Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

imprimer du TPU sur Genius d'origine


captain66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me suis procuré du TPU de chez eSun 95 shores A rouge translucide et il préconise 210-240° et pas de chauffe du plateau.

Mais ayant le plateau d'origine de type Ultrabase si je me trompe il faut qu'il monte en t° pour garantir une adhérence je pense.

Avez-vous des conseils à me donner sur cette machine avec le TPU 95 shores A ? temp, vitesse, ect

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @captain66

Le TPU s'imprime en général comme du PLA, J'imprime le e-sun 95 buse à 205° et plateau à 50°
tu peux descendre la vitesse d'impression à 20 ou 30mm/s (dans la pratique ça s'imprime aussi à 60 ou 80 avec une X1 donc avec une Genius, ce devrait être pareil)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, captain66 a dit :

Bonjour à tous,

je me suis procuré du TPU de chez eSun 95 shores A rouge translucide et il préconise 210-240° et pas de chauffe du plateau.

Mais ayant le plateau d'origine de type Ultrabase si je me trompe il faut qu'il monte en t° pour garantir une adhérence je pense.

Avez-vous des conseils à me donner sur cette machine avec le TPU 95 shores A ? temp, vitesse, ect

Merci d'avance

Pour le Bed 50°c comme indique par @Savate, le TPU adhère très bien en générale pas de soucis de ce côté.

pour la temp° de la buse test un température comprise entre 210 et 220 je dirais mais sinon fait une tour de temp° pour voir en tous cas si d'origine dépasse pas le 230°c.

Pour la vitesse 30mm/s maxi et évite les distance de rétraction trop importante et trop rapide.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Motard Geek a dit :

En Direct Drive ça passe comme du PLA même niveau vitesse sur la X1 donc ça devrait le faire aussi sur la Genius 👌

En vitesse tu parle de vitesse d'impression ? car moi j'imprime le PLA entre 120 et 150mm/s sur quasiment tous mes prints, donc ton point de vue et test de vitesse sur la X1 en TPU m'interesse Motard Geek 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Motard Geek a dit :

Ah non moi je dépasse rarement 60~70 en PLA en TPU plus 50~60 😱

C'est noté, bon après moi ma Genius est loin d'être d'origine ce qui explique mes vitesse d'impression en PLA. Mais merci de l'info J'ai peu tester le TPU sur la Genius donc je m'aventurerais sur un 50-60mm/s pour tester ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir, alors je suis en plein test avec le TPU avev la tour de temp  j'arrive avec 220 et sous cette température ça devenait déguelasse. Ensuite j'ai fais une tour de rétractation et l'ai règlé à 1.8mm  à vitesse de rétraction de 20 mm/s. vous trouvez ça rapide.

autre question l'imprimante genius n'a pas de pied souple et je trouve qu'il y a beaucoup de vibrations qui transite dans la table, j'ai pensé imprimé en tpu des patins absorbants. Y a-t'il des modèles existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, captain66 a dit :

bonsoir, alors je suis en plein test avec le TPU avev la tour de temp  j'arrive avec 220 et sous cette température ça devenait déguelasse. Ensuite j'ai fais une tour de rétractation et l'ai règlé à 1.8mm  à vitesse de rétraction de 20 mm/s. vous trouvez ça rapide.

autre question l'imprimante genius n'a pas de pied souple et je trouve qu'il y a beaucoup de vibrations qui transite dans la table, j'ai pensé imprimé en tpu des patins absorbants. Y a-t'il des modèles existants.

Tu as de choses disponible sur Thingiverse de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...