Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impossible à découper


FRANDSEN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis aujourd'hui Avec CURA 4.10.0

A chaque fois que je veux lui faire convertir un fichier stl (récent ou ancien), j'ai le message suivant:" Impossible de découper. Impossible de couper avec les caractères actuels. Les paramètres suivant contiennent des erreurs: Z Hop Speed."

J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller CURA 4.10.0 et réinitialiser les paramètres sans plus de succès!

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème, qu'il ai la gentillesse de m'éclairer, SVP.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu dois avoir une valeur aberrante de speed_z_hop/"Z Hop Speed"/"Vitesse du décalage en Z"

image.png.3ad18a7235ebb206b680bfbcb7b3d057.png

comparé a machine_max_feedrate_z/"Maximum Speed Z"/"Vitesse maximale Z" défini dans le fichier de profil de ton imprimante ressources/definitions/*.def.json

Mais pour voir le "Z Hop Speed"/"Vitesse du décalage en Z" il faut cocher "Hop When Retracted"/"Décalage en Z lors d’une rétraction"

image.png.b77457b51ca47e25ad781b875562c989.png

Et pour voir le machine_max_feedrate_z/"Maximum Speed Z"/"Vitesse maximale Z" moi j'ai installer le plugin/greffon "Printer Stettings"

1405578907_Capturedu2021-07-0613-40-14.png.7066b1eb55a82e8584adf8d7936958e9.png->image.png.f9866fee4e0f7990e921e1e33aa28c61.png

image.png.3a90b650fe706658f572ff4cb997067f.png

Donc la version 4.10.0 semble faire plus de controles que la 4.9.* avant de découper ... car cela (avoir une vitesse du décalage en Z, supérieur a la vitesse maximale Z) passe sans problème avec la 4.9.* ...

Edit : et merci j'étais encore a la 4.10.0-BETA 🙂 (comme quoi, il faut souvent regarder sur https://github.com/Ultimaker/Cura/releases ils sont plutôt actif sur le github de Ultimaker cura ! )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, la case "vitesse de décalage en Z" n'était même pas cochée et pourtant, elle était prise en compte par le logiciel.

J'ai donc coché la case "vitesse de décalage en Z"

Il était affiché en rouge 10.00

J'ai écrit à la place 0.00 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore pour ta réponse qui m'a aiguillé vers la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FRANDSEN a dit :

la case "vitesse de décalage en Z"

Il était affiché en rouge 10.00

J'ai écrit à la place 0.00 et tout est rentré dans l'ordre.

Il faut peut être éviter de mettre 0 et plutôt mettre une vitesse du genre 0.5mm/s pour cette speed_z_hop/"Z Hop Speed"/"Vitesse du décalage en Z"

Et mes excuses, j'avais oublié que c'est un paramètre qu'il faut cocher pour le rendre visible. (ou mettre "Expert" ou "All" comme visibilités des paramètres.

Alors bonnes impressions et bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, FRANDSEN a dit :

De toute façon, sauf erreur de ma part, l'Alfawise ne fait pas de rétractation en Z??

Pour moi, c'est le trancheur qui fait un déplacement en Z (mouvement de base "G0 Z... F...", si on lui met une hauteur de décalage > 0... pour le z hop)... donc sauf si tu utilise la rétraction du firmware et qu'il n'y a pas de Z lift https://marlinfw.org/docs/gcode/M207.html , ... il doit être possible de faire un Z hop lors d'une rétraction ... mais par exemple chez moi sur une K8400 qui a un Z qui peut glisser sur un déplacement Z trop rapide, j'évite absolument cela (un Z Hop lors des rétractions et lors de l'attente de la durée minimum d'une couche) sinon j'ai des impressions raté car un glissement du Z lors d'un Z hop trop haut et/ou rapide ... (bien que il faudrait que je re-teste car a l'époque ... mes début avec cura 4.8.0, je ne savais pas trouver/modifier cette vitesse du Z hop.)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne limites pas la vitesse/accel du Z dans le firmware ? Si la limite est bien réglée ça ne doit jamais sauter.

Je n'ai pas souvenir de préciser une vitesse de Z hop dans Cura.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bakatora a dit :

Tu ne limites pas la vitesse/accel du Z dans le firmware ? Si la limite est bien réglée ça ne doit jamais sauter.

Tu a tout a fait raison et merci de me rappeler cela ! je n'ai pas encore ajuster/modifié la valeur de base de la vitesse max pour Z du firmware du constructeur ... va falloir que je le face un jours ou l'autre ... depuis le temps ... et c'est si simple via le g-code de démarrage ... M203 Z...🙂 je le fait de suite ! merci !

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...