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Posté(e)

Comme annoncé, dit et prédit par beaucoup d'utilisateurs de la Genius, la poignée d'extrudeur d'origine de ma Genius s'est cassée. L'imprimante a été achetée fin mai et a +/- 200h d'impression.

J'ai démonté ce matin pour le constater mais en réalité cela fait déjà au moins une semaine que le problème est survenu ! Donc, il n'a pas fallu plus de 150h pour avoir un premier problème sérieux !

Cela promet !

De plus, le ventilateur frontal fait par moment un bruit d'enfer et vibre !

Ma question : je viens de créer un ticket auprès d'Artillery. Puis-je m'attendre à ce qu'ils me répondent et m'envoient une nouvelle poignée ? Et d'après votre retour d'expérience (!?), ce serait long à attendre ?

Donc 3 autres questions :

- ferais-bien d'acheter séparément la poignée métal chez l'un ou l'autre commerçant ?

- Et dans ce cas, la roue dentée métallique est aussi à conseiller ?

- Y aurait-il un modèle à imprimer et téléchargeable quelque part ?

Merci pour vos réponses et conseils !

Axel

Posté(e)
Il y a 2 heures, Axel a dit :

- ferais-bien d'acheter séparément la poignée métal chez l'un ou l'autre commerçant ?

Je dirais oui 🙂

Il y a 2 heures, Axel a dit :

- Et dans ce cas, la roue dentée métallique est aussi à conseiller ?

A voir selon l'usure 🤔

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Axel a dit :

- Y aurait-il un modèle à imprimer et téléchargeable quelque part ?

Oui ici ou ici par exemple

Il y a 4 heures, Axel a dit :

Puis-je m'attendre à ce qu'ils me répondent et m'envoient une nouvelle poignée ?

3615 code soleil 😉 

Il y a 4 heures, Axel a dit :

- ferais-bien d'acheter séparément la poignée métal chez l'un ou l'autre commerçant ?

Pour - de 5€ ( sur aliexpress (TVA comprise) ) ce serait bête de s'en passer ^^

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Merci pour ces premières réponses.

Je viens de télécharger un modèle pris sur Thingeverse.

Je vais l'imprimer à l'instant en PC-ABS sur une de mes Zortrax.

La suite, c'est pour demain !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Axel a dit :

Merci pour ces premières réponses.

Je viens de télécharger un modèle pris sur Thingeverse.

Je vais l'imprimer à l'instant en PC-ABS sur une de mes Zortrax.

La suite, c'est pour demain !

Ils ont tout dit, en effet un des soucis de ces clones titan c'est leur fragilité sur la poignet et le mécanisme, pour ma part je m'estime très chanceux mon extrudeur est complétement d'origine depuis le début de sont arrivé mi novembre, je te conseille en effet un levier métal, et remplacer la roue cranté et les roulements si légèrement usé.

Pour la SAV de Artillery oui tu aura réponse et prise en charge SAV en générale après information de prise en charge faudra compté 10 à 15 jours pour recevoir la pièce par contre. 

Posté(e)

Nouvelle poignée imprimée donc hier soir et remontée dans le boîtier dans la foulée.

L'opération ne fût pas simple !  Et c’est un euphémisme !  😠
 
J’avais ouvert le boîtier de l’extrudeur et enlevé la poignée sans démonter l’ensemble de la platine principale avec les roues du vslot.
Mais ça n’a pas été possible de remonter et de refermer le boîtier comme cela !👎
 
J’ai dû tout démonter pour avoir une meilleure accessibilité et arriver à tout réassembler correctement. 
Je trouve cela assez mal conçu et fait assez bricolage : vive le bon marché chinois ! Et je ne parle pas de la nappe de câbles qui est fragile et que j’ai eu difficile à remettre dans son logement.😮🤔
 
Je trouvais que mes Witbox et mes Zortrax étaient compliquées d’accès pour ce même type d'intervention, mais c’était sans connaître l’art de nos amis chinois pour nous compliquer la tâche !😁
 
Mais bref, l’opération a réussi et tout refonctionne.👍
Elle imprime en ce moment une pièce et tout semble aller correctement.
 
