ppx32 Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 Bonjour, Possesseur d'une CR6 SE et très satisfait depuis Janvier, j'ai depuis quelques temps et de plus en plus souvent, mon imprimante arrête d'extraire du PLA lors de son impression et continue d'imprimer dans le vide.... ...Au bout de 4h, la tête d'impression se retrouve en haut laissant l'objet non terminé. > J'ai néttoyé la buse et même changer la buse > J'ai vérifié l'extrudeur > Tester différent PLA (Eryone, Geetech, ...) tel que du vert, effet pierre, et argent > Changer la Carte SD > Température habituellement à 200° et testé aussi à 210° > Très petit bouchon à la buse qui se débloque en poussant le filament (après chauffe à 200°) Avez-vous des idées sur la résolution ? Merci de votre retour
Viking27 Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 As tu essayé de trancher avec un autre slicer ?
papagalak Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 Tes fichiers sont de ta conception ou cela le fait sur des fichiers style thingiverse. Quel trancheur utilise tu ? Qu'à tu fais comme modifications ?
jmevrd Posté(e) Juillet 16, 2021 Posté(e) Juillet 16, 2021 Quand tu as nettoyé et changé la buse, est-ce que tu as suivi le tuto de @Titi78 ? Est-ce que ton extrudeur claque lorsque le filament ne coule plus ? Est-ce que le ventilateur de refroidissement du hotend fonctionne bien en continu ?
ppx32 Posté(e) Juillet 17, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2021 Bonjour tout le monde et merci de vos retours > Effectivement je suis passé de CURA fourni avec l'imprimante à CURA derniere version mais je ne rencontrais pas tous ces problèmes lors des impressions > Pour le changement de buse j'ai utilisé celui de Creality sur Youtube > Quand vous parlez du ventilateur de refroidissement hotend, on parle de celui au dessus de la buse à travers la grille....normalement oui -- Là je viens d'ouvrir l'extrudeur pour nettoyer mais tout a l'air bon.
jmevrd Posté(e) Juillet 17, 2021 Posté(e) Juillet 17, 2021 Pour le changement de buse, essaye avec celui-ci, il est précis et il a permis à pas mal de monde de résoudre des problèmes : Pour le ventilateur, je parle bien de celui-là. Si jamais il s'arrête en cours d'impression, la chaleur de la buse monte dans le corps du hotend, et le filament fond avant d'arriver à la buse, d'où problème de bouchage.
Messages recommandés