Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Poignée extrudeur cassée sur une Genius


Axel

Messages recommandés

oui le changement de filament est pas simple, pour pas avoir la boule au bout du fil il faut faire sortir du fil vers le bas puis faire sortir vers le haut avec l'écran icone changement fil.

vu sur le docarty

https://docarti.fr/wiki-utilisation/#Comment_retirer_le_filament

Modifié (le) par captain66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ben69 a dit :

Ce kit va très bien il s'agit d'un revendeur Allemand les produit qu'ils vendent sont qualité correcte normalement pas de soucis. La procédure est assez simple tu as a defaire la nappe 24 pins de la tête, puis defaire les 3 vis de la tête pour retiré cette dernière du chariot, après cela tu place la tête de sorte que le ventilateur latérale 4010 soit sur le dessus et tu défaits les vis puis retire le ventilateur 41010 te reste 2 vis de defaire le dissipateur Alu heatsink avec support du block+buse et la tu as accès au entrailles de l'extrudeur titan clone.

Il y a 21 heures, Axel a dit :

@Ben69

Oui, ne fois sur deux, lors de l'extraction du filament, j'ai aussi un bourrelet de plastic qui empêche l'enlèvement du fil du petit conduit noir coincé dans le levier.

Je suis obligé de chipoter pour recouper le fil entre le conduit noir et son entrée dans le heatbreak (je suppose que c'est de cette pièce là dont tu parles).

J'attends que l'imprimante soit bien froide pour entamer l'extraction du fil : à chaud, juste après une impression, le phénomène est encore plus fréquent.

Mais je te rassure, sur mes Zortrax j'ai le problème systématiquement !

Ce soucis de boursoufflure lors de l'extraction d'une bobine de filament est lié a 2 choses, la plus importante est lié au firmware d'écran d'origine il n'y pas de réelle extraction de filament mais juste une rétraction de 100mm, sur mon firmware tft maison et ceux de digant et molise il y a une vraie procédure d'extraction (ici on rectrat que quelques mm le filament puis après 2 sec on extrude a nouveau de quelques mm et on retracte de 100mm rapidement le filament), avec cette procedure le filament ce retire toujours super bien.

Quand on chauffe le Pla il se retract naturellement et forme une petite boule le soucis d'origine votre heatbreak est de type bore avec le PTFE interne en contact avec la buse et au final le PTFE est légèrement dilaté ce qui cause une boule plus épaisse que le PTFE en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, la procédure d'extraction du filament commence quand-même par une extrusion de quelques millimètres avant de procéder au retrait du fil proprement dit.

Le bouchon se forme dans le bas, à la sortie du petit tube noir. Ce tube noir est fort coincé dans la poignée et il est difficile de l'enlever en cas de problème.

Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux finalement de retirer tout simplement ce petit tube noir dont je ne vois pas trop l'utilité. Le passage alors devient plus large : +/-4,5mm, ce qui est largement suffisant en cas de formation d'un bouchon

IMG_0417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit tube noir comme tu l'appel est en réalité un bout de PTFE il est placer ici pour guider le filament et éviter que le filament a la longue mange et agrandisse le troue du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un argument de poids : mais si l'on dispose de la poignée alu, le ptfe ne serait-il pas moins indispensable ?

Evidemment, il guide bien le fil jusqu'à l'entrée du heatbreak.

Dans le meilleur des monde, le ptfe devrait pouvoir s'enlever très facilement tout en conservant sa position. Il devrait être maintenu par une petite pièce amovible qui le libèrerait en cas de besoin. Ce ne serait pas très compliqué à modéliser sur cette poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un changement de filament an suivant les recommendations de docarty et pas de souci , plus de boule.

avec l'écran d'origine, tu monte en chauffe l'extrudeur à la temp désirée ensuite tu vas dans le menu "extrudeur" tu choisi un pas de 10mm, vitesse normale, et ensuite tu appuis 3 fois vers le bas, puis vers le haut autant de fois que necessaire jusqu'à ce que le levier pivote sur l'avant ensuite il n'y a plus qu'à tirer.

voilà j'espère que ça peut vous aider aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution la plus simple étant quand même de


1) mettre la bestiole en chauffe,
2) de pousser le filament à la main en appuyant sur le levier pour fondre le bout du filament
3) et de tirer le filament (pas comme une brute et en appuyant sur le levier) 

Je n'utilise jamais l'écran de l'imprimante et même avec l'écran c'est quand même beaucoup plus simple en "manuel"

@Axel sans le bout de ptfe à l'entrée, il doit être excessivement compliqué de mettre en place le filament, qui va aller un peu ou veut. 

Avec un peu d'habitude (et la méthode indiquée au dessus) il ne pose plus aucun problème 🙂 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique manuel donné par Savate est en effet un très bonne méthode pour ma par moi j'utilise l'écran mais j'ai une fonction pour cela comme expliqué précédement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...