Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

D12 et températures


ACFFRIE

Messages recommandés

Bonjour,

Une question simple (mais peut être une réponse compliquée) : les températures limites de la D12 (soit 230 pour la buse et 85 pour le bed) sont elles une limite matérielle ou est-il possible de les augmenter en modifiant le firmware? Ça permettrait de pouvoir utiliser certains matériaux qui demande une température plus élevée mais qui résistent mieux également aux températures. (je pense au PE et PP notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’origine, elle est donnée pour 240/90°

Mais dans la pratique, le buildtack d’origine tient pas longtemps passé 80°.
En le remplaçant ou supprimant ça le fera.

Je n’y suis pas encore passé, mais plusieurs membres impriment de l’ABS avec leurs D12 sans (grosses) modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, qu’est-ce qui limite la température à 240° (260° en pique) sur la Wanhao?
il y a une limitation du firmware, mais même en la supprimant la machine se met en sécurité arrivé à 260…

c’est la carte qui limite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Il y a 12 heures, Greg² a dit :

il y a une limitation du firmware, mais même en la supprimant la machine se met en sécurité arrivé à 260…

Par sécurité ... tu parle d'une erreur de thermal runaway ? car pour moi, avec un firmware bidouillé comme "il ne faut pas" ..., tu peut faire prendre feux a une imprimante 3D donc la limite (physique) serai la température de combustion des éléments de la tête ... ( Donc attention a ne pas installer n'importe quelle firmware ... et ou y faire trop de désactivation des sécurités critique ... 🙂 )

Edit : Mais les thermistance / sonde de température de base semblent ne pas permettre des mesures au dela de ... 300°C ? là il faut des thermocouples pour monter au-temps...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Par sécurité ... tu parle d'une erreur de thermal runaway ? car pour moi, avec un firmware bidouillé comme "il ne faut pas" ..., tu peut faire prendre feux a une imprimante 3D donc la limite (physique) serai la température de combustion des éléments de la tête ... ( Donc attention a ne pas installer n'importe quelle firmware ... et ou y faire trop de désactivation des sécurités critique ... 🙂 )

Edit : Mais les thermistance / sonde de température de base semblent ne pas permettre des mesures au dela de ... 300°C ? là il faut des thermocouples pour monter au-temps...

L’erreur était entre le clavier et la chaise😅
Je suis occupé d’installer Klipper et, même si plus simple que Marlin, je ne retrouve pas toujours les correspondances pour bien régler

Et pour compliquer le tout, je suis passer en même temps de bowden à direct drive avec un hotend full metal et fanduct perso donc je dois gérer le hardware et le s/w en même temps🙈

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serais intéressé de voir les modifications que vous avez faites pour "upgrader" la D12, avec quelques photos des procédures si possible, même quitte à ouvrir un nouveau sujet si ça pose problème ici.

Avec une surface aimantée PEI pour remplacer le builtak je pense déjà qu'on peut aller loin niveau plateau chauffant, après pour les buses, vu que je débute, je vais avoir besoin d'en apprendre un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azzedesign a dit :

Bonjour à tous,

Je serais intéressé de voir les modifications que vous avez faites pour "upgrader" la D12, avec quelques photos des procédures si possible, même quitte à ouvrir un nouveau sujet si ça pose problème ici.

Avec une surface aimantée PEI pour remplacer le builtak je pense déjà qu'on peut aller loin niveau plateau chauffant, après pour les buses, vu que je débute, je vais avoir besoin d'en apprendre un peu plus.

Je vais bientôt ouvrir un post avec les motifs de ma D12… PEI, Dragon hotend, extrudeur Orbiter, fanduct perso pour passage en direct drive et remplacement du firmware Marlin/Molise pour Klipper

Je suis encore en phase de réglage des paramètres de bases, mais c’est très prometteur 😊

Modifié (le) par Greg²
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Greg² a dit :

Je vais bientôt ouvrir un post avec les motifs de ma D12… PEI, Dragon hotend, extrudeur Orbiter, fanduct perso pour passage en direct drive et remplacement du firmware Marlin/Molise pour Klipper

Je suis encore en phase de réglage des paramètres de bases, mais c’est très prometteur 😊

tu nous diras ce qu'apporte klipper par rapport à marlin 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, landaisd a dit :

tu nous diras ce qu'apporte klipper par rapport à marlin

Énormément de bonnes choses 🙂

La plus évidente: ne plus avoir à compiler / recompiler le firmware lors du paramétrage des éléments matériels, on modifie un (des) fichiers .cfg et on relance simplement.

A qualité d'impression égale, imprimer plus vite qu'avec Marlin

Une meilleure gestion des pilotes TMC en mode UART (si la carte mère le permet)

Après réglages / tests quasi disparition des phénomènes d'écho (ringing) y compris à des vitesses «impressionnantes»

et bien d'autres choses encore.

