Aller au contenu

GO Print

Scanner XYZ Printing Portable 3D


Harps

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche des avis sur ce model de scanner...http://www.fnac.com/Scanner-XYZ-Printing-Portable-3D-Rouge/a9172774/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=jecSXsFO_dc&pcrid=64457379503&ectrans=1&gclid=CM7pyJuOt8wCFYIK0wod-gAH8A

j'ai vue des vidéos.pas mal...mais la réalité est elle la....moi je suis attiré par le prix..un truc simple bref ,après il peut être modifié...faire un pied un plateau tournant..etc....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Harps a dit :

Bonjour

Je cherche des avis sur ce model de scanner...http://www.fnac.com/Scanner-XYZ-Printing-Portable-3D-Rouge/a9172774/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=jecSXsFO_dc&pcrid=64457379503&ectrans=1&gclid=CM7pyJuOt8wCFYIK0wod-gAH8A

j'ai vue des vidéos.pas mal...mais la réalité est elle la....moi je suis attiré par le prix..un truc simple bref ,après il peut être modifié...faire un pied un plateau tournant..etc....

merci d'avance

http://eu.xyzprinting.com/eu_fr/Product/3D-Scanner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix..mais quand je fait le tour....même faire un cyclope ou autre...a bas prix...les bugs ,réglages etc..le temps...et bien je me dit...!!!

Le moins cher pour l'instant c'est chez la fnac...j'ai la carte..je vais me déplacer cher eux..voir si pas possible de faire un essai., pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fait l'ARDUSCÀN et c'est vrai que les réglages sont très ardu...

J'ai monté le miens en 4 lasers avec une web hercule (comme le préconise me concepteur). 

Le moteur PaP à laché par 2 fois sans que j'ai fini les réglages. La machine tourne bien mais c'est franchement ardu pour obtenir un certain résultat. 

De plus beaucoups de reprise du mesh. Bref pas si simple le scan 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme mon choix....j'adore bricolé, faire, créer..mais la si c'est pour le laisser dans un coin en guise de déco..non...

donc il y'a pas beaucoup de monde qui connait ce type de scan....je ne suis pas presser..mais je reste sur l'affaire.

Je n'attend pas à de la HD à ce prix la...mais il y'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m

à l’instant, Harps a dit :

Ça confirme mon choix....j'adore bricolé, faire, créer..mais la si c'est pour le laisser dans un coin en guise de déco..non...

donc il y'a pas beaucoup de monde qui connait ce type de scan....je ne suis pas presser..mais je reste sur l'affaire.

Je n'attend pas à de la HD à ce prix la...mais il y'

Mais il y' a comme même une bonne résolution je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, j'ai ce scanner XYZ Printing depuis quelques mois (cadeau d'anniversaire de ma chérie).

Ce que je peux en dire pour le moment c'est qu'avant de pouvoir l'utiliser il faut déjà :

- Minimum Windows 8.1 sur le PC

- Un PC pas trop lent et avec pas mal de RAM

- OBLIGATOIREMENT de l'USB 3.0 sinon impossible d'installer la suite logicielle (pour cause de débit, en USB 2, ça ne passe pas...)

Comme mon PC fixe est sous Windows 7 64bits, je n'ai pas souhaité passer à Windows 8 ou 10 car l'interface me débecquète !

J'ai donc fais la mise à jour vers W10 sur mon portable ThinkPad X220T (SSD, i7 et 8Go de RAM). Comme uniquement de l'USB 2.0, j'ai ajouté une express card avec 2 ports USB 3.0. De là j'ai pu ENFIN installer la suite logicielle ce qui m'a permis de vérifier que le scanner fonctionnait et OUF, c'était bien le cas !

Après je ne suis pas allé beaucoup plus loin car le problème avec ce scanner est le câble USB qui bien qu'assez long implique de bien maîtriser le positionnement du scanner.

Donc pas trop avancé avec ce scanner pour le moment et là j'attends un petit plateau rotatif commandé il y a peu. Le mieux sera je pense de bien fixer le scanner pour éviter les bougés car en cours de scan si on bouge de trop, le résultat est vraiment moche !. Et pour les petits objets je me demande si l'utilisation d'une tente photo ne serait pas un plus afin d'éviter les reflets indésirables et autres changements de contrastes pouvant influencer négativement le scan...

Par contre, m'étant un peu renseigné, le logiciel qui est fourni avec le scanner est légèrement pas terrible ! Il semblerait qu'en installant le kit de DEV SDK d'Intel on a accès à plusieurs autres logiciels qui eux offrent de bien meilleures performances en terme de scan.

Je manque de temps pour aller plus avant, mais de ma propre expérience, je trouve que pour un produit fini, ils auraient pu peaufiner un peu mieux le côté logiciel et être moins restrictifs quand au système d'exploitation utilisé...

