Ragnarok_240 PostĂ©(e) Juillet 14, 2021 PostĂ©(e) Juillet 14, 2021 Bonjour,  Je viens de faire l'acquisition de l'Ender 3. Lors de mon rĂ©glage je remarque que mon axe y ne se dĂ©place pas mais j'entends un lĂ©ger bruit comme un "pop" . Les connexions sont bien attachĂ©es y a t'il un moyen de contrĂŽler si elle son dĂ©fectueuse . Je ne vois pas oĂč est le problĂšme, pouvez-vous m'aider s'il vous plaĂźt ?
papagalak Posté(e) Juillet 15, 2021 Posté(e) Juillet 15, 2021 (modifié) @Ragnarok_240 il faut vérifier le serrage du pignon sur le moteur. Si non tu inverses le cùblage avec un autre moteur. Et tu contrÎles au niveau de la carte mÚre les connexions Modifié (le) Juillet 15, 2021 par papagalak
Ragnarok_240 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Bonjour, merci de votre rĂ©ponse @papagalak . Le pignon de n'a pas l'air trop serrĂ©, j'ai aussi inverser le cĂąblage et en inversant le cĂąblage avec l'axe X , mon Y bouge mais mon axe X ne bouge plus. Je dĂ©bute tout juste dans l'imprimante 3D et je suis perdu haha. Je ne vois pas d'oĂč vient le problĂšme, le moteur fonctionne, les fiches, les capteur son opĂ©rationnels. Je n'ai pas rencontrer de soucis particulier pendant mon montage et je n'ai rien fais au niveau rĂ©glage. Â
papagalak Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 Ton changement tu l'as effectué au niveau de la carte ou au niveau moteur
Idealnight PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 imprimante neuve ou d'occasion ? Tu peux checker ton montage avec le tuto de superpat Ă©pinglĂ© dans la section creality du forum Â
Ragnarok_240 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 @papagalak j'ai effectuer les changement une fois au niveau du moteur et une fois au niveau de la carte. Les deux apporte le mĂȘme changement,le y bouge mais plus le x.  @Idealnight L'imprimante est neuve. Je vais jeter un coup d'Ćil, peut ĂȘtre que j'ai louper quelque chose au montage
papagalak PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Tu peux tester au multimetre le cĂąbleÂ
Idealnight PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 PostĂ©(e) Juillet 16, 2021 Ouvres le cache de la carte pour vĂ©rifier les branchements Ă l'intĂ©rieur ils peuvent ĂȘtre mal enfichĂ©s.
Ragnarok_240 PostĂ©(e) Juillet 18, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 18, 2021 Normalement les cable fonctionne Ă©tant donner que je l'ai ai changer. Que je mette les nouveau cĂąble ou les ancien, rien ne change. Changement au moteur et Ă la carte mĂšre.Â
papagalak Posté(e) Juillet 18, 2021 Posté(e) Juillet 18, 2021 (modifié) Si en effet tu as fait le changement au niveau de la carte mÚre avec le cùble du Z et que rien ne se passe il y a un problÚme au niveau de l'électronique. Si tu est sur d'avoir tester avec une nappe bonne sur les deux axes. Puis les 2 nappes sur l'axe X mais sur les 2 moteurs. Alors je pense que tu peux contacter le SAV. Modifié (le) Juillet 18, 2021 par papagalak
Ragnarok_240 PostĂ©(e) Juillet 19, 2021 Auteur PostĂ©(e) Juillet 19, 2021 C'est sĂ»rement un problĂšme Ă©lectronique, Je vais donc effectuer les dĂ©marches avec creality pour un retour. Merci pour votre aide @papagalak, @Idealnight.Â
Messages recommandés