poisson21 Posté(e) Juillet 7, 2021 Posté(e) Juillet 7, 2021 Pour le PTEG , baisse un peu le facteur d'extrusion, par rapport au PLA j'ai un facture de 0.96 pour avoir exactement les mêmes côtes. 1
Stef67 Posté(e) Juillet 8, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 8, 2021 @fran6p, te serait il possible de me faire une petite video de ton flying quand tu fais un home stp? Je fais plusieurs test est a chaque fois j'ai le meme soucis de l'extrudeur qui passe au dessus de la barre X au moment du home.
papagalak Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 @Stef67,à l'époque @fran6p avait joint cette courte vidéo 1
Stef67 Posté(e) Juillet 10, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 10, 2021 Merci @papagalak, j'vais de"ja vu celle-ci, c'est vraiment le hoime que je souhaitais voir. Mais c'est devenu inutile car j'ai abandonné le projet. Apres l'avoir completement monté, cela ne convenais pas a l'utilisation que j'en avais. Merci quand meme
fran6p Posté(e) Juillet 10, 2021 Posté(e) Juillet 10, 2021 Le 08/07/2021 at 14:14, Stef67 a dit : Je fais plusieurs test est a chaque fois j'ai le meme soucis de l'extrudeur qui passe au dessus de la barre X au moment du home. Comment l'extrudeur peut passer au-dessus de l'axe X avec le PTFE qui relie la tête et l'extrudeur ? Fais une vidéo que je vois ça . Sur la vidéo que @papagalakremet en lien la tête se déplace et l'extrudeur la suit en étant derrière l'axe X
Messages recommandés