Service après vente Artillery :
Artillery a déjà repris contact avec moi ce matin : c’est donc très rapide.
 
Mes les choses se compliquent, car outre la pièce cassée qu’ils semblent bien vouloir remplacer, j’avais indiqué aussi que le ventilateur frontal fait parfois beaucoup trop de bruit et se met à vibrer.
C’est comme s’il se mettait à tourner beaucoup trop vite et se mettait aussi à vibrer.
C‘est arrivé 3x en 200h d’impression. C’est aléatoire et cela dure pas plus de 2-3min.
 
Ils me demandent donc de tester le ventilateur (je dois inverser les connexions avec l’autre ventilo et faire chauffer l’extrudeur à 100°). Puis voir ce qui se passe.
Je ne vais pas pouvoir reproduire le problème de cette manière.
Ils attendent le résultat de mon test pour analyser le problème du ventilateur avant d’envisager de m’en envoyer un neuf avec la poignée.
 
Question aux spécialiste : se pourrait-il que le problème ne soit pas lié au ventilateur mais plutôt localisé sur une des cartes électroniques ou sur un des câbles ?
Il me semble me souvenir que ces surrégimes sont arrivés alors qu’il faisait chaud et en fin de journée après de longues heures d’impression. Y aurait-il eu une surchauffe quelque part qui aurait incité le ventilateur à tourner plus vite que les “255” indiqué à l’écran ?
 
J’ai l’impression que malgré la bonne volonté d’Artillery, ça va être difficile d’avoir les deux pièces neuves.
 
Suite au prochain n°, s’il y en un nouveau !
Posté(e)

La Valeur 255 indique une alimentation 24V continue donc une ventilation a 100%, il n'est logiquement pas possible d'aller au delà de 100% des capacité d'un moteur électrique de ventilation, souvent quand un ventilateur qui fait du bruit cela provient d'un soucis de roulement ou de pale pas tout a fait dans l'axe.

Mais oui il sera compliqué si cela apparait de façon très aléatoire de montré le soucis en vidéo au SAV par exemple.

Posté(e)

Merci pour cette précision importante.

Oui, c'est ce qu'ils veulent : je dois faire une vidéo quand le ventilateur fait du bruit et la leur envoyer !

Mais je ne vais pas poireauter devant la Genius pendant des heures, prêt à dégainer mon smartphone au moment où le problème surviendrait !

Bref c'est l'impasse probable et ne je m'attends pas à ce qu'ils m'en envoie un nouveau.

Je vais sans doute leur demander de bien vouloir m'envoyer seulement la poignée, pour le principe. Et le plus simple, c'est d'attendre la panne nette de ce ventilo pour le remplacer par moi-même et à mes frais.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Axel a dit :

Merci pour cette précision importante.

Oui, c'est ce qu'ils veulent : je dois faire une vidéo quand le ventilateur fait du bruit et la leur envoyer !

Mais je ne vais pas poireauter devant la Genius pendant des heures, prêt à dégainer mon smartphone au moment où le problème surviendrait !

Bref c'est l'impasse probable et ne je m'attends pas à ce qu'ils m'en envoie un nouveau.

Je vais sans doute leur demander de bien vouloir m'envoyer seulement la poignée, pour le principe. Et le plus simple, c'est d'attendre la panne nette de ce ventilo pour le remplacer par moi-même et à mes frais.

Sur ma Genius le ventilateur 4020 de refroidissement des matériaux en facade est silencieux et j'ai pas de soucis il siffle juste en dessous de 80% de sa vitesse, mais pas de soucis. j'ai par contre le ventilateur 4010 de refroidissement du heatsink qui depuis le début fait du bruit au démarrage pendant 2 minutes 3 maxi et après sa passe, mais je l'ai changer par un 4010 Fysetc 24V ausi silencieux que les Noctua 12V que j'ai sur la CR10S pro un régale acheter 6,50€ les 2 sur leur boutique aliexpress

Posté(e)

Hello, J'ai aussi une Genius depuis 2 semaines (voir ma présentation), et j'ai le même souci de ventilateur bruyant pendant 2 min, celui du bloc de chauffe. C'est pas très gênant mais je crois que l'on peut dire que c'est de la mauvaise qualité.

