OrCompet Posté(e) Juillet 12, 2021 Posté(e) Juillet 12, 2021 (modifié) Bonjour à tous! J'aurais besoin de vos lumières... J'ai re calibrée mon imprimante (Ender 5) avec les steps/mm. J'arrive à une précision de l'ordre de 0.02~ ce qui me convient amplement. Cependant, je remarque que les coins ne sont pas vraiment pointus mais arrondi... Il y a t'il une solution pour "diminuer" (voir supprimer) ce défaut ? j'ai l'impression d'avoir également de la sur-extrusion... mon extrudeur à pourtant été calibré aussi Merci d'avance pour votre aide! Ender 5 (32bits - capricorne) 195° 50° Cura (Slicer) PLA PS: les photos sont en mode MACRO, les défauts (même s'ils sont bien là) sont accentués... ^^' Modifié (le) Juillet 12, 2021 par OrCompet
landaisd Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Salut, en plus du calibrage de l'extrudeur, je dirais qu'il faut calibrer le débit (en faisant un cube avec une épaisseur de paroi donnée en mode vase) Ensuite, je ne connais pas ton imprimante, mais si elle a la fonction, il faut régler le linear_advance (coefficient K du filament) pour diminuer les arrondis dans les coins. cette fonction permet de ralentir la buse quand elle rencontre des angles.
Idealnight Posté(e) Juillet 13, 2021 Posté(e) Juillet 13, 2021 Courroies mal tendues (pas assez souvent quand le sangles sont arrondies). Ensuite je contrôlerai le Z, points dur au niveau des excentriques, coupleurs. Et contrôler aussi les excentriques des autres axes.
OrCompet Posté(e) Juillet 13, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 13, 2021 Bonjour, merci bcp pour vos retours. J'ai re-calibré l'extrudeur au pied à coulisse. Modifier le débit après de nombreux essais. Cela m'a l'air d'avoir bien diminué, mais j'étais également sur une sur-extrusion ^^ 1
Messages recommandés