Inconvénient principal, comprendre sa «philosophie» et ne pas rechigner à de nombreuses lectures (en anglais) et obligation d'avoir un Raspberry Pi (ou autre carte similaire) car c'est lui qui fait tous les calculs.

🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2021 at 20:51, Greg² a dit :

Je vais bientôt ouvrir un post avec les motifs de ma D12… PEI, Dragon hotend, extrudeur Orbiter, fanduct perso pour passage en direct drive et remplacement du firmware Marlin/Molise pour Klipper

Je suis encore en phase de réglage des paramètres de bases, mais c’est très prometteur 😊

vu ta vidéo, ça a l'air au point. Tu fais un post tuto, et tu auras ma reconnaissance éternelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, landaisd a dit :

vu ta vidéo, ça a l'air au point. Tu fais un post tuto, et tu auras ma reconnaissance éternelle :D

Oui oui, je vais faire ça 😊
J’ai commandé un accéléromètre pour optimiser/faciliter le réglage. Dès que c’est monté, je fais un retour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Greg² a dit :

Oui oui, je vais faire ça 😊
J’ai commandé un accéléromètre pour optimiser/faciliter le réglage. Dès que c’est monté, je fais un retour

un accéléromètre ? tu comptes la faire décoller pour aller dans l'espace ?? 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, landaisd a dit :

un accéléromètre ? tu comptes la faire décoller pour aller dans l'espace ?? 😄

Quoi tu n'utilise pas d’accéléromètre pour par exemple quand tu imprime dans une voiture qui fait une course de rallye, compenser les accélérations ? 😉

Imprimer en "Zero G" ... pourquoi pas 🙂

 

En fait klipper peut utiliser un accéléromètre pour éviter/réduire les résonances lors des déplacements  https://www.klipper3d.org/Measuring_Resonances.html car les effets de résonances impacter la qualités d'impression.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modification du firmware est un sujet qui m'intéresse énormément mais je me sent un peu perdu, la programmation n'est pas mon domaines de prédilection, meme si j'ai pu arriver a développer mon site internet en PHP/HTML/CSS/MySQL ce fut avec beaucoup d'effort et de nombreuses ressources en français. Les sources en anglais me bloquent pas mal, non pas que je ne comprennent pas de base mais c'est assez rébarbatif pour moi et il y a des fois des principes que je n'arrive pas à comprendre ou qui me bloquent. (par exemple des que ça part dans les foo bar sur php.net, ça a beau être en français au départ je ne comprends pas, du coup l'objet je n'ai jamais compris vraiment et j'ai plus ou moins laissé tomber il y a des mois).

Bref, avez vous des ressources accessibles (pour moi en tout cas), en français de préférence, qui permettent de comprendre un peu mieux la reprogrammation de firmware, quitte à commencer léger (genre modification des températures limites, des options des menus, etc.) et ensuite chercher à aller plus loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Azzedesign a dit :

La modification du firmware est un sujet qui m'intéresse énormément mais je me sent un peu perdu, la programmation n'est pas mon domaines de prédilection, meme si j'ai pu arriver a développer mon site internet en PHP/HTML/CSS/MySQL ce fut avec beaucoup d'effort et de nombreuses ressources en français. Les sources en anglais me bloquent pas mal, non pas que je ne comprennent pas de base mais c'est assez rébarbatif pour moi et il y a des fois des principes que je n'arrive pas à comprendre ou qui me bloquent. (par exemple des que ça part dans les foo bar sur php.net, ça a beau être en français au départ je ne comprends pas, du coup l'objet je n'ai jamais compris vraiment et j'ai plus ou moins laissé tomber il y a des mois).

Bref, avez vous des ressources accessibles (pour moi en tout cas), en français de préférence, qui permettent de comprendre un peu mieux la reprogrammation de firmware, quitte à commencer léger (genre modification des températures limites, des options des menus, etc.) et ensuite chercher à aller plus loin?

le premier post de cette section traite de la programmation du firmware. ça répondra à tes questions

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/7/2021 at 12:09, landaisd a dit :

le premier post de cette section traite de la programmation du firmware. ça répondra à tes questions

Je cherche à aller un peu plus loin du genre comment modifier la température limite du bed ou de la buse voir d'autres choses mais déjà c'est un début. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azzedesign a dit :

Je cherche à aller un peu plus loin du genre comment modifier la température limite du bed ou de la buse voir d'autres choses mais déjà c'est un début. 😃

https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#temperature-ranges et les outils de traduction en ligne sont des amis 🙂 https://translate.google.fr/?hl=fr&tab=wT&sl=auto&tl=fr&op=translate

Citation
#define HEATER_0_MAXTEMP 285
#define HEATER_1_MAXTEMP 275
#define HEATER_2_MAXTEMP 275
#define HEATER_3_MAXTEMP 275
#define HEATER_4_MAXTEMP 275
#define BED_MAXTEMP      130

Maximum temperature for each temperature sensor. If Marlin reads a temperature above these values, it will immediately shut down for safety reasons. For the E3D V6 hotend, many use 285 as a maximum value.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...