Mr Magounet nous parle d'un 4010 Fysetc 24V sur Aliexpress, à la vue du prix je m’embêterais pas avec le SAV. Le lien suivant donne avec prise Dupont, cela correspond t'il à celui changé ?

https://www.aliexpress.com/i/32815250831.html

J'ai aussi un souci avec le capteur inductif du X qui a stoppé la détection de la partie métallique du chariot de l'extrudeur après quelques impression: je ferai un topic de mon problème après avoir contacté le support.

Justement le support j'ai commencé à ouvrir un ticket sur desk.zoho.com en anglais, puis j'en ai fait un autre sur https://artillery3dexpert.fr en français celui-ci. Ai-je bien fait ? pour l'instant juste le ticket anglais m'a répondu .

Merci

Posté(e)
il y a 6 minutes, captain66 a dit :

Hello, J'ai aussi une Genius depuis 2 semaines (voir ma présentation), et j'ai le même souci de ventilateur bruyant pendant 2 min, celui du bloc de chauffe. C'est pas très gênant mais je crois que l'on peut dire que c'est de la mauvaise qualité.

Mr Magounet nous parle d'un 4010 Fysetc 24V sur Aliexpress, à la vue du prix je m’embêterais pas avec le SAV. Le lien suivant donne avec prise Dupont, cela correspond t'il à celui changé ?

https://www.aliexpress.com/i/32815250831.html

J'ai aussi un souci avec le capteur inductif du X qui a stoppé la détection de la partie métallique du chariot de l'extrudeur après quelques impression: je ferai un topic de mon problème après avoir contacté le support.

Justement le support j'ai commencé à ouvrir un ticket sur desk.zoho.com en anglais, puis j'en ai fait un autre sur https://artillery3dexpert.fr en français celui-ci. Ai-je bien fait ? pour l'instant juste le ticket anglais m'a répondu .

Merci

Pour le SAV le Fabriquant Artillery Shenzen est plus rapide a répondre en effet. Artillery 3D expert est un Importateur Français mais n'a rien a voir avec le Fabriquant ;).

Pour les ventilateur Fysetc ceux que tu indique sont en 12v pas compatible dans abaisseur de tension moi j'ai pris Ce modèle ci, il y a 2 ventilo 24v ils sont pour ma part parfait sur la Genius et silencieux a souhait, après pour ma part j'utilise un Heatbreak bi-metal la monter en température de la partie froid est bien plus limité.

Posté(e)

ok donc c'est pas la peine que j'attende une réponse de Artillery 3D expert puisque je ne l'ai pas acheté là bas, donc je dois forcement passer par le site chinois?

Merci pour le ventilo , je me garde le lien de côté pour l'instant. Le Heatbreak bi-metal c'est pour éviter d'avoir le tube téflon à l'intérieur ? ça a des avantages ?

il y a 17 minutes, MrMagounet a dit :

Pour le SAV le Fabriquant Artillery Shenzen est plus rapide a répondre en effet. Artillery 3D expert est un Importateur Français mais n'a rien a voir avec le Fabriquant ;).

Pour les ventilateur Fysetc ceux que tu indique sont en 12v pas compatible dans abaisseur de tension moi j'ai pris Ce modèle ci, il y a 2 ventilo 24v ils sont pour ma part parfait sur la Genius et silencieux a souhait, après pour ma part j'utilise un Heatbreak bi-metal la monter en température de la partie froid est bien plus limité.

Posté(e)
il y a une heure, captain66 a dit :

ok donc c'est pas la peine que j'attende une réponse de Artillery 3D expert puisque je ne l'ai pas acheté là bas, donc je dois forcement passer par le site chinois?

Merci pour le ventilo , je me garde le lien de côté pour l'instant. Le Heatbreak bi-metal c'est pour éviter d'avoir le tube téflon à l'intérieur ? ça a des avantages ?

Oui si tu as pas acheter chez Artillery3D expert tu aura pas d'aide de leur part en effet.

Le HeatBreak bi-Metal évite en effet d'avoir un PTFE qui descend jusque la buse, le PFTE utilisé n'est pas de la meilleur qualité par rapport au capricorne mais mais va très bien avec un heatbreak bimetal.

