bblt Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 comme dit dans le titre, mon impri fait n'importe quoi, elle s'arrête pour ne plus repartir à 2% je relance l'impression ( après l'avoir redémarré ) elle part en zig-zag hors de la zone d'impression une fois à 10%, une utre fois à 37% puis elle s'arrête de nouveau là elle m'a affiché un message d'erreur : erreur 202, (homing failed) entre temps j'ai : formaté ma carte sd, essayé avec le slicer livré avec l'impri, cura 9, cura 10 . . . rien n'y fait, quand je lance un auto nivellement, il se déroule sans souci, je peux me balader sur les 3 axes de 0 à fond. j'avais changé ma buse par une 0.3 il y a un mois, ça fonctionnait bien, mais devant le souci , j'ai remis une buse 0.4, ça n'a rien modifié au pb demain je vais vérifier les branchements électriques et les serrages des vis et écrous, si quelqu'un à une solution ou une ouverture (je ne parle pas un mot d'anglais) merci
Bakatora Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Ola. Imprimante neuve? Quel modèle ? Si oui as tu essayé les gcode fournis avec la machine? 2
PPAC Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 (modifié) Salutation ! Comme demande Bakatora, des info en plus pourrais aider... Sinon des pistes mais pas forcement les bonnes ... Changer de carte SD (par une de qualité de max 32GB bien formaté en FAT32 avec des unités de 4096) ? si tu utilise la carte SD d'origine elle n'est pas forcement de bonne qualité ... les freeze/gèle de l'impression en-cours sont souvent le symptôme d'une carte SD défectueuse surtout si plus rien ne réagit sur l’écran de l'imprimante. Aussi un "reset" (chez moi sur une autre imprimante avec un vieux marlin) me donne des comportement étrange alors que de bien débrancher, rebrancher (On/Off) l'imprimante non. Mais tu a peut être autre chose ... un genre de reset suivie d'une demande de reprise de l'impression comme sur une coupure de courant ? ou ... un faux contacte ou un faisceau de câbles qui créer un faux contactes ... donc aussi vérifier les connexions et serrage de bornier (si il y en a ) de l'alimentation Tiens nous au jus et bonne continuation ! Edit : il y a 21 minutes, bblt a dit : erreur 202, (homing failed) Là cela fait penser que les endstop sont a contrôler/regarder de prés ... si tu arrive a te connecter en USB avec Repetier Host ou Pronterface ou un OctoPi, il existe la commande g-code M119 pour avoir le statue des capteur de fin de course et ainsi vérifier si en le déclenchant manuellement, ils fonctionne correctement. Modifié (le) Juillet 20, 2021 par PPAC 1
bblt Posté(e) Juillet 21, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 21, 2021 (modifié) bonsoir merci pour les réponses de retour, pour les questions posées comme indiqué dans le profil situé à gauche l'imprimante est une cr6 se créality non elle n'est pas neuve (j'avais changé ma buse par une 0.3 il y a un mois) donc j'ai démonté le caisson, vérifié les points sensibles, les end stop, relancé une impression, en changeant la carte sd, mais ça c'est une des premières choses que j'avais faite ) même résultat je ramène l'imprimante dans la maison à coté de l'ordi, je branche le câble usb et là, rien, je farfoulle un autre cable usb, que dalle, je branche sur le portable de ma femme, ça fonctionne. je commence à me douter . . j'envoie un fichier gcode sur le portable, je copie sur une carte sd et j'envoie l'impression et là; miracle l'impression se déroule sans souci. c'était tout bêtement le port usb en façade de l'ordi qui est endommagé (je me sers d'un adaptateur usb/carte sd) le transfert de fichier ne se faisait pas correctement deux jours à batailler, je peux continuer la fixation du support de moulinet . . . j'ai plus qu'à mettre une baie avec port usb ET sd merci encore à vous et merci pour les réponses Modifié (le) Juillet 21, 2021 par bblt
PPAC Posté(e) Juillet 22, 2021 Posté(e) Juillet 22, 2021 Bien joué et merci pour ce retour ! Il fallait le trouver que cela venez du port USB en façade de l'ordi ... c'est le genre de chose que j'oublie dans mes pistes de choses a vérifier ... Donc bon nettoyage/bidouillage/remplacement du port USB en façade Et, bonnes impressions et bonne continuation !
Messages recommandés