Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Amélioration 4.2.7 avec écrant tactile et bltouch pour ender 3 pro aider moi


Jojo41200

Messages recommandés

Bonjours j ai une ender 3 pro j ai voulu l améliorer en remplacent ma carte mère 4.2.2 pour une V 4. 2.7 avec un écrant tactile de v2 en plus d un bl touche j ai ensuite télécharger le firmware marlin avec la config et studio ect..  Mai je n arrive pas a le copier sur ma carte SD ça fait 2 semaine que je suis déçu il dise que c est simple mai je trouve pas je voudrai savoir si on peut pas trouver un fichier marlin juste à mettre sur ma carte SD pour la flasher sur mon imprimante 3d car je suis bloquer mon écrant s allumé mai la barre de chargement n avance pas comment faire aider moi svp je galère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bocoup de t on aide car ça fait 2 jours que je galère à installer marlin ce pas simple et je connais personne et les vidéo n explique pas tout en tout cas mille merci j ai 1 question stp j ai ma nouvel carte mère 4.2.7 et mon écrant tactile qui rester sur la barre de chargement du coup ça c est résolu j ai installer le firmware de l écrant tactile avec bltouch enssenble  il s allumé mai ya aucun paramètre d installer ya pas marlin je pensse  dans l écrant paramètre info ya marquer version 2.0.1.4 et le bl touch reste au milieu et quand je met le nivellement automatique ya marquer que 1 comment faire pour le régler ? Et faut il que j installe marlin ? 

 

Comment je fait pour flasher le firmware que tu m'a donner avec le folder? Et ce quoi le folder? Désoler pour toute ce question mai je galère tellement et ya que toi qui pourrait M aider je commence à regretter de l avoir modifier je pensser pas que c était ossi complex encord merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Jojo41200.

Pour installer les 2 firmwares (écran & imprimante) tu dois copier le fichier .bin (firmware de l'imprimante) sur une carte SD ( formattée en Fat32, 4096 sectors ) et copier le dossier Dwin_set aussi (firmware de l'écran).

Ferme ton imprimante.

Défait l'endos de ton écran.  Sur l'endos de la carte électronique de l'écran, il y a un lecteur de carte SD.  Places-y ta carte SD.   Rebranche le cable reliant l'imprimante à l'écran et allume l'imprimante (je crois que l'écran devrait devenir bleue, et ensuite orange).  Après quelques secondes, éteins l'imprimante et retire la carte SD.

Allume l'imprimante, l'écran devrait afficher le menu.

Ferme ton imprimante, et installe la carte SD dans la fente SD de l'imprimante.  Met ton imprimante à ON, et attends quelques seconde que ton écran se rallume avec le menu.   Ferme l'imprimante et retire ta carte SD.   (si tu as déjà flashé ton imprimante avec ce firmware, cette étape ne sera pas requise).

Normalement, si tu rallume ton imprimante, tout devrait être correct !!!

🧐


 

Modifié (le) par PierreG
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bocoup du conseillé je vais essayer ça a l aire complex comme manip et y aurait il une autre façon plus simple d intégrer mon firmware marlin sur mon imprimante car j ai le firmware marlin mai faut il que je l ouvre avec visual studio code ? Ou j ouvre le fichier marlin et je prend juste le build? Je suis débutant et un peut perdu dans toute ce manip si j arrive pas je pensse que je vais tout remettre d origine ça avait l ère d être simple en tout cas merci pour ta réponse je vais tester ça toute suite 

 

bonjours pierreG  merci pour tes instruction je vien de regarder je n est pas de fente pour carte sd sur mon ecrant tactile que sur ma carte mere du coup je peut pas faire la manip que tu ma conseiller de faire ? a tu une idee a me conseiller pour installer mon firmware marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojo41200 a dit :

je n est pas de fente pour carte sd sur mon ecrant tactile

@Jojo41200Tu as ouvert le boitier ?    le connecteur SD n'est pas accessible depuis l'exterieur du boitier, il faut ouvrir le boitier, et regarder directement sur la carte électronique...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA D ACCORD je savais pas qu il fallai demonter le boitier du coup j ai avancer enfin je pensse mon ecrant s allume j ai tout les parametre mon bltouch je l est il fait mon nivellement automatique sur 14 point avec succé mai apres il s arrete au milieu de mon plateau et dans cura quand je veut imprimer ca marche pas faut il faire quelque sur cura ou ajouter un firmware du bltouch ? car enfaite j ai juste installer le firmware de l ecrant tactile et yavait le bltouch compris dedant ce tout ce que j ai mis et mon ecrant ce allumer direct mai je sais pas si ya marlin ou pas dessus comment on fait pour savoir car je suis un peut perdu maintenan je penssai enfin avoir reussi mai non en tout ka vrement merci de ton aide prescieuse  