Le soucis c'est que avec le heatbreak bore d'origine le ptfe commencera a ce dégrader au dessus de 230°c ce qui imposera un remplacement fréquent, et de déformation donc risque d'avoir des soucis de filament qui ce bloc et bouche la tête.

Le Heatbreak bi-metal apporte un très gros avantage, cuivre et titane sa conception crée une rupture thermique qui limite la monté de la chaleur sur le heatsink et le peu de chaleur qui passe sera dissipé plus rapidement, donc ton PTFE ne prend pas température supérieur a 50°c ce qui implique très peu de risque de dégradation.

Si tu veux plus de detail sur les apports de certain modif lit le topic sur ma review dans ma signature tu trouvera des choses intéressantes.

  • Merci ! 1
Posté(e)

Faut le démonter ton ventilo. Quelque-chose frotte manifestement.

Ou ma solution préférée : achète en plusieurs.

Posté(e)

ah oui c'est fort le bruit, chez moi c'est moins fort. les pales du ventilateurs ne toucherait pas la grille par hasard ? ça fait un bruit metallique

Posté(e)
Il y a 3 heures, Axel a dit :

Désolé, c'est un peu grand et pas bien orienté !

Mais je ne vois pas comment améliorer la présentation !

En effet le bruit est fort mais c'est assez logique sur un ventilo turbine vue la vitesse de rotation et le nombre de pales, tu peux essayé de le démonter, ou comme a dit @Bakatora tu en acheté d'autre si tu veux pas attendre le remplacement du SAV, sur des site comme 3DJake tu trouvera un ventilateur d'origine de remplacement, sinon en France tu peux aussi prendre un 4020 de chez Hotends, sinon sur Aliexpress ou Amazon tu en as faut juste prendre un 24v et en trouver un pas trop bruyant.

Il y a 3 heures, captain66 a dit :

ah oui c'est fort le bruit, chez moi c'est moins fort. les pales du ventilateurs ne toucherait pas la grille par hasard ? ça fait un bruit métallique

Il y a pas de grille a proprement parler mais il y bien un frottement tu as raison les pales frottes 

Posté(e)

Ce ventilo n'est pas vraiment démontable sans risquer de la casser. Je le laisse tel quel avec ses désagréments.

J'ai envoyé mes deux vidéos chez Artillery et après quelques échanges de mail "pratiques", il semble bien qu'ils vont m'envoyer "as soon as possible" les deux pièces défaillantes.

En attendant, ma Genius continue à imprimer avec la poignée de secours (qui va très bien, merci à celui qui l'a modélisé) et le ventilateur qui fait ce bruit de plus en plus souvent maintenant !

Ma confiance en cette imprimante est déjà ébranlée et je ne compte pas faire de frais inutiles sur cette machine. J'attends si possible la sortie (imminente j'espère) d'une Prusa MK4 pour revendre cette Genius qui n'a pas de futur chez moi !

Je n'ai pas envie de devoir bricoler dessus toutes les semaines pour la maintenir en état de fonctionnement et avoir en stock un jeu complet de pièces de rechange au cas où...

Première et dernière expérience d'une imprimante chinoise bon marché.

Posté(e)
il y a 57 minutes, Axel a dit :

Ce ventilo n'est pas vraiment démontable sans risquer de la casser. Je le laisse tel quel avec ses désagréments.

J'ai envoyé mes deux vidéos chez Artillery et après quelques échanges de mail "pratiques", il semble bien qu'ils vont m'envoyer "as soon as possible" les deux pièces défaillantes.

En attendant, ma Genius continue à imprimer avec la poignée de secours (qui va très bien, merci à celui qui l'a modélisé) et le ventilateur qui fait ce bruit de plus en plus souvent maintenant !

Ma confiance en cette imprimante est déjà ébranlée et je ne compte pas faire de frais inutiles sur cette machine. J'attends si possible la sortie (imminente j'espère) d'une Prusa MK4 pour revendre cette Genius qui n'a pas de futur chez moi !

