Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , me voici confronter à un soucis majeur . 
J’ai reçu aujourd’hui une cr 10 s pro. Je la monte , effectue les branchements , règle avec le bout de plastique l’axe x comme le fait Heliox dans sa vidéo présentant l’imprimante mais mon chariot bouge énormément d’avant en arrière. Il n’ y’a que les deux galet supérieur qui s’axe dans le creux. Si j’axe l’excentrique les autres se désaxe. J’ai essayer de serrer l’écrou en vain, cela fait deux heures que je test et je n’y arrive toujours pas. Pourriez vous m’aider ? Merci.

Posté(e)

Logiquement sur le triangle il y'a 3 roues et une seule possède un excentrique.

Il est situé entre la roue et le chariot il faut le desserrer ou resserrer. As-tu pensé a mettre cette pièce qui est un entretoise ?

Posté(e)

J’ai bien l’entretoise sur l’excentrique, celle du bas. J’ai essaye dans un sens dans un autre , un petit peu , beaucoup ça n’a rien changer elle se balade toujours autant .

Posté(e)

Le bout de l'exentrique doit être monté sans rondelle directement dans la platine afin de faire une rotation exentrique

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 26 minutes, papagalak a dit :

Le bout de l'exentrique doit être monté sans rondelle directement dans la platine afin de faire une rotation exentrique

D’accord, il faut que j’enlève la rondelle ou la déplacer? 

Modifié (le) par Tropcianal64
Posté(e)

La rondelle doit être derrière l'écrou. 

Profite en lors du démontage pour regarder comment est fait l excentrique. Tu verras que le trou de passage de la vis n'est pas au centre de la partie cylindriques du six pans qui se place dans le chariot du X.  Le trou est excentré (d'où le nom). Cela permet de rapprocher où d'éloigner la roue sur le rail sur 1 tour de six pans. Cet excentrique n'est pas un boulon et ne permet pas de serrer l'axe sur la platine mais uniquement de régler l'ajustement du galet contre le rail.  C'est L'écrou nylstop qui permet le serrage et le blocage une fois que c'est réglé. 

Pour régler correctement les exentriques sur tous les axes il faut enlever la courroie (et la vis z pour l'axe z)pour pouvoir sentir si le chariot se déplace sans résistance ni points dur . Ce réglage ainsi que le réglage d'equerrage des axes est le garant du bon fonctionnement de l'imprimante. 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@Tropcianal64, si comme sur la photo tu as mis les galets 

IMG_20210721_161918.thumb.jpg.9b11abfea6e52e890ac3f08c9cd861d6.jpg

vis, chariot, entretoise ou excentrique, galet, rondelle et écrou, le montage est bon.

bloque les galets superieurs.

pour le réglage il faut légèrement desserrer le galet du dessous, celui qui a l'excentrique.

tu prendre la clé plate et tu tourne doucement l'excentrique afin que celui ci vienne appuyer le galet .

regarde  là réglage

Posté(e)
il y a 14 minutes, papagalak a dit :

@Tropcianal64, si comme sur la photo tu as mis les galets 

IMG_20210721_161918.thumb.jpg.9b11abfea6e52e890ac3f08c9cd861d6.jpg

vis, chariot, entretoise ou excentrique, galet, rondelle et écrou, le montage est bon.

bloque les galets superieurs.

pour le réglage il faut légèrement desserrer le galet du dessous, celui qui a l'excentrique.

tu prendre la clé plate et tu tourne doucement l'excentrique afin que celui ci vienne appuyer le galet .

regarde  là réglage

D’accord merci , par contre le capteur ne détecte pas le plateau sur la gauche… j’ai de super traces sur le plateau mtnt je suis un peu dégoûté.. le capteur n’a pas l’air très droit et même au centre du plateau si je tourne jusqu’à ce qui s’allume il lui faut plusieurs tour avant pour s’éteindre … faut il que je rajoute une marge d’erreur quitte à avoir du filament qui tombe de plus haut par endroit ? 

Posté(e)

@Tropcianal64, maintenant que tu as réglé ton chariot, il te faut faire quelques réglages:

Extrudeur. (120mm)

tour de chauffe

tour de rétractation

pour cela il te faut imprimer des objet test, cube plein et en mode vase