 

j ai telecharger le firmware de l ecrant je l est mise dans la sd avec le dwin_set j ai allumer ca ma mis l ecrant bleu avec marquer download 10 foit et apres output et ca bloque ca me met pas l ecrant orange comme vous avez dit ca bloque je doit faire quoi j ai mal fait la manipulation ce qui peut etre possible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur amazon avec le bltouch et la carte mere 4.2.7 du coup mon ecrant s allume avec le menu mes des que je clique sur une des touche et ca beug et je suis obliger d eteindre l imprimante j avais reussi avant de mettre la carte sd dans l ecrant ca a du tout effacer je sais pas comment recuperer les fichier de l ecrant ou en mettre 1 qui correspond ou ya pas de marlin dans la carte mere je sais pas du tout la je suis bloquer a tu une solution a me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jojo41200 a dit :

j ai pris une photo

519eAJBj1AL._SL1100_.jpg

Ton écran est un touchscreen pour ender 3pro ou v2.

As tu vu ou testé cette procédure.

https://www.creality3dofficial.com/fr/collections/accessories/products/upgraded-touch-panel-screen-display-for-ender-3-pro-ender-3-v2?variant=39306085236809

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ca pour ender 3 pro je n est pas tester cette procedure je vais essayer et je vous redit si ca fonctionne merci bocoup de votre aide car je sais pas comment faire je suis debutant et je me lance dans un truc que j aurai pas du mai encord merci cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jojo41200 a dit :

sur amazon avec le bltouch et la carte mere 4.2.7 du coup mon ecrant s allume avec le menu mes des que je clique sur une des touche et ca beug et je suis obliger d eteindre l imprimante j avais reussi avant de mettre la carte sd dans l ecrant ca a du tout effacer je sais pas comment recuperer les fichier de l ecrant ou en mettre 1 qui correspond ou ya pas de marlin dans la carte mere je sais pas du tout la je suis bloquer a tu une solution a me proposer ?

Comme tu es bloqué, je te conseillerais de remettre le firmware (le fichier .bin) sur la carte SD au besoin tu la reformates avant (Fat32 4096), comme tu as déjà peut_être flasher déjà le même, tu renommes le fichier .bin en changeant ou en rajoutant un caractère dans le nom du fichier par exemple.(les cartes 4.2.2 et 4.2.7 garde en mémoire le nom des firmwares passés et ne prennent pas deux fois le même nom.  met aussi le répertoire dwin_set avec

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseille pourtant j ai passer toute mon âprem à flasher mon écrant avec plusieur firmware le seul qui marcher ce celui du site ou j ai acheter l écrant j avais réussi avant de mettre la carte SD dans l écrant j avais le menu ect même le bltouch juste le moteur rester au milieux du coup on m'a conseiller de mettre la carte sd dans l écrant j ai voulu essayer et depuit il beug des que j appui sur une touche et je sais pas comment le remettre comme quand je l est acheter je vais essayer ta méthode en espérant que ça marche car je peut plus imprimer je suis déçu d être bloquer comme ça je te redit si ça fonctionne mille merci mon ami tu est d une grande aide comme tout ceux qui mon répondu malgré avoir aucune solution pour l instant croison les doigt 

 

Hyoti merci pour tout du coup j ai regarder ya le firmware de mon écrant sur creality officiel je le telecharge et après j ouvre les fichier mai le problème je sais pas ce le quel mettre il ya ?

1 fichier silent mothe rboad

2 fichier touch screen 

Ensuite des que j ouvre silent mothe rboad il y a plusieur firmware bin dont :

Ender-3 Bltouch v4.2.7 bin 

Ender-3 BLTouch v4.2.7 bin

Le quel je doit mettre dans ma carte SD de ma ender 3 pro carte mère 4.2.7 avec un BLTouch ajouter

et je doit mettre plusieur fichier dans ma carte SD pour flasher ? 