Je n'ai pas envie de devoir bricoler dessus toutes les semaines pour la maintenir en état de fonctionnement et avoir en stock un jeu complet de pièces de rechange au cas où...

Première et dernière expérience d'une imprimante chinoise bon marché.

Je peux comprendre ta déception, pour ma part j'ai fait plusieurs modifications, résumer rapide : Plateau magnétique PEI, Heat Bloc Cuivre nickel, buses cuivre nickel, heat break bi-metal, sonde 104gt-2 et 3950B, cartouche de chauffe 40w, carte mère remplacer par un SGenL V2, Driver TMC2209, Ventilateur de refroidissement heatsink, j'ai fini par développer mes propres firmwares maison sous marlin 2.0.8.1 (actuellement), et TFT sur base du portage BTT sur le MKS TFT 28.

Ma Machine est juste devenue une merveille, les impressions était de qualité avant mais a présent j'ai une machine ultra fiable qui imprime PLA PETG ou TPU de façon top.

Grand nombre d'amélioration que j'ai effectué ont plus ou moins été apporter a la futur Genius Pro d'ailleurs.

Mais oui je comprend on ce dit que quelques soit le prix ont devrait pas avoir de casse ou panne a cause de détail de conception surtout.

Après on ne peux pas comparée un Genius de base et une Prusa MK3S par exemple la prusa coute 3 a 4 fois le prix, fonctionne top, car utilise que des composants premium.

Pour ma part je suis plus comme mon pote mickael si je devais investir autant je partirais plus sur un Kit Voron 2.4 (100% en kit) qui un potentiel hallucinant, mais qui demande beaucoup de montage et réglage. 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai reçu mon imprimante Genius il y a une semaine, lors du changement de bobine pour ma 3ème impression, le guide fil s'est cassé... Je suis totalement furax... D'autant qu'il est impossible d'imprimer sans !

J'ai ouvert un ticket pour qu'il me renvoit la pièce, j'ai donc trois questions : 

Est-ce qu'il y a une procédure pour changer la pièce sans tout casser ?

Ou trouver cette pièce en métal pour éviter que ça se produise ?

Comment changez vous de bobine sans casser cette pièce (lors de l'extraction du fil, un l'extrémité du fil devient plus épais et ne passe plus dans le trou du guide fil pour pouvoir l'extraire) ?

Modifié (le) par Ben69
Posté(e)

@MrMagounet

 

En fait, je savais très bien ce que je faisais en achetant cette Genius : j’avais lu assez de choses positives et négatives à son sujet pour connaître le “risque” que je prenais.

 
Mais j’ai été habitué à la fiabilité globale de mes Witbox (dont je viens de me séparer) et de mes Zortrax.
Et là, je suis un peu déçu d’avoir des soucis si vite après 200h d’impression en 1mois.
 
Mais mes 2 Witbox sont tombées en panne en mai ( après 7ans de bons et loyaux services avec plus de 80kg de PLA engloutis !) et j’avais décidé de ne plus faire de frais sur ces ancêtres car le fabricant a disparu et il n’y a plus vraiment moyen d’avoir des pièces de rechanges.
 
La Genius est une machine d’attente car mon objectif reste bien d’avoir une Prusa MK4 (?). J’attends de savoir à quoi elle va ressembler avant de me décider. Et la Mini+ est un peu trop petite.
 
Bref, je ne vais pas l’upgrader car je n’ai ni le goût pour opérer ces transformations ni les compétences pour les mettre en oeuvre.
Mais je suis impressionné par toutes les modifications que tu as apportées à ta Genius !
Posté(e)

@Ben69

Oui, ne fois sur deux, lors de l'extraction du filament, j'ai aussi un bourrelet de plastic qui empêche l'enlèvement du fil du petit conduit noir coincé dans le levier.

Je suis obligé de chipoter pour recouper le fil entre le conduit noir et son entrée dans le heatbreak (je suppose que c'est de cette pièce là dont tu parles).

J'attends que l'imprimante soit bien froide pour entamer l'extraction du fil : à chaud, juste après une impression, le phénomène est encore plus fréquent.

Mais je te rassure, sur mes Zortrax j'ai le problème systématiquement !

Posté(e) (modifié)

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