captain66 Posté(e) Juillet 8, 2021 Posté(e) Juillet 8, 2021 Salut , après avoir calibré le devidage du fil, je me suis attaqué au calibrage du flow rate et est imprimé un cube 20x20 en mode vase, mais il se trouve que le mode vase spiralé m'a imprimé un cube ouvert sur le dessus et avec une paroi de 1 épaisseur, épaisseur de ligne sur Ideamaker règlé à 0.42mm. Est-ce que vase spiralé c'est toujours 1 coque ? sur ce site là https://3dprintbeginner.com/flow-rate-calibration/ il disent de d'imprimer 2 coques pour calibrer: du coup je comprend plus vraiment la démarche. help merci
Bakatora Posté(e) Juillet 8, 2021 Posté(e) Juillet 8, 2021 Ils n'ont pas mentionné le mode vase dans ton article. Ça parle de definir 2 parois et de mettre un infill/remplissage à 0%. C'est ce remplissage à 0% qui va te donner le cube creux.
MrMagounet Posté(e) Juillet 8, 2021 Posté(e) Juillet 8, 2021 Il y a 1 heure, captain66 a dit : Salut , après avoir calibré le devidage du fil, je me suis attaqué au calibrage du flow rate et est imprimé un cube 20x20 en mode vase, mais il se trouve que le mode vase spiralé m'a imprimé un cube ouvert sur le dessus et avec une paroi de 1 épaisseur, épaisseur de ligne sur Ideamaker règlé à 0.42mm. Est-ce que vase spiralé c'est toujours 1 coque ? sur ce site là https://3dprintbeginner.com/flow-rate-calibration/ il disent de d'imprimer 2 coques pour calibrer: du coup je comprend plus vraiment la démarche. help merci Oui le mode spiral imprimera toujours en 1 seule coque et sans remplissage, c'est sont fonctionnement. Pour la calibration du flow @Bakatora ta tous dit.
captain66 Posté(e) Juillet 9, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2021 merci à vous, mais alors à quoi sert ce mode vase en général à part faire des vases trop fin ?
Bakatora Posté(e) Juillet 9, 2021 Posté(e) Juillet 9, 2021 Imagine avec une buse de 1mm au lieu de l'habituelle 0.4mm. Sachant que même avec une buse 0.4 tu peux demander une seule paroi à 0.6 dans le slicer par exemple.
hyoti Posté(e) Juillet 9, 2021 Posté(e) Juillet 9, 2021 il y a une heure, captain66 a dit : merci à vous, mais alors à quoi sert ce mode vase en général à part faire des vases trop fin ? Selon le modèle la plupart sont étanches et ils n'ont pas de couture ! Je n'ai essayé que le PLA, ils ont l'air fragiles et c'est l'eau qui détermine le centre de gravité. Ne résiste pas bien aux chutes, mais le verre non plus. A part le fond, l'impression est ultra rapide.
captain66 Posté(e) Juillet 9, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 9, 2021 intéressant quand même donc avec une buse plus large avec du TPU qui serait plus souple et moins cassant merci à vous
MrMagounet Posté(e) Juillet 9, 2021 Posté(e) Juillet 9, 2021 Il y a 2 heures, captain66 a dit : intéressant quand même donc avec une buse plus large avec du TPU qui serait plus souple et moins cassant merci à vous Pui le secret si tu veux un max de liaison entre les couches pour augmenté étanchéité par exemple, c'est de mettre un température de buse un peu plus haute et baisse la ventilation du refroidissement. 1
Messages recommandés