Je voulais savoir ossi la carte SD je doit la mettre dans l écrant ou dans l imprimante ? ou doit je faire les 2 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu me parles de la procédure de https://www.creality3dofficial.com   je ne vois que les fichiers suivants sur le site.

en suivant leurs indications tu mets sur la carte le fichier ender-3........bltouch.bin c'est le firmware pour la carte 4.2.7 et le le repertoire DWIN_SET  (la version dezippée).

Tu mets la carte dans l'imprimante pas dans la carte l'écran et allumes l'imprimante et à dieu va.

Sur la ender 3 v2 tu flashes l'écran LCD en mettant la SD dans l'écran, Apparemment pour l'écran tactile comme tu as, cela se fait à partir du lecteur SD de l'imprimante.

Le Dwin_set pour l'écran tactile est beaucoup plus gros que celui pour écranLCD.

Ne met que que firmware et le dwin_set sur la carte SD

Ender-3(pro)_ V2 - Touch Screen - V2.0.1 - HW - 4.2.7 - BLTouch.bin DWIN_SET.zip

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bocoup pour té expliquation bien précise je comprend mieux du coup j aurai jamais du mettre la car SD dans l écrant avec un autre firmware que celui d origine du coup j ai du effacé le firmware d origine je vais essayer ça demain et je vous redit si ça fonctionne merci bocoup pour votre aide hyoti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre je te remercie de prendre du temps pour me répondre et te recherche pour moi je t avouerai que je suis en galère je trouve pas de solution ou alord des que j en trouve 1 ça fonctionne pas la je vais essayer ce que tu m'a envoyer voir ce que ça donne et essayer avec le firmware qui a télécharger avec l écrant que j ai voir si ça peut au moin le remettre l écrant d origine avant que j aille inséré la sd dans l écrant ça été mon erreur car le tactile ne fonctionne plus j arrive à remettre le firmware sur l écrant après je le rallume ça me met l écrant avec l accueil j appui sur une touche et ça beug et je suis obliger d éteindre l imprimante et ça me fait ça depuit que j ai installer le firmware que j avai télécharger sur creality et depuit j arrive plus à le remettre d origine la je vais essayer ce que tu m'a donner je vous redit ça merci bocoup de votre aide 

 

pierreG je d essayer le firmware de screen display ender 3 pro sur le site que vous m avez partager je l est installer comme vous m aviez dit ca ne fonctionne pas ou alors ca met l ecrant avec l acueille et des que j appui sur une touche ca fige sur l ecrant et je suis obliger d eteindre est ce que ce possible de reformater l ecrant et apres je remet le firmware je sais pas quoi faire ou je rachete un ecrant ce qui m enbete un peut mai si j ai pas le choix j ai desinstaller quelque chose en inserant ma sd 

IMG_20210702_095840.jpg

 

ca affiche ca quand j insere ma sd avec le firmware de l ecrant donner avec ca donne ca et apres quand je la retire ca affiche la photo du haut et de meme quand je la met dans l imprimante 

IMG_20210702_102842.jpg

 

la je l est rallumet au moin 2 fois avant que ca m affiche ca ensuite je clique sur n importe quel touche ca beug et je ne peut plus rien faire obliger d eteindre l inprimante et apres ca me met encord la barre comme la photo du haut et ca reste sur ca 

IMG_20210702_103343[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo41200

Bonjour,

On va essayer de t'aider.

En remplaçant ta carte mère par la version 4.2.7 et en ajoutant l'écran tactile, tu obtiens une Ender3 V2 😉

Pour que l'ensemble fonctionne correctement, tu as deux flashages à réaliser:

  1. la carte mère
  2. l'écran

Tant que ces deux étapes n'ont pas été faites, ça ne fonctionnera pas correctement ( à condition également que les connexions entre la carte et l'écran aient elles aussi été proprement réalisées (la vidéo des liens précédents montre comment le faire)).

En plus tu as ajouté un Bltouch. Comment celui-ci a-t'il était inséré sur la carte ? Directement sur l'emplacement réservé de la carte ou via un «addon» inséré dans la fiche de l'écran LCD sur la carte ?