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kharr a dit :

Par contre, m'étant un peu renseigné, le logiciel qui est fourni avec le scanner est légèrement pas terrible ! Il semblerait qu'en installant le kit de DEV SDK d'Intel on a accès à plusieurs autres logiciels qui eux offrent de bien meilleures performances en terme de scan.

De quel logiciel s'agit-il ?

Quel est le format de sortie des fichier après scan, sort-il du .stl directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Kharr....très intéressant ton retour..oui effectivement il faut une bonne machine.... la vidéo en générale est très gourmande...pour les objets ils disent 5x5 cm..pas plus petit..à tester...

La vidéo....a t'il des bonnes réduction sur le matos....??? je vous laisse juge...un lab en Vinci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@azbloc Pas de quoi :)

@nicephore Le logiciel qui est fourni avec le scanner, c'est XYZscan V2.1.0 (dernière version la 2.2.11, tiens une MAJ !!!).

Bug Fixes V2.2.1.jpg

Ah bin tiens ! Y a un peu de neuf !

Apparemment ils ont sorti un nouveau logiciel pour le scanner : XYZscan Handy...

Je télécharge et j'installe tout ça et je reviens vers vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à tous !

Bon, effectivement XYZ Printing a publié une mise à jour pour le logiciel de scan.

La mise à jour est en fait un nouveau logiciel de scan totalement indépendant et dédié au scanner XYZ (l'ancienne version basculait sur un module pour le scanner et l'autre partie - inutile pour moi - était consacrée à l'imprimante de la marque).

L'EXCELLENTE nouvelle est que le logiciel semble beaucoup plus rapide qu'avant (interface inchangée) et que le scan me semble bien plus fiable maintenant :banana:

De ce fait, je n'ai pu m'empêcher de faire un test à l'arrache (grosse arrache même !), à savoir faire un scan d'un objet que j'avais sous la main (un décapsuleur mural... ça peut toujours servir !).

A mon grand étonnement, le scan a fonctionné du premier coup alors que j'avais souvenir qu'il fallait batailler longuement pour scanner avant et pour un résultat bien pourri...

Je pense fortement que la marque a du vraiment bien repenser le logiciel pour en arriver à un résultat que pour ma part, je trouve très convenable pour un scanner d'entrée de gamme.

Je vous joins deux photographies ci-dessous une fois le scan terminé sous le logiciel et l'objet envoyé à Cura pour donner une idée du rendu. Désolé pour les photographies mais comme la touche ImprEcran ne fonctionne pas sur mon X220T... on fait avec les moyens du bord !!!

La troisième capture d'écran faite sur mon gros PC est le logiciel XYZ Maker qui permet comme son nom l'indique de créer des objets en 3D et ensuite de les sauvegarder en STL / AMF / PLY et OBJ.

@nicephore Une fois le scan terminé sous le logiciel XYZ Handy, le format de sortie est soit STL, soit OBJ.

Je suis bien content d'être tombé par hasard sur ce topic car du coup après la mise à jour je me retrouve avec un scanner fonctionnel et un bon petit logiciel de création 3D :P Cela va s'en dire que tous mes aprioris concernant le scanner se sont pour ainsi dire dissipés !!!

Seul bémol (je viens de refaire un scan sur un objet avec beaucoup de détails et là ça freezait dans tous les sens) : disposer d'un GROS PC avec énormément de RAM, processeur rapide et SSD car ça travaille dur le bouzin ! (pfff... si ça continue comme ça je vais devoir passer W10 sur le gros PC qui devrait être plus à l'aise avec les SSD, la CG GTX650 Ti, le processeur i7 8 coeurs @3.50Ghz sans OC et les 32Go de DDR3).

IMG_20160718_141026_DCE.jpg

IMG_20160718_141654_DCE.jpg

XYZ Maker.jpg

Modifié (le) par Kharr
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Trob a dit :

Entre le scan et l'objet réel, il y a quand même un paquet de différences O.o

Certes mais n'oublies pas qu'il s'agît là d'un scanner d'entrée de gamme... et comme bien précisé, le scan a été fait en mode rapido à l'arrache à main levée :P

Sinon tu as ça ! mais le prix n'est pas tout à fait le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, azbloc a dit :

tu beaucoup bossé en post scan pour avoir ce rendu ?

XYZ viens d'envoyer un nouveau firmware pour la DaVinci 1.0A, ils ont augmenté les températures extrusion et bed, ils ont enfin compris et change un peu de

comportement.

Bonjour @azbloc J'ai pris les photographies juste après le scan à main levée et il n y a eu aucune retouche en post scan. Le rendu sous Cura est simplement le fichier STL généré par XYZ Handy importé dans Cura. XYZ semble se réveiller et à raison car la concurrence sera de plus en plus rude.

@Harps C'est promis, je ferais d'autres clichés quand le planning me le permettra ;)

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous! j'ai acheter le scan en même temps que l'imprimante mais pas encore tester ! mon homme va me bricoler un plateau tournant et dès que j'aurai tester je vous montrerai le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...