Si ton BLT a été implanté sur la prise dédiée, plutôt que (re)-tenter de flasher le(s) firmware(s) Creality, je te propose de partir sur une version, à mon avis, plus adaptée: celle que quelques utilisateurs ont développée : le Marlin «jyers»

Pour débuter récupère le firmware pour la carte mère (palpage de 3 x 3) de cette page ( https://github.com/Jyers/Marlin/releases/download/v1.3.4/E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.7-v1.3.4.bin)

releases-jyers.thumb.jpg.bee6e65822b43dfeca0d1fa4f4afe082.jpg

Pour flasher le firmware de la carte :

flash-cm.jpg.b4717e47691edc5867cdaeec5ab67cf9.jpg

Traduction auto via deepl :

Révélation

Flashage du firmware de votre imprimante

Bien que la vidéo ci-dessus explique comment installer le micrologiciel sur l'Ender 3 V2, je vais vous présenter une étape par étape car c'est assez simple.

    Placez votre fichier de firmware (.bin) sur une carte SD.
    Placez la carte SD dans votre imprimante
    Allumez l'imprimante
    L'écran de démarrage peut prendre jusqu'à 10 secondes pour apparaître.
    Une fois le démarrage effectué, vous avez réussi à installer votre nouveau firmware.

Remarque : si l'écran de démarrage n'apparaît jamais, le reformatage de votre carte SD résout généralement le problème.

 

Reste à flasher le firmware écran adapté au firmware de la carte.

Récupères un des dossier / répertoire de ce lien.

Réalise la procédure de flashage décrite ci-dessous :

417623959_flash-cran.thumb.jpg.fe25f0338b00ecc97b6662e4a9a70c13.jpg

Traduction auto si l'anglais n'est pas «cup of tea» 😉:

Révélation

Mise à jour de l'écran

Pour mettre à jour les graphiques et les icônes de l'écran :

    Copiez l'un des DWIN_SETs du dossier Firmware Sets sur une carte SD. Retirez l'identifiant pour que le dossier soit simplement nommé DWIN_SET. Retirez le couvercle arrière de l'écran et insérez la carte dans la fente microSD située à l'arrière du circuit imprimé de l'unité d'affichage.
    Mettez la machine sous tension et attendez que l'écran passe du bleu à l'orange.
    Mettez l'appareil hors tension.
    Retirez la carte SD de l'arrière de l'écran.
    Mettez l'appareil sous tension pour confirmer que le flashage a réussi.

Dépannage

Si le flashage ne fonctionne pas (par exemple, l'écran bleu ne clignote que pendant une seconde avant l'écran orange) :

    Reformatez la carte SD en FAT32 avec des allocations de 4k.

Attention à bien mettre le dossier DWIN_SET avec les fichiers qu'il contient à la racine de la carte SD et pas uniquement son contenu sinon ça ne fonctionnera pas.

Le plus simple pour récupérer le dossier «DWIN_SET» pour l'écran est de récupérer l'ensemble du Marlin «jyers» sous forme d'une archive (.zip) et après décompression de renommer le DWIN_SET que tu veux utiliser. Pour récupérer le Marlin (sans les binaires précompilés du firmware de la carte), accède au lien suivant puis clique sur le bouton vert avec la flèche vers le bas et sélectionne «Download ZIP» :

recupere-zip-marlin-jyers.thumb.jpg.e3c502127244308bfcdcc8cff50f8902.jpg

Tu trouveras (en étant un peu curieux) des vidéos explicatives (en anglais) dans le Wiki du projet «jyers»

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bocoup pour votre aide pour avant de commencer ce que vous me presenter je vous montre mon installation de ma carte 4.2.7 avec l ecrant tactile et mon BLTouch j ai fait comme les instruction du BLTouch et inverser  le file rouge et bleu au debut j avai tester avec l adaptateur mai ca marcher pas je l est retirer remis comme sur la photo j avais brancher le noir et blanc sur le z alord que fallait le mettre comme sur la photo ensuite je l est allumer l ecrant rester sur le chargement du coup j ai perdu bocoup de temps a faire des manip en telechargent marlin en le modifiant sur visual studio code que mon ecrant ne reste pas sur la barre de chargement et mette l accueille tout ca pour rien  alord que enfaite fallait allez sur site que j ai acheter l ecrant pour avoir les firmware et les mettre sur ma SD et dans l imprimante ce que j ai fait evidament l ecrant ce allumer avec l aceuille et mon bl touch j ai meme fait un nivellement automatique tout marcher bien juste je voulai imprimer sur cura mai ca meetait plus mon imprimante et pas le BLTouch non je savais pas comment faire du coup j ai demander de l aide on ma dit conseiller de mettre le firmware dans l ecrant et depuit j ai ce souci la voila pour les information en esperant que vous pourriez m aider sinan derniere solution racheter un ecrant 

IMG_20210702_124605.jpg

IMG_20210702_124424.jpg

IMG_20210702_124408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojo41200

Mon premier conseil serait surtout que tu «aères» ton texte, en créant des paragraphes (l'appui sur la touche ENTRÉE permet de la faire 😉 ) car honnêtement quand tu cherches à te faire aider, il faut faciliter et donner l'envie de lire ta prose à un participant de ce forum.

La connexion du BLT me semble correspondre à ce qu'il faut faire :

blt-cm-creality-v42x.png.4004c816c3701dc6a4475da51582de22.png

As-tu lu et appliqué ce que je décris dans ma précédente intervention ?

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du conseil fran6p pour les paragraphes 😉 du coup j ai bien appliquer tout les explication que tu ma donner bien presenté d ailleur juste a suivre les instruction mai malgré ca ca fonctionne toujours pas du coup le seul qui fonctionne et pas tout ta fait car l ecrant beug et je peut rien faire en tout cas merci pour t on aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je me permet de me greffer sur ce sujet ayant exactement le même soucis suite à un chgt de l'écran d'origine sur une ender 3 pro  par un écran tactile avec une carte v4.2.7.

Avec le firmware proposé par Creality il y a la moitié des fonctions qui ne sont pas présente dont le calibrage de l'extrudeur que je dois refaire suite au flashage de ma carte mère pour installer cet écran .

J'ai essayé de flasher l'écran avec le github de Jyers DWIN_SET et T5UIC1_V20_4页面_191022.BIN à la racine de ma carte SD mais au démarrage  l'imprimante enfin le tactile est figé.

Le tactile présenté  sur le github de Jyers n'est pas le même que le mien .

Si vous avez une idée ....

Pour l'instant avec cet écran je ne peux rien faire vu qu'il est maintenant figé . J'ai essayé un retour à la config d'origine avec les firmware Creality mais ça ne prend pas.

Merci

Pasdebip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pasdebip a dit :

Bonsoir,

je me permet de me greffer sur ce sujet ayant exactement le même soucis suite à un chgt de l'écran d'origine sur une ender 3 pro  par un écran tactile avec une carte v4.2.7.

Avec le firmware proposé par Creality il y a la moitié des fonctions qui ne sont pas présente dont le calibrage de l'extrudeur que je dois refaire suite au flashage de ma carte mère pour installer cet écran .

J'ai essayé de flasher l'écran avec le github de Jyers DWIN_SET et T5UIC1_V20_4页面_191022.BIN à la racine de ma carte SD mais au démarrage  l'imprimante enfin le tactile est figé.

Le tactile présenté  sur le github de Jyers n'est pas le même que le mien .

Si vous avez une idée ....

Pour l'instant avec cet écran je ne peux rien faire vu qu'il est maintenant figé . J'ai essayé un retour à la config d'origine avec les firmware Creality mais ça ne prend pas.

Merci

Pasdebip

Bonjour,

Pour reflasher le firmware précèdent de la carte mère, as-tu renommé le fichier .bin, au besoin tu changes ou tu rajoutes un caractère. les 4.2.2 et 4.2.7 gardent en mémoire les noms des firmwares précédemment utilisés et les refusent s'ils portent le même nom.

j'ai ramé un moment avec mon E3 V2 pour un downgrade  puis upgrade avant de comprendre, merci les forums et tutos!!

Pour le DWIN_SET pour le tactile rien n'a l'air d'être clair, A mettre dans le lecteur de l'imprimante ou celui de l'écran ,!!!

je m'étais tâté pour passer de l'écran HD bouton rotatif de la 3v2 au tactile, j'ai la réponse!! aie aie pour l'instant.

 Si les Jyers ne sont pas compatible avec le tactile du moins pour l'instant. Une solution serait de remplacer l'écran tactile par l'écran HD à bouton rotatif d'origine de ender3 v2, on le trouve entre 20 25€ par exemple sur ATOM3D et ailleurs.

C'est livré sans nappe. Question l'ordre des fils dans la nappe fournie avec tactile et celle pour l'écran HD est-il le même, quant à la ender 3